[Blanc] Lave-linge Arthur Martin AW3095AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-linge Arthur Martin AW3095AA



  1. #1
    invitee3221a6d

    Lave-linge Arthur Martin AW3095AA


    ------

    Bonsoir,

    le remplissage se fait normalement, par contre le moteur ne tourne pas ni lavage ni rinçage et essorage , l'eau s'évacue en vidange, j'entends
    le programmateur fonctionner mais le tambour n'est plus entrainé.
    Je voudrai donc ouvrir la machine et comment le faire et savoir par ou commencer mes investigations. Peut-être aller directement vers le moteur et les charbons! Merci d'avance pour vos solutions

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-linge Arthur Martin AW3095AA

    bonjour,
    soit la courroie qui est tombée, soit les charbons a verifier. ce sont les 2 premiers points a vérifier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee3221a6d

    Re : Lave-linge Arthur Martin AW3095AA

    Bonjour Michel,
    Tout d'abord merci d'avoir répondu si tôt et effectivement en retirant le carter droit de protection du lave-linge la courroie avait sauté. Finalement plus de peur que de mal mais je me pose la question de savoir pourquoi? J'ai remis la courroie en place, fait un essai essorage à 1000 tours apparemment elle ne bouge pas mais ne devrais-je pas quand même la changer dans un futur proche. Merci

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave-linge Arthur Martin AW3095AA

    bonsoir
    il arrive que la courroie sorte de son logement si la charge est trop importante dans le tambour
    verifiez quand meme si la courroie n'a aucun defaut
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3221a6d

    Re : Lave-linge Arthur Martin AW3095AA

    Bonsoir Bret35,

    Effectivement j'ai vu également que la charge de linge dans le tambour ajouté au volume d'eau déplacé pouvait provoquer le saut de la courroie mais que d'autres phénomènes d'usure avaient leur mot à dire. Voir les roulements, axe, volant et poulies j'en passe et des meilleurs. La première machine a fonctionné pendant plus de vingt ans et mis à part le changement des électrovannes par deux fois aucun souci ce qui à mon avis ne semble guère être le cas avec ce modèle qui n'a que six ans. Bref, ce n'est plus comme avant ! En tous les cas merci de vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge arthur martin
    Par invite2703698c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 08h33
  2. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  3. [Blanc] lave linge arthur martin
    Par invite2ad47cc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2008, 13h29
  4. [Blanc] Lave linge Arthur Martin
    Par doudou1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2008, 21h51
  5. [Blanc] Lave Linge Arthur Martin : HELP !!!
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 19h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...