[Brun] Télévision LG en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télévision LG en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Télévision LG en panne


    ------

    bonsoir à tout le monde

    J'ai une TV LG: CF20T30KE qui est arretée, après le test j'ai trouvé que le STRF6654 est détruite, je l'ai change par une autre nouvelle après un test pour toute la partie power j'ai obtenu un demi resultat qui est l'apparition de la tension de 114 volts entre E et C du transistor line mais le probleme est avec le signal appliqué sur la base de ce transistor qui est totalement abscent.
    À votre avis il y en a un probleme avec le processeur ou bien avec les 2 photocoupleurs qui se trouvent au bord de la partie power?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télévision LG en panne

    bonjour,
    tres souvent le signal de base est fait par u transfo. ce transfo au primaire comporte un tra,nsistor qui amplifie le signal pour l'horirontal. il faut voir si un signal existe sur la base de ce transistor driver . si non, c'est que le circuit de séparation top est defectueux a moins qu'il ne soit alimenté . je n'ai pas ce schéma pour plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : Télévision LG en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    tres souvent le signal de base est fait par u transfo. ce transfo au primaire comporte un tra,nsistor qui amplifie le signal pour l'horirontal. il faut voir si un signal existe sur la base de ce transistor driver . si non, c'est que le circuit de séparation top est defectueux a moins qu'il ne soit alimenté . je n'ai pas ce schéma pour plus
    bonjour michelduc

    1-c'est quoi ou bien quel est le type du circuit de séparation?

    2- mais est ce que ce circuit là peut se detruire si la TV était eteind?

    merci michelduc

  4. #4
    roro1111

    Re : Télévision LG en panne

    bonjour à tout le monde

    voila quelques photos concernant la plaque de la TV dans des differentes regions.
    j'ai dessoudé la memoire et j'ai essayé et rien n'est changé, et le signal du base du transistor line est resté abscent, quel est à votre avis la panne?

    merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Télévision LG en panne

    bonjour,
    si le strf... a claqué qui dit qu'il n'y a pas eu un moment de surtension et l'ic étant alimenté a faible tension peut tres bien avoir eu un coup dans l'aile.
    voir le transistor dans le primaire de t402, c'est le transistor driver. il y a un tda....6...pattes, c'est le quel exactement?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    michelduc

    Re : Télévision LG en panne

    bonjour,
    je crois avoir le schéma. il faut donc voir la base de q442 si tension 0.7v sinon le signal vient de l'ic tda93.... pin 33.l'alimentation du tda93... est sur la orne 61 et 54 (3.3v) venant de l'ic 02
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    roro1111

    Re : Télévision LG en panne

    Bonsoir michelduc

    Voilà, la panne est terminée et le probleme était tres banal qui est le suivant:
    Il faut presser 5 ou 6 secondes sur le poussoir " P+" et non pas d'un seul coup sur ce poussoir comme dans la plupart des TVs pour qu'elle se demarre ce qui m'a trompé c'est d'une part, d'autre part si j'avais le remote control je ne suis pas tombé dans ce probleme après le changement du STR.

    Merci de nouveau michelduc pour vos aides et vos remarques

Discussions similaires

  1. [Brun] télévision CORFUG en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 08h41
  2. [Brun] panne television
    Par p.lebaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10h15
  3. television en panne
    Par invitef334b6ef dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 15h21
  4. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...