[Blanc] Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°



  1. #1
    laurentg0

    Unhappy Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà les symptômes du "malade" et son environnement
    A midi,
    T° de la pièce ~25°C
    T° du frigo en bas (partie la plus froide) 12° C
    T° du congel -20° C

    Une épaisse couche de givre (3~4cm) recouvrait le fond du frigo
    et le thermostat était sur 5 (max = 6)

    J'ai mis le thermostat sur 0 le temps que je puisse décoller la glace du fond puis je l'ai remis sur 3. Le compresseur ne fonctionne pas en continue.

    A 20h,
    La T° du frigo en bas est toujours à 12° C
    Du givre à nouveau (1cm) mais uniquement sur la partie haute...Les gouttes d'eau ne gèle plus sur la partie basse (sur laquelle il y avait pourtant de la glace à midi)

    Après avoir parcouru le forum dépannage, ce dernier point semble indiquer un manque de fluide ou un bouchage du circuit, enfin un problème grave nécessitant l'intervention d'un professionnel.

    Si quelqu'un pouvait m'engueuler en disant que je raconte n'importe quoi, ça me ferait très plaisir
    Mais bon, je prends tous les avis, mêmes ceux annonçant un envoi à la décharge...

    Cordialement,
    Laurent

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°

    bonjour,
    certaines choses m'interpèlent...3 a 4 cm de givre sur le bas mais alors qu'y avait il sur la plaque du fond, la ou le thermostat prend sa température?
    du givre de nouveau sur la partie haute (1cm)....etrange en moins de 8h ce givre et puis +12°c , comment cela givre t il?
    il faut pour des mesure avoir des fournitures dans le frigo et n'ouvrir qu'un minimum car sinon le givre vient de l'apport d'air chaud dans votre frigo
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    laurentg0

    Re : Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°

    Bonjour Michelduc,
    Une épaisse couche de givre (3~4cm) recouvrait le fond du frigo

    Il faut remplacer "fond" par "plaque du fond" et non par "bas"

    Je parle de la zone verticale en face de la porte sur laquelle se forme le givre quand le frigo refroidi.
    Cette zone occupe plus ou moins le 1/3 supérieur du frigo (quand j'ai enlevé les 3 cm de glace, cela occuppait le 1/3 supérieur)

    Ce que j'ai observé ensuite c'est que le givre ne se reformait pas sur la totalité de cette zone, mais uniquement sur la moitié haute.

    Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant,
    Merci de réfléchir à tout ça,

    Laurent

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°

    bonjour
    le circuit de froid doit être bouché par des remontées d'huile du compresseur ,seul un dépanneur ayant son attestation de capacité de manipulation des fluides frigorigènes pourra intervenir sur le circuit de froid (très rare en dépannage électroménager,personnellement je viens de passer mon examen d'aptitude jeudi dernier)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurentg0

    Re : Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°

    bonjour ptigui29,

    Ton diagnostic confirme mes craintes...

    Combien faut-il compter au minimum pour une intervention d'un professionnel ?
    250€ ?

    Comment cette panne entraine-t-elle un mauvais dégivrage ?

    Cordialement,

    Laurent

  7. #6
    ptigui29

    Re : Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°

    9 fois sur 10,le compresseur est à remplacer,pour le montant il avoisine 300€.
    En ce qui concerne le dégivrage,si le circuit est bouché,le compresseur n'est plus commandé par le thermostat,il ne s'arrête plus sauf quand la sécurité thermique de celui-ci déclenche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne thermostat frigo-congélateur Arthur Martin ARN 2934
    Par invite9e9735c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 10h41
  2. [Blanc] Congelateur Nofrost Arthur Martin
    Par invitef9eb2192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 16h03
  3. [Blanc] panne frigo/congelateur arthur martin ANB3460
    Par invite5eb3b60b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2008, 09h55
  4. [Blanc] Congelateur Arthur Martin
    Par invitea757bafd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 13h07
  5. Congélateur Arthur Martin ne s'arrête plus
    Par inviteccd64183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/04/2007, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...