[Thermique] Chaudière Frisquet : ne démarre pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière Frisquet : ne démarre pas ! [résolu]



  1. #1
    modo12

    Chaudière Frisquet : ne démarre pas ! [résolu]


    ------

    bonsoir j ai une chaudière frisquet presque neuf que se met en sécurité voient rouge, chaque fois que jet essayer de la mettre en route, le gaz arrive bien se quelqu'un peu m'aider merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjour modo12,

    Quand tu écris j'ai essayé de la mettre en route le gaz arrive : cela veut dire que la veilleuse s'allume et sécurité ? ou pas de veilleuse ?

    Dans ce dernier cas entends-tu le bruit des électrodes?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea1f6e9e0

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjours!

    Quels est le modéle de votre frisquet et sur le tableau de bord de la chaudiére ,regarder ci ilya une ou plusieure led qui clignote et me dire les quel en partant de lagauche vers la droite.(les led qui clignote corresponde a un code defaut.)

    cordialement .
    fabhanin

  4. #4
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    bonsoir merci de vous interiser a mon cas ma chaudiere pas de leds cet um petit boton pour l'armer que s'alume jait regarde la notice dit que pas de gaz mais le gaz arrive bien merci modo12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    bonsoir non pas de veilleuse cet automatique mais ça s'allume pas merci

  7. #6
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    bonsoir marc oui jet entent bien les électrodes mas ou vu de 5 secondes se met en sécurité petit bouton de armement se met en rouge, merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjour à tous,

    La chaudière fonctionnait bien jusqu'à maintenant ? tu n'as pas donné le type. Tu dis avoir du gaz tu as peut-être une gazinière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    bonsoir la chaudière fonctionne bien depuis 3ans entretenue régulièrement comme mon depanneur é absent vacances j ai essaie de ma dépasser en entendant
    cet une chaudière frisquet 23 k murale se mi accumulation

  10. #9
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    ps; chaudière tradition frisquet 23k semi accumulation , merci a tous

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Re,

    Difficile de savoir ce qui se passe, vérifie les sécurités, a l'ohmmètre en débranchant les fils et en mettant la chaudière hors tension. tu dois avoir le SPOTT à la sortie des fumées et la surchauffe sur la tuyauterie départ chauffage.

    Vérifie aussi que tes brûleurs ne sont pas sales. Tu as du gaz, mais tu ne m'as pas répondu comment tu le sais ? ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Difficile de savoir ce qui se passe, vérifie les sécurités, a l'ohmmètre en débranchant les fils et en mettant la chaudière hors tension. tu dois avoir le SPOTT à la sortie des fumées et la surchauffe sur la tuyauterie départ chauffage.

    Vérifie aussi que tes brûleurs ne sont pas sales. Tu as du gaz, mais tu ne m'as pas répondu comment tu le sais ? ?

    Marc.
    bonjour j ai du gaz dans la cuisine et comme on nés pas touché ou robinet je pense que il à toujours du gaz merci < modo12<

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjour à tous,

    Modo 12, peux-tu faire le contrôle des sécurités comme indiqué post 10 ?

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjour, il faudrait t'assurer que tu n'as pas un robinet de barrage fermer sous la chaudiere.Tu es sur une citerne? Si tu as un detendeur sur l'arrivée gaz de la chaudiere essayes de le fermer et reouvrir.

  15. #14
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    bonjour a tous, um grande merci gra

  16. #15
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    []bonjour a tous, un apres suggestions de marc j ai tout vérifier et j ai trouver la panne cet la sécurité de surchauffe que fonctionne pas je vais la remplacer un grande merci grâces ou votre devouement je suis dépannée merci< modo12<

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Re,

    Parfait, je laisse le fil ouvert tu nous confirmera le démarrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invitea1f6e9e0

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjours!
    Content de savoir que vous avez trouvez la panne,regardé sur votre surchauffe ci il est possible de la réarmé,surtout ne la scunté pas ceci est beaucoup trops dangereux et regarder ci vous avez assez d'eau dans l'installation.Désolé de n'avoir pas pu répondre avant.
    Cordialement.
    fabhanin60

  19. #18
    kikou92

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Salut à tous,

    Alors moi j'ai eu un pb de démarrage avec mon Hydroconfort 23 kW pas plus tard que ce we : j'avais bien le gaz qui arrivait et les étincelles qui se produisaient mais ça tenait pas : au bout de 4 secondes : voyant rouge, tout s'arrête.
    Privé de chauffage et eau chaude tout le we... Ce matin, le verdict est tombé du tac-o-tac par téléphone par mon sav Frisquet (d'où l'intérêt de prendre un contrat d'entretien et d'avoir un chauffage d'appoint pour attendre 2 jours et économiser un sos chaudière)

    Ce qui avait changé depuis ? Une multiprise entre la prise de la chaudière et le mur : En fait, la multiprise inversait phase et neutre or les positions de la phase et du neutre sont cruciales pour cette chaudière (et peut-être les autres aussi).
    J'ai changé la multiprise, tout refonctionne.
    Le pb peut aussi se rencontrer en cas d'inversion au niveau du tableau électrique.

    J'espère que mon expérience pourra servir à qqun. En tout cas cette info doit rester qqe part sur ce forum

    A+
    Alexis

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Bonjour à tous,

    Kikou82, tu amènes de l'eau à notre moulin c'est très souvent que nous commençons par là : joh93 me contredira sans doute. Mais la réponse non cela marchait depuis... pas de travaux électriques... etc.

    La collaboration est rare quand vous demandez de vérifier le fonctionnement du TA (thermostat d'ambiance) piles, débrancher etc. la réponse tombe laconique mon TA fonctionne la flamme est visible. et nous perdons un temps précieux.

    Quand le dépanneur arrive sur site il commence par regarder s'il y a de " l'essence " (fioul, gaz, électricité et si la polarité est respectée sans tenir compte des dires du client qui peste pour un dimanche glacial et demande quand son appareil fonctionnera. Enfin comme l'on dit en rugby il revient aux fondamentaux.

    Ensuite il peut tomber sur la panne vicieuse qui le fera aller chercher au plus loin de sa mémoire l'incident analogue qu'il ne découvre pas aux instruments.

    Je viens d'expliquer la vie du dépanneur sur place celle du dépanneur derrière son clavier est nettement plus difficile même si le stress de la hiérarchie n'est plus présente.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    modo12

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    bonsoir securite de surchaufe changee et tout marche a merveile merci a marc pour ses sugestions grace a vous tous jet suis depanne um grand merci< modo12<

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet : ne démarre pas !

    Re,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige 23 KW : ne démarre pas !
    Par invite01d3fbc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2009, 21h12
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitefef9295d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 14h52
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet neuve ne démarre pas !
    Par invite2f7db463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 10h38
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort 23kW (Ne démarre pas)
    Par invitee013b85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 19h05
  5. [Thermique] chaudier frisquet 23 kw demarre pas (resolu)
    Par invite9664b7d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...