[Brun] autoradio Alpine TDA-7550R
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

autoradio Alpine TDA-7550R



  1. #1
    capctry

    autoradio Alpine TDA-7550R


    ------

    Bonjour,

    J'ai un autoradio alpine qui a un problème de son; en effet, j'ai le son quand je mets une cassette audio, mais je n'ai aucun son quand je mets la radio (même pas un bruit de parasites) on pourrait donc penser que c'est le tuner, mais quand je fais une recherche de station, il les trouve! j'ai également un problème de coupure quand je monte le son, mais je pense que c'est le fil rouge et jaune qui doivent être inversés, ou une section de fils trop faible. Je précise que je viens de rebrancher mon poste dans une autre voiture.
    Avez-vous une idée du problème?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : autoradio Alpine TDA-7550R

    bonjour,
    une section de fil n'agit pas sur une coupure de son. de plus il arrive que certain véhicule ait besoin d'une inversion de fil rouge et jaune mais uniquement dans le but de garder les programmes en mémoire ce qui n'est pas votre cas actuellement .
    il y a pas mal de chance que votre defaut vient de la commutation cassette/tuner qui s'effectue lors de l'éjection de la cassette, cette commutation pouvant etre mécanique ou electronique suivant le modèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Auto-radio Alpine TDA - 7567R : défaut éclairage façade.
    Par invite8c597d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2008, 15h08
  2. panne autoradio alpine
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h34
  3. Autoradio Alpine 7802M
    Par invitefb12595f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 09h54
  4. PB : autoradio alpine CDM-7837R
    Par invitef0e6be4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2004, 19h55
  5. Recherche schema autoradio ALPINE 7513L
    Par rabali dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2003, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...