[Brun] probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide



  1. #1
    invite3be86881

    probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide


    ------

    bonjour a tous
    je suis nouveau ici, je me suis inscrit car les reponses aux problemes semblent serieuses sur ce site
    alors pour vous expliquer mon probleme:
    je suis etudiant donc sans trop de moyens et l on m'a donné un retroprojecteur thomson scenium, donc a la base j'etais plustot content!
    je vous precise que je n'y connais pas grand chose en electro mais suis capable si l on me donne des onfos precises
    alors le soucis a commencé avec un probleme de couleurs, "nuages" jaunes et bleus comme des ombres autour du blanc, je ne me suis pas trop inquieté mais il s'est soudain remis en veille automatiquement et impossible de le rallumer...
    il fonctionne en deux mode: eteint et veille... si quelqu'un pouvait m'aider ...
    si cela vous semble trop compliqué, ou puis je le faire reparer de maniere (plus ou moins) economique: darty, reparateurs independants,...
    d'avance merci a beaucoup a tous

    -----

  2. #2
    pixel41

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    bonjour,dans un premier temps,si nous n'avons pas le type de rétro que tu as (a tubes ancienne génération ou de type DLP,ref genre 50 DLY644 ou autres,voir étiquette au dos du poste),nous ne pouvons pas te renseigner sérieusement sur ton problème,merci de nous donner plus de précision,cordialement.

  3. #3
    invite3be86881

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    bonjour
    merci pour votre rapidité!
    c'est un thomson scenium
    ref. 52rw65es
    avez vous besoin d'autres infos?

  4. #4
    PIXEL

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    hello ,

    c'est donc un TRI-TUBES, type même du cadeau empoisonné !

    ce sont de bons appareils, mais leur entretien est difficile , et , surtout , très cher.

    Impossible à bricoler sur un coin de table de cuisine... D'autre part les pièces de rechange, notamment les tubes , sont maintenant introuvables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3be86881

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    donc poubelle ou bien pensez vous que ca vaut quand meme le coup de payer un devis?
    chez quel type de reparateur pensez vous que je dois m'orienter pour limiter la casse?

  7. #6
    invite3be86881

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    rebonjour
    je me suis lancé, j'ai ouvert
    en dehors des toiles d'araignés tout a l'aire en forme,tout les fusibles que j'ai trouvé sont ok...
    ce n'est pas une panne "type" su ce genre d'apareil qui pourrait me diriger?

  8. #7
    invite3be86881

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    lorsque je le branche il y a comme un ventilateur ou bien un petit moteur qui semble faire du bruit au niveau des prises peritels
    d'autre part il y a des petites gouttes d'un liquide qui semble huileux a certains endroits???

  9. #8
    PIXEL

    Re : probleme retroprojecteur thomson scenium d'avance merci pour votre aide

    Citation Envoyé par niramjah Voir le message
    l
    d'autre part il y a des petites gouttes d'un liquide qui semble huileux a certains endroits???
    fuites du liquide de refroidissement des dalles des tubes !

    tu peux benner ... condoléances.

    budget pour 3 tubes (si on les trouve !) 1000 à 1500 € tu rachétes du neuf pour ce prix.

Discussions similaires

  1. Quel animal réside dans mon grenier ( merci d'avance pour votre aide, mon fils a très peur)
    Par invite4f3e1589 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 01h01
  2. [Blanc] probleme sur retroprojecteur thomson scenium 44dlp542
    Par invitedac31c7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 13h19
  3. Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
    Par invite729ae32a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 19h02
  4. rétroprojecteur Thomson scenium
    Par invite1f9b0fbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/01/2008, 18h51
  5. Aide Pour Un Dm De Math Merci D'avance
    Par invite83558d56 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...