[Divers] Courroie de Machine à pain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Courroie de Machine à pain



  1. #1
    invite0904d366

    Courroie de Machine à pain


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche une courroie pour ma machine à pain. La seule référence que j'ai trouvée sur la notice d'emploi de cette machine est: " XBM 338"
    J'avais acheté cette machine à "télé shopping".
    Si quelqu'un peut me dire où je pourrais acheter une telle courroie, j'en serais ravie!!
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour,
    pour espérer une chance il serait bon d'avoir sa longueur, largeur, le genre de courroie etc etc
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour
    il n'existe pas de pièces pour cette MAP,comme pour beaucoup d'autres,je suis dépanneur électroménager et ces appareils quand ils sont en panne vont à la benne car aucuns fournisseurs de pièces.

  4. #4
    la sudiste

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour, il se peut que sur votre courroie vous ayez une référence, peut etre que vous pourrez la trouver comme cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernard621

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour
    auchan vend des courroies mais il nous faut son diametre pour mieux vous conseiller

  7. #6
    craps

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonsoir,
    quelle est la marque de la machine et sa forme, carre, ovale un
    brasseur ou deux et le modele marqué dessous, detoute façon c'est
    une courroie crantée
    @plus craps

  8. #7
    craps

    Re : Courroie de Machine à pain

    Citation Envoyé par craps Voir le message
    bonsoir,
    quelle est la marque de la machine et sa forme, carre, ovale un
    brasseur ou deux et le modele marqué dessous, detoute façon c'est
    une courroie crantée
    @plus craps
    re bonsoir, je n'en ais plus de ce modéle, désolé bon courage pour en trouver
    une, essayer les dechetteries, car en principe c'est le moteur qui lache en
    premier, les courroies c'est rare
    @plus craps

  9. #8
    invite0904d366

    Re : Courroie de Machine à pain

    Merci pour votre réponse.
    La courroie mesure 61 cm de longueur sur 6mm de largeur. Elle est striée dans le sens de la longueur à l'intérieur, et crantée à l'extérieur.
    Cordialement,

  10. #9
    michelduc

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour,
    la logique veut le crantage a l'intérieur pour tirer sur les poulie et non l'inverse , avez vous ssayé de la retourner?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite0904d366

    Re : Courroie de Machine à pain

    Oui!...mais la logique n'a pas toujours raison!! Une des poulie (la grande) est lisse, et la petite est striée, donc les crans ne servent à rien, sauf si le même type de courroie est utilisée sur d'autres machines à poulie crantée. D'autre part, la courroie est très abîmée (elle s'effiloche) et je crains qu'elle ne se rompt définitivement rapidement.

  12. #11
    michelduc

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour,
    sur une machine a laver la poulie volant est lisse et l'axe du moteur cranté et on fonctionne coté cranté , voila un exemple courant . si la petite est crantée c'est qu'il y a moins d'adhérance et plus sur la grande poulie qui n'a pas besoin des lors des crans, c'est aussi plutot logique sinon pourquoi cranté la petite poulie....ca couterait plus cher pour rien....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite0904d366

    Re : Courroie de Machine à pain

    Citation Envoyé par bernard621 Voir le message
    bonjour
    auchan vend des courroies mais il nous faut son diametre pour mieux vous conseiller
    Je suis à Ajaccio, et Auchan n'est pas installé ici. La courroie mesure 61cm de longueur sur 6mm de largeur. Elle est striée à l'intérieur et crantée à l'extérieur. Elle est striée car l'une des deux poulies (la petite) est striée. J'espère trouver une courroie car la machine fonctionne encore très bien: je l'ai achetée en 1999 à Télé Shopping, mais je préfère changer une courroie que jeter la machine: ça fera du bien à la planète et ça ne contrariera pas le porte monnaie!
    Cordialement,

  14. #13
    craps

    Re : Courroie de Machine à pain

    Citation Envoyé par 0212mina Voir le message
    Je suis à Ajaccio, et Auchan n'est pas installé ici. La courroie mesure 61cm de longueur sur 6mm de largeur. Elle est striée à l'intérieur et crantée à l'extérieur. Elle est striée car l'une des deux poulies (la petite) est striée. J'espère trouver une courroie car la machine fonctionne encore très bien: je l'ai achetée en 1999 à Télé Shopping, mais je préfère changer une courroie que jeter la machine: ça fera du bien à la planète et ça ne contrariera pas le porte monnaie!
    Cordialement,
    bonjour, ne pas jeter la machine, a ajjacio ce doit bien etre comme chez nous , il doit y avoir des déchetteries avec un récupérateur des pieces triés, c'est a eux qu'il faut demander une courroie ou une machine complete cela fera de la piece d'avance, comme le dit Michel la partie crantée est a l'interieur car le pignon moteur est cranté @plus craps

  15. #14
    michelduc

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour,
    j'ai regardé chez mon fournisseur qui possède en effet environ 20 courroies crantées pour machine a pain mais elles sont toutes répertoriées suivant un type de machine connue sur le marché. desolé
    pour info http://www.tanals.com/dn_dentees/
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    bernard621

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour
    le site hellopro oeut vous propposer cette courroie sur commande

  17. #16
    invite0904d366

    Re : Courroie de Machine à pain

    Citation Envoyé par craps Voir le message
    bonjour, ne pas jeter la machine, a ajjacio ce doit bien etre comme chez nous , il doit y avoir des déchetteries avec un récupérateur des pieces triés, c'est a eux qu'il faut demander une courroie ou une machine complete cela fera de la piece d'avance, comme le dit Michel la partie crantée est a l'interieur car le pignon moteur est cranté @plus craps
    Merci, je suivrai vos conseils pour la recherche de la pièce en déchetterie.
    Pour ce qui est des crans, sur cette machine, le pignon moteur n'est pas cranté, mais strié...hé oui! si vous voulez, je peux même vous en faire une photo pour votre information personnelle. Je vous l'accorde, ce n'est peut-être pas courant, ou pas logique, mais c'est comme ça sur cette machine sans marque...
    Cordialement, et bonne journée.
    ***************

  18. #17
    bernard621

    Re : Courroie de Machine à pain

    bonjour
    nous sommes desoles nous avons fait ce que l on pouvait
    nous esperons que vous trouverez cette courroie
    excusez nous de n avoir pas pu faire plus

  19. #18
    invite0904d366

    Re : Courroie de Machine à pain

    Citation Envoyé par bernard621 Voir le message
    bonjour
    nous sommes desoles nous avons fait ce que l on pouvait
    nous esperons que vous trouverez cette courroie
    excusez nous de n avoir pas pu faire plus
    Re...
    Ne soyez pas désolés, au contraire, c'est très sympa d'avoir fait cette démarche pour m'aider, mais on ne peut pas toujours répondre à tou le monde. Pour moi, l'essentiel n'est pas dans la courroie de cette satanée machine (!) mais plutôt dans votre gentillesse et votre démarche solidaire, la vôtre et celle des autres membres du forum.
    A bientôt, peut-être, sur un autre sujet
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine A Pain
    Par invite7f00d972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 21h42
  2. [Blanc] machine à pain en panne
    Par orangette86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 16h28
  3. Machine à pain Canada/France
    Par inviteb356afee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h18
  4. [Blanc] Machine à pain qui fume
    Par invite58d9fc4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 14h22
  5. machine à pain problème
    Par invite59f6bd7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...