Machine à pain Canada/France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à pain Canada/France



  1. #1
    inviteb356afee

    Machine à pain Canada/France


    ------

    Bonjour,

    Voilà,mon gros problème.
    Je me suis installé au canada et j'ai ramené de france une machine à pain.
    Caractéristique de l'appareil :

    1650 Watts
    50-60 htz
    220-240V

    Sachant qu'ici, à la maison on a du 110 v, j'ai acheté un transformateur 2000watts.Il est capable de convertir 110 en 220 et vice versa.

    Le souci maintenant,c'est que ma machine à pain fonctionne très mal,c'est à dire qu'elle ne chauffe plus assez le pain ,et même ne phase de pétrissage,elle pétrie très mal.

    Yatil un composant électronique qu'on pourrait rajouter afin d'avoir le signal requis qu'attend la machine à pain.Je me demande si il n'y a pas un problème d'ampérage,peut-être pouvons nous changer un fusible sur le tableau électrique?

    Merci d'avance pour l'aide apporté.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Machine à pain Canada/France

    Bonsoir Donslim,

    Il faut bien reconnaître que le filage des maisons fait parfois un peu dur! Dans ma cuisine, quand je pars le micro ondes, la lumière baisse.

    Tu peux vérifier en mettant une lampe en parallèle avec la prise avant ton transfo s’il y a une baisse quand tu t’en sers, ce serait la preuve que tu n’es pas mieux loti que moi (Mtl, Saint-laurent). Et ce sera une occasion de dire aux autres hexagonaux que quand on vient ici, il est mieux de laisser en arrière les appareils électriques, et ça fait si plaisir au beau-frère.

    Malgré tout, la prise électrique du ‘poêle’ (ce qu’on appelle en France ‘cuisinière’) est toujours très puissante ainsi donc que la prise 110V qu’on trouve souvent sur la face avant dudit poêle.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Machine à pain Canada/France

    Bonjour,

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Il faut bien reconnaître que le filage des maisons fait parfois un peu dur! Dans ma cuisine, quand je pars le micro ondes, la lumière baisse.

    Tu peux vérifier en mettant une lampe en parallèle avec la prise avant ton transfo s’il y a une baisse quand tu t’en sers, ce serait la preuve que tu n’es pas mieux loti que moi (Mtl, Saint-laurent).
    Tabarnak !!!! Inadmissible. Vous ne pouvez pas réclamer une meilleur alimentation électrique ? Tabarnouche !

  4. #4
    f6bes

    Re : Machine à pain Canada/France

    Bjr donslim,
    Il y a de grande chançe que le four fonctionne BIEN avec du 230v .
    Par contre si votre alimentation ( à vérifier) est un peu FAIBLE (105v)
    vous n'obtenez QUE 210v en sortie du transfo.
    Reste à savoir si en CHARGE (four en fonctionnement) cela ne chute pas encore plus !
    Un rapport de transformation 1/2 semble un peu juste (mais on fait avec ce que l'on trouve !).
    Ce n'est pas une question de fusible (vue que RIEN ne saute).
    Faudrait survolter, mais ......
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à pain qui fume
    Par invite58d9fc4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 14h22
  2. Après sciences maths, en France ou au Canada
    Par invite075c49b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h33
  3. machine à pain problème
    Par invite59f6bd7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 13h41
  4. prix portable belgique france canada
    Par invite56705e03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.