[Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta



  1. #1
    inviteeca70aee

    Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière Idra Ballon 3200 date de 2004, elle a été pourtant révisée l'an dernier et j'ai beau appeler mon chauffagiste en laissant des messages, il ne me rappelle pas.
    La chaudière s'arrête régulièrement, elle se met au rouge fixe. Elle le fait environ 2 ou 3 fois par semaine. Je suis obligé de la stopper et de la remettre en marche et elle repart normalement (vert clignotant). Je ne sais même pas si ce vert clignotant (lentement) est normal.
    Voilà, si quelqu'un peut m'aider sur une manip à faire ou dois-je harceler le chauffagiste jusqu'à ce qu'il craque. Mon soucis est que l'hiver arrive et je ne voudrais pas me retrouver en rade en plein froid (avec un gamin de 5 ans à la maison).
    Merci en tout cas pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage cyrus100,

    J'ai trouvé ce lien qui répond peut-être à ton problème :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ra-3224-a.html

    Je ne connais pas cette chaudière, et je n'ai trouvé qu'une plaquette commerciale sur le site de Atlantic Franco-Belge.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteeca70aee

    Re : Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta

    Merci pour la réponse et le lien. J'ai pu enfin avoir le chauffagiste au téléphone qui viendra lundi prochain 19/10/09. Je lui ai dit qu'il s'agissait sans doute de la thermistance à revoir. Je vous tiendrai au courant sur la suite concernant cette réparation et son coût.

  4. #4
    invitea93b8f66

    Re : Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta

    bonsoir j ai un souci aussi 3 jours apres le revision de ma chaudiere franco belge idra ballon 3200 j'ai un voyant orange qui clignote et aujord'hui fixe quelqu'un peux me renseigner plus d'eau chaude merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage gouritchou,

    Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau fil, mais vu le peu de réponses et l'attente de nouvelles (bonnes j'espère) autant rester sur celui-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    havane

    Re : Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta

    bonsoir!sur une chaudiere Franco belge,vous avez 3 couleurs pour signaler l'etat de la chaudiere!vert fixe ou vert clignotant=normal.rouge fixe=manque d'eau,absence de flamme,thermostat limitesuperieur a 90 degres,evacuation des fumees incorrecte,sonde chauffage interrompue ou en court circuit.jaune fixe=anomalie de la sonde sanitaire

  8. #7
    inviteeca70aee

    Re : Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta

    Bonjour à tous,
    Concernant ma franco-belge hydra ballon 3200 :
    il s'agit bien d'un problème de thermistance : en fait le réparateur agréé franco-belge m'a dit qu'il valait mieux changer les 2 sondes qui gèrent ça pour ne plus avoir de pannes intermittentes et repartir sur de bonnes bases avec 2 sondes améliorées (franco-belge ayant renforcé la qualité de ses sondes après ces types de problèmes se produisant au bout de quelques années). Bref je n'ai pas voulu rentrer dans la polémique de vice caché ou non car ma chaudière a 6 ans. Donc une intervention d'1 heure + 2 sondes (dont la ntc primaire et une autre plus haut dans la chaudière, les 2 fonctionnant en binôme) = 88 euros TTC.
    Et ça marche (heureusement !!!)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 18h38
  2. [Thermique] Franco Belge Idra 3200- Problème affichage "CO" que faire ?? :S
    Par invitec7ad8478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 12h23
  3. Demarrage chaudiere Franco Belge Beretta exclusive idra 28 svip
    Par Bernard1954tennis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 21h10
  4. manque de pression dans ma chaudiére franco belge idra 3200
    Par invite7c0bcd82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 00h46
  5. Pb chauffage -Chaudière Franco Belge idra 3000
    Par invite9f4aeac9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...