J'ai la malchance d'avoir une cuisinière induction Scholtes CII596
La plaque est tombé en panne et grâce à ce Forum j'ai pu la remettre en route en changeant les condos C11 .
Mais le refroidissement de la plaque reste aussi mauvais et va provoquer une nouvelle panne, tôt ou tard.
Pour améliorer la ventilation j'ai 2 idées saugrenues:
1 -ajouter une petite résistance en série sur les sondes de températures pour "faire croire" à l'électronique d'asservissement que la plaque est + chaude qu'en réalité et donc que le ventilateur tourne plus longtemps et refroidisse mieux la plaque. Richard31 un avis éclairé ?? Pour la valeur de cette résistance: a température ambiant j'ai lu dans ce forum que la résistance au repos est de 553 Ohms, quelqu'un a-t-il une idée du coefficient de variation avec la température?
2 - la plaque a 2 cartes de puissance avec chacune un connecteur pour le ventilateur. En récupérant un ventilateur compatible (sur une autre plaque HS par ex.) je pourrais brancher un second ventilo dans la table et augmenter le flux d'air et le refroidissement. Quelqu'un connait-il les caractéristiques du ventilateur (plage de tension et d'intensité d'alim.)?
Merci pour vos avis éclairés.
-----