[Thermique] Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien ! [résolu]



  1. #1
    jfjava2002

    Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    Possesseur d'une chaudière ELM Leblanc Megalis 400, je rencontre un soucis :

    Ma femme à pris sa douche ce matin, il y avait de l'eau chaude mais ce midi plus rien...

    Le chaudière est sous tension, la première fois que j'ai regardé, le voyant ECO était allumé.

    J'ai appuyé dessus, ça a chauffé l'eau, je me dis super !
    Je continue ma vaisselle (et oui, je fais la vaisselle !) et l'eau redevient froide.

    Je regarde le chauffe-eau, température basse (22°C), pas de voyant eco.

    Je regarde dans le manuel, la pression est pas loin du 0, j'actionne la vanne d'arrivée d'eau, pression maintenant entre 1 et 2 bars.

    J'éteins et rallume la chaudière, ça chauffe mais pareil, l'eau est chaude 10 secondes puis plus rien, et la température indiquée sur la chaudière diminue petit à petit...

    Est-ce grave docteur ? Quelqu'un peut-il m'aider ? (ou je dois appeler un réparateur ?)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    je rajoute, pas de voyant, le gaz fonctionne toujours (au moins coté plaques de cuisine) et l'eau aussi...

    Sur le boitier de programmation du chauffage, j'ai l'impression de ne plus pouvoir programmer la fonction de chauffage normale, je n'ai que l'icone avec la lune (je crois pour le mode ECO aussi...)

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Bonjour, au moment ou tu allumes ton robinet d'eau chaude, comment reagit la chaudiere?
    Est ce que tu as un code d'erreur qui apparait ou quelque chose qui s'allume/clignote ?

  4. #4
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.

    Quand je tire de l'eau, rien ne se passe, aucun voyant ne s'allume (si ce n'est celui de la mise sous tension de la chaudière).

    La température m'indique 37°C et descend progressivement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    je peux plus éditer, je rajoute qu'en fait, elle ne se déclenche plus (sauf quand je la force en mode ECO et que je repasse en normal ou que je l'arrete / rallume...)

    Je vais devoir m'absenter, je reviens en fin d'après midi. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, je lirais tout cela en rentrant.

  7. #6
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Citation Envoyé par jfjava2002 Voir le message
    je peux plus éditer, je rajoute qu'en fait, elle ne se déclenche plus (sauf quand je la force en mode ECO et que je repasse en normal ou que je l'arrete / rallume...)

    Je vais devoir m'absenter, je reviens en fin d'après midi. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, je lirais tout cela en rentrant.
    De retour...

    Je constate qu'en ne tirant pas d'eau pendant un moment, elle est chauffée quand j'ouvre le robinet puis redevient tiède puis froide...


    SVP, j'ai vraiment besoin d'aide !
    Dernière modification par jfjava2002 ; 03/10/2009 à 17h24.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Regardes ton detecteur de debit sanitaire.
    Il n'a plus l'air de detecter quand tu ouvres l'eau chaude et donc ne met pas la chaudiere en route.En la laissant au repos tu as de l'eau chaude car c'est le maintient en temperature de l'echangeur qui agit.

  9. #8
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    merci pour la piste, par contre je trouve cela ou ?

    Autant j'aime bien bricoler, autant coté chaudière, c'est la première et j'y connais pas grand chose...

  10. #9
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Question subsidiaire :

    Est-ce juste un réglage ou y'aura t'il une pièce à changer ? (si oui, dans quel ordre de prix ?)

    Merci joh93...

  11. #10
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Je m'auto répond pour ceux qui peuvent etre dans le même cas :

    L'eau chaude permanente est revenue entre dimanche soir et lundi soir puis même problème...

    Conclusion, j'ai appelé le réparateur qui doit passer cet apres-midi, je viendrais poster le résultat des courses ce soir !

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Bonjour, si c'est le detecteur de debit qui deconne il faudra le changer pour etre tranquille.

  13. #12
    jfjava2002

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Effectivement, c'était bien le détecteur de débit.

    Ils n'avaient pas la pièce quand ils sont passés jeudi, on a eu rdv aujourd'hui, ils ont changé le detecteur de débit et on fait la révision de la chaudière par la même occasion !

    Au final, 130 euros mais on est tranquille maintenant !

    Merci pour ton aide Joh93 !!

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Megalis 400 : Chauffe l'eau un court instant puis plus rien...

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. ProblèmeChaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 16h08
  2. [Thermique] Chaudieres ELM Leblanc Megalis 400 : problème de température.
    Par invitefb7efc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h31
  3. [Thermique] Raccordement TA Tibelec - Référence 98641 sur chaudière ELM Mégalis. [résolu]
    Par invite3b98bf28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 17h58
  4. [Thermique] Chaudiere mégalis 400 code AA
    Par BEDA dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 17h01
  5. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...