[Brun] Recepteur TNT Siemens Gigaset M340T EPG (problème tuner)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recepteur TNT Siemens Gigaset M340T EPG (problème tuner)



  1. #1
    SuperTux

    Recepteur TNT Siemens Gigaset M340T EPG (problème tuner)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un recepteur TNT Siemens Gigaset M340T EPG qui a un problème je pense au niveau du tuner (le petit boitier métallique souder sur le pcb qui si je ne me trompe pas sert à démoduler la porteuse).

    Hier en l'allumant au bout d'une demi heure l'image s'est brouillé (cela fait les "carrés" caractéristique de la TNT qui recoit mal) pendant 2 ou 3 secondes puis le recepteur affiche "Plus de signal" et écran noir. Si je le débranche du secteur quelques secondes cela revient retombe en panne au bout de 10 minutes, rebellote débranchage, la panne revient en 2 minutes, ect...

    Si je le laisse débranché pendant 1/2 heure ou une heure, cela recommence à marcher pendant 1/2 heures puis panne, débranchage, 10 minutes de TV, ect...

    J'ai tester avec un autre recepteur TNT sur la meme prise secteur et la meme prise antenne: aucun problème.

    La référence du tuner inscrite dessus est : "UTB 0360 6034 78HI". Si c'est bien cette pièce qui est en panne je suppose que si l'on a pas de bonne connaissance en HF il est inutile de réver de pouvoir la ranimer auquel cas il faut la changer purement et simplement ? Peut t'on trouver ce boitier en pièce détacher ? Google n'est pas bien bavard avec cette référence

    Merci!
    Supertux

    PS: Il n'y a pas eu de foudre ces derniers jours par chez moi.

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : Recepteur TNT Siemens Gigaset M340T EPG (problème tuner)

    Bonjour,

    Je viens de faire une demande de prix à Siemens pour cette pièce, mais en toute honnêteté, vu le prix que coûte un adaptateur TNT, je ne sais pas si ca vaudra le coût de le remplacer.
    Cordialement

  3. #3
    SuperTux

    Re : Recepteur TNT Siemens Gigaset M340T EPG (problème tuner)

    Merci

    Pour faire une demande de prix de pièce tu es réparateur "pro" ?

Discussions similaires

  1. [Divers] recepteur: tnt siemens , gigaset m340t
    Par inviteb84852e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 15h40
  2. problème de répondeur sur gigaset c-150 de siemens
    Par invite748a5167 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 10h41
  3. [Brun] Demodulateur Siemens Gigaset M365 T/t Epg
    Par invite1b614ccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 10h46
  4. [Brun] Gigaset 4015 Siemens
    Par invitefc77a629 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 17h58
  5. [Divers] Gigaset 4015 De Siemens
    Par invite6032c755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...