Bonjour,
Je me pose une question depuis un petit moment.
Les rendements des panneaux solaires photovoltaiques augmentent régulièrement et il y a une floraison de nouvelles techniques.
Actuellement on peut faire du 40% et les progrès sont rapides.
J'ai lu quelque part je ne sais plus où, une équipe qui prétendais avoir ateind 90% avec un matériaux spécial (il me semble qu'ils parlaient de cubes quantiques).
Dans l'optique d'avoir d'ici quelques années des panneaux à 50 ou 60% (voir plus )de rendement qui ne soient pas chères et en utilisant des batteries EEstor (http://fr.gizmodo.com/2007/01/23/les..._trouvent.html)
qui auraient une capacité de stockage de 500Wh/Kg, ne serait-il pas possible
de faire une voiture éléctrique pour laquelle le soleil suffirait?
En effet avec 200Kg de batteries on peut avoir 100Kwh stockés de quoi
faire rouler une voiture sur 500 ou 700Km.
Avec 10M^2 carrés de panneaux à 50% on peut avoir 5000W le jour
soit 2500W en moyenne sur 24heures donc 24*2500 = 60Kw
Soit de quoi faire 300Km tous les jours.
Si mon raisonement est absurde faites le moi savoir!
-----


 
 
 Envoyé par _Ulysse_
 Envoyé par _Ulysse_ 


 très joli!
 très joli! .
 . , mais la tu demande à nos politiques de devenir des hommes d'état qui prennent des décisions et ca c'est pas demain la veille!
, mais la tu demande à nos politiques de devenir des hommes d'état qui prennent des décisions et ca c'est pas demain la veille!

 . En effet, les politiques subbissent les pressions des lobbies (consructeurs auto et industrie du pétrole), de plus, si les taxes sur le pétrole disparraîssent il faudra faire une réforme fiscale et ca c'est déjà beaucoup leur demander
. En effet, les politiques subbissent les pressions des lobbies (consructeurs auto et industrie du pétrole), de plus, si les taxes sur le pétrole disparraîssent il faudra faire une réforme fiscale et ca c'est déjà beaucoup leur demander (les constructeurs pourront continuer à amortir leurs investissements sur les moteurs diesel, les pétroliers à vendre du pétrole et l'état à récupérer les taxes sur le carburant).
(les constructeurs pourront continuer à amortir leurs investissements sur les moteurs diesel, les pétroliers à vendre du pétrole et l'état à récupérer les taxes sur le carburant).
						 etc...
etc... (que l'on ne peut pas qualifier d'économe !)
 (que l'on ne peut pas qualifier d'économe !)
						 )
)