[Blanc] LL séchant Thomson Australe : ne tourne plus [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LL séchant Thomson Australe : ne tourne plus [résolu]



  1. #1
    gregaste

    LL séchant Thomson Australe : ne tourne plus [résolu]


    ------

    Bonjour,

    merci d'exister déjà !
    Ensuite, si quelqu'un peut apporter un début de réponse VOIRE de solution, ce serait grandiose

    Pour faire court : depuis 1 ou deux jours, notre Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus.

    à l'ouverture, le tambour tourne "à la main" de manière parfaitement fluide.

    en programme, on entend à l'essorage par exemple moteur ce mettre en marche (bruit strident de... machine à laver !) puis très vite au lieu de voir la machine tremblotter, on entend ce son diminuer...

    et ça recommence un peu plus tard.

    j'ai effectuer un nettoyage de la pompe de vidange comme indiqué page 22 de ce "manuel" :
    http://www.thomson-electromenager.co...STRALE2_FR.pdf

    mais pas d'amélioration.


    cela vous parle plus qu'a moi ?


    D'avance merci.

    Greg

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    bonjour,
    verifier les charbons du moteur. ils doivent avoir 1.5cm a l'air libre hors gaine sinon les changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    philgood1968

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    Bonjour,

    La courroie est elle en place ???
    si le tambour tourne sans retenu et que tu entend le moteur tourné le probleme vient surement de la courroie.
    Elle se trouve du coté gauche de la machine.

    Cdt

  4. #4
    gregaste

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide.

    Maintenant, si je suis assez "valable" pour changer une carte mère un ventilateur sur une carte graphique, ou étaler de la pâte thermique sur un processeur...

    Affrontons la dure réalité : Je n'ai jamais démonter une lave-linge.

    Je suis assez motivé pour le faire par contre ! Avez vous des conseils voir un endroits pour avoir un schéma de démontage, voir un éclaté ou quoique ce sot qui pourrait m'éviter de faire pire plutôt que mieux ?

    C'est par les façades lisses que j'accèderais au moteur ?l'arrière me semble peu engageant.


    bon je m'arrête là, déjà tout est en vrac.

    Encore merci en tous cas.

    [Edit] : Merci philgood1968 je vais regarder ça en premier, ça me semble moins prétentieux de ma part que de vouloir accéder au moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgood1968

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    Pour demonter la tole tu as besoin d'un tournevis "torx" de 20. il y a trois vis derriere et trois autres sous la machine en bas de la tole gauche.
    Après ca rien d'autre a demonter.

    Cdt

  7. #6
    gregaste

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    Ce soir,

    J'ai réparé une machine à laver !!!

    Merci à vous !!
    Merci à Michelduc d'avoir répondu aussi vite et ainsi fait exister ce post.

    et merci à philgood1968 d'avoir participé et apporté ainsi une solution à mon problème.

    J'ai commencé modestement par la solution "courroie" et après avoir démonté la paroi de gauche, "that's a Bingo !!" la courroie était vautrée en bas aussi molle qu'un boudin de Prisunic.

    J'ai donc mis la courroie rainurée dans les rainure de l'axe du moteur, amorcé les rainures sur l'unique "rail" de la roue de la cuve, et fait tourné la cuve jusqu'à-ce que la courroie soit en place.

    En ce moment même, notre machine essore à 1200tr/min, joie !!


    quelques remarques/questions :

    je pense avoir pris un très léger cous de jus en touchant l'axe du moteur, mais c'était peut être juste ma main qui glissait en faisant tourner l'axe.... (et j'étais en chaussette sur mon carrelage)

    je ne m'en inquiète pas plus que ça, mais je vous soumets la remarque.

    ensuite, j'avais les mains dégueu, pleines de "charbon" qui venait de la courroie, il y en avait aussi sur la paroi de la machine, je vous soumet pareil la question : dois-je m'en inquiéter ?

    Enfin, je n'ai même pas cherché les fameux "Charbons du moteur", c'est grave docteur ?


    Très admirativement,

    Greg.

  8. #7
    philgood1968

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    Bonjour,
    Pour le coup de jus, il se peut aussi que ce soit de l'electricité statique.
    Si la machine est branchée a la terre et que l'instalation est correcte pas de souci si il y avait un probleme le disjoncteur aurait sauté.
    Pour la poussiere pas d'inquietude elle est normale c'est un amalgame de poussiere de courroie et des charbons.
    Et enfin pour les charbons pas d'inquietude tant que le moteur tourne. Le jour ou il ne tournera plus il faudra commencer les controles par les charbons qui doivent faire au minimum 1,5 Cm
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  9. #8
    gregaste

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    OK une nouvelle fois merci pour les détails.

    Content d'avoir trouvé ce forum

    Ps : je ne peux apparemment pas modifier le titre en [résolu], si un modo veux le faire...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Lave-linge séchant Thomson australe ne tourne plus

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge séchant Australe
    Par invite650579d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 12h57
  2. [Blanc] Ouverture de la Trappe tambour LL Thomson Australe 2[résolu]
    Par inviteebd7211a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 09h55
  3. [Blanc] Lave linge Thomson Australe 2 qui fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par invite566b5a0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/12/2007, 19h48
  4. [Blanc] Problème sur lave linge séchant Thomson Australe 4
    Par invite77c9a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 10h26
  5. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...