[Blanc] fil fondu sur resistance machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fil fondu sur resistance machine à laver



  1. #1
    invite1671f146

    fil fondu sur resistance machine à laver


    ------

    bonjour

    Plein de courage cet apres midi, je me decide à regarder pourquoi la machine à laver ne chauffait plus.

    en fait, la panne provenait du cable d'alimentation de la resistance qui semble avoir fondu et s'est coupé au niveau de la cosse.

    je me souviens avoir changé la résistance il y a quelques années et cela m'avait marqué, à l'époque le magasin m'avait vendu une résistance 2200 W alors que la résistance d'origine était de 2000W.

    Pensez vous que le probleme du cable fondu provienne de cette difference de puissance et pourquoi le cable a-t-il fondu a cet endroit bien precis de la connexion du cable avec la cosse ?

    merci de vos avis

    -----

  2. #2
    cyrildad

    Re : fil fondu sur resistance machine à laver

    Citation Envoyé par ela fye Voir le message
    je me souviens avoir changé la résistance il y a quelques années et cela m'avait marqué, à l'époque le magasin m'avait vendu une résistance 2200 W alors que la résistance d'origine était de 2000W.

    Pensez vous que le probleme du cable fondu provienne de cette difference de puissance et pourquoi le cable a-t-il fondu a cet endroit bien precis de la connexion du cable avec la cosse ?

    merci de vos avis
    Bonjour,
    A mon avis le problème ne vient de la difference de température surtout que 200W d'écart, et d'autant plus que la résistance est contrôlée par un thermostat qui régule la température.
    Par contre, vérifier toujours qu'il n'y aurait pas une légère fuite qui suinterais au niveau de la cosse.

    Cordialement

  3. #3
    michelduc

    Re : fil fondu sur resistance machine à laver

    bonsoir,
    pour vous donner une idée, une résistance de 0.1ohm au contact de la cosse de la résistance crée une puissance de 10watt sur cette cosse et voila pourquoi ce fil a fondu, une cosse un peu mal serrée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : fil fondu sur resistance machine à laver

    Salut!

    Ce n'est surement pas les 200 watts supplémentaires qui sont la cause du fil fondu mais une mauvaise connection. Cosse pas assez serrée ou oxydée d'où résistance donc échaufffement donc augmentation de la résistance etc... jusqu'à la destuction du fil. Donc si besoin tu rallonges ton fil et tu rebranches en prenant garde à la bonne qualité des contacts et c'est reparti.

    Bon courage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite resistance machine à laver
    Par freva dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2008, 11h04
  2. [Blanc] Machine à laver résistance
    Par invite230b3dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 09h54
  3. Bypass d'une resistance sur machine à laver
    Par invite8327c687 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 14h57
  4. prix resistance machine a laver...
    Par cedricgcg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2005, 16h42
  5. Resistance machine à laver
    Par invite2fae3af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...