[Blanc] probleme gazinière whirpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme gazinière whirpool



  1. #1
    invite261962ea

    probleme gazinière whirpool


    ------

    bonjour,
    j'ai recemment acheté une gazinière d'occasion de la marque whirpool, elle doit avoir une dixaine d'année.
    le probleme que je rencontre est le suivant: elle marchait au gaz de ville, et je l'ai passé au gaz en bouteille (petite bouleille total gaz, maodel "malice"), mais lorsque j'allume les bruleurs, la flame est vraiment grosse, meme au ralenti, et elle est jaune...j'ai lu sur d'autres sujets qu'il fallait changer les bruleur, et/ou le debit d'air. le probleme c'est que je n'ai pas d'autres bruleurs, j'ai essayé de demonter la facade des boutons, mais sans resultat!
    les bruleurs que j'ai sont: 80 pour le petit feu, et 60 pour les deux gros...

    info sur la gazinière:
    8576_956_29000
    mod: ACM956/BB
    cod: 910818WHM
    serie n: 9842007833
    ORD: 82698/98

    je ne sais pas a quoi correspond chaque numero, mais peut etre que ca donnera des informations precieuses pour quelqu'un de plus competant que moi!!! lol
    si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou si quelqu'un peut m'aider pour faire face a ce probleme, vos conseils sont les bienvenus!
    merci d'avance et a bientot

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : probleme gazinière whirpool

    Bonjour,

    Les numéros indiqués sur les injecteurs sont les diamètres des trous. Donc plus petit numéro au plus petit feux et ainsi de suite, donc déjà votre montage n'est pas bon. Mais vous avez dit 60 pour les 2 gros, et malgré ça vous avez une flamme trop grosse? ou l'essai à été fait qu'avec le petit feu

    Cordialement

  3. #3
    michelduc

    Re : probleme gazinière whirpool

    bonjour,
    peut etre n'avez vous pas mis les gigleurs correspondant car le plus gand bec doit avoir le plus grand numéro
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite261962ea

    Re : probleme gazinière whirpool

    rebonjour, et merci de vos reponses rapides!
    alors pour commencer, quelle est la difference entre bruleur et gicleur? (excusez mon ignorance...lol)
    pour ce qui est des numeros, j'ai bien regarder et en fait il y en a deux differents sur chaque "rond" que l'on pose en dernier (du coup je ne sais plus quel mots employé) le numero du centre est 60.2 pour les deux gros, et 80.3 pour le petit; ensuite il y a un autre numero en bas 12 pour l'un des deux gros, 3 pour l'autre gros et 37 pour le petit.
    merci et a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite261962ea

    Re : probleme gazinière whirpool

    j'ai oublier de preciser que j'ai essayé la gazinière avec tout les feu et le resultat est le meme: grosse flamme bien jaune!
    de plus et concernant le montage, en fait je n'ai pas trop le choix car il y a un seul petit feu et deux autre de taille identique. du coup, le petit ne peut etre monté a un seul endroit et les deux gros peuvent etre montés......sur les deux autres endroits!
    enfin, j'ai l'impression de patauger un peu la, je ne sais pas si mes explications sont bien claire!
    merci d'avance pour votre aide

  7. #6
    invite261962ea

    Re : probleme gazinière whirpool

    rebonjour!
    alors j'ai du nouveau pour ma gazinière: je dois bien changer les injecteurs, mais le probleme c'est que je ne parviens pas a demonter le dessus de la gazinière, pour avoir accés aux injecteurs: j'ai essayer en pensant que c'était clipser, en pensant que c'était visser par en dessous...
    si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, ce serait fort aimable!!!
    merci par avance

  8. #7
    cyrildad

    Re : probleme gazinière whirpool

    Bonjour,

    Vous avez accès en dévissant les vis de la partie inferieure, apès le dessus se soulève.

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème gazinière
    Par invite421c9f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 17h54
  2. [Blanc] probleme gaziniere
    Par invite569b690e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2008, 21h10
  3. probleme gaziniere
    Par invite569b690e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2008, 17h15
  4. [Info] problème de gazinière
    Par invitec8735cd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2007, 10h59
  5. probleme four gaziniere FAR
    Par invite585290b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...