Problème voiture électrique jouet enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème voiture électrique jouet enfant



  1. #1
    invite15f9f67d

    Problème voiture électrique jouet enfant


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec la voiture electrique de mon enfant, normalement on appuie sur une pédale, un relais débloque la roue puis quelques secondes aprés la voiture avance. Mais depuis le disfonctionement du comutateur qui permettait de choisir le sens (avant/arrière) la voiture ne fonctionnait plus.

    J'ai donc shunté le commutateur pour tester le reste du montage.

    Le relais fonctionne bien, et il y a une tension entre les fils qui alimentent le moteur quand on appuie sur la pédale, par contre il y a une petit circuit imprimé juste devant le moteur avec 2 condensateur et 2 bobines et j'ai bien l'impréssion que la tension n'arrivent pas au bornes du moteur (tout est imbriqué et on ne vois pas bien le montage).

    J'ai mesuré la capacité des condensateurs (marqué 104) et j'ai 94 et 134 nF.

    Pensez vous que c'est ce circuit LC qui jouait le rôle de temporisateur ? (surement que oui car la tension arrive a ces bornes dès que j'appuie sur la pédale) Par contre aurais-t'il une autre utilité ou alors je peux l'enlever pour réparer la voiture ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Problème voiture électrique jouet enfant

    Bonsoir

    Les bobines et les condensateurs ne peuvent être raisonnablement que des filtres. La temporisation réalisable avec de tels composants ne peut être que d'une petite fraction de seconde.

    La temporisation doit se situer en amont du relais.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème voiture électrique jouet enfant

    Bonsoir tigrou31 et tout le groupe

    Je rejoins totalement le diagnostic de PA5CAL.

    Citation Envoyé par tigrou31 Voir le message
    ... et il y a une tension entre les fils qui alimentent le moteur quand on appuie sur la pédale, par contre il y a une petit circuit imprimé juste devant le moteur avec 2 condensateur et 2 bobines et j'ai bien l'impréssion que la tension n'arrivent pas au bornes du moteur ...
    Il faut cependant suivre le circuit jusqu'au moteur, pour voir, le cas échéant, où c'est coupé.

    Si le filtre est bien en série avec l'alimentation du moteur, une des bobines ou sa soudure, pourraient être coupées.

  4. #4
    invite15f9f67d

    Re : Problème voiture électrique jouet enfant

    Ok merci pour ces infos. je vais donc déssouder la plaque et vérifier les différents composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème voiture électrique jouet enfant

    Bonjour tigrou31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tigrou31 Voir le message
    ... je vais donc déssouder la plaque ...
    Hum!

    Je suis plutôt un adepte du flagrant délit, et, ton projet, risque peut-être "d'effacer" certains indices.

    Il serait préférable de constater sans toucher à rien.

Discussions similaires

  1. voiture électrique
    Par invitef676fd7c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2010, 13h13
  2. voiture électrique
    Par invitef92586a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 00h43
  3. Voiture éléctrique autosuffisante?
    Par _Ulysse_ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/09/2007, 13h12
  4. [Divers] problème électrique sur ma voiture
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 14h32
  5. batterie voiture électriques enfant
    Par invite20b1d253 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.