[Blanc] Lave vaisselle en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle en panne



  1. #1
    invite957fa386

    Unhappy Lave vaisselle en panne


    ------

    J'ai un lave vaisselle de marque AEG, modèle Favorit 44050VI. Il est entièrement intégrable ce qui je pense ne va pas facilité mes affaires. En fait il semblerait que les hélices ne tournent pas. J'ai vérifié grâce aux réponses déjà de ce forum : les hélices (no prob), le tuyau d'arrivée d'eau (no prob) et là je coince. Quand je l'allume, j'entend l'eau du début arriver et aussi le déclenchement de la lessive, mais ensuite lorsqu'il devrait tourner, j'entend bien un bruit de "moteur" (enfin je n'y connaît rien), et si je laisse le programme complet, inutile de dire que cela sent légèrement le chaud, mais ma vaisselle elle n'a plus qu'à être faite à la main. Super!
    Je ne suis qu'une femme, mais je bricole pas mal alors est-ce vous pourriez m'aider ? (dans le pire des cas j'appellerai quelqu'un mais j'ai peur de me faire avoir par le dépanneur qui profiterait de mon ignorance). Merci tout plein.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle en panne

    bonjour,
    a voir votre problème, il semblerait que votre pompe de cyclage est bloquée soit par le condenbsateur defectueux soit par un intrus qui cale l'hélice . il n'y a donc pas a se leurrer , il faut sortir l'appareil de son enclos et puis atteindre ce moteur pour vérification
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Lave vaisselle en panne

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Goudroune54,

    Une lecture de la charte s'impose, elle recommande la courtoisie, voici le peragraphe 2 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite957fa386

    Re : Lave vaisselle en panne

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Goudroune54,

    Une lecture de la charte s'impose, elle recommande la courtoisie, voici le peragraphe 2 :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Cordialement,

    Marc.
    Certes je n'ai pas dit "bonjour", désolée, cependant j'ai écrit "merci tout plein" ce qui fait que j'ai respecté au moins 50% de la courtoisie.
    Même si je n'ai pas d'excuse pour le "bonjour" je pense qu'il faut être un peu indulgent, je venais d'être perturbée par mon lave vaisselle qui faisait un drôle de bruit, par 2 heure d'observations et de pré-démontage sans compter la recherche d'un forum sympa où je pourrais avoir des réponses. Sachant que je suis en vacances il y avait mieux pour me mettre de bonne humeur dès le matin.
    Cordialement
    Rachel dite goudroune54

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite957fa386

    Re : Lave vaisselle en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    a voir votre problème, il semblerait que votre pompe de cyclage est bloquée soit par le condenbsateur defectueux soit par un intrus qui cale l'hélice . il n'y a donc pas a se leurrer , il faut sortir l'appareil de son enclos et puis atteindre ce moteur pour vérification
    Bonsoir ... et rien à voir avec l'autre message, mais contrairement à ce que certains peuvent penser, mes parents m'ont appris la politesse et je les en remercie...
    Merci beaucoup pour cette réponse. Donc je pense essayer de démonter tout cela vendredi (les hélices tournent bien donc pas bloquées et super bien nettoyées ce matin) et en attendant je laverai à la main.
    Comme ce sera une première, je découvrirai en même temps à quoi ça ressemble un lave vaisselle de l'intérieur, je m'endormirai moins bête, même si je risque de ressembler à une poule devant un couteau devant le moteur.
    Encore merci et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle en panne
    Par invite28e69fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2009, 20h31
  2. [Blanc] panne lave vaisselle
    Par invitebd165f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 17h38
  3. [Blanc] panne lave vaisselle
    Par invite8921bc8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 10h48
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  5. Panne de lave-vaisselle
    Par invite7a2bfb23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...