[Thermique] Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis ! [résolu]



  1. #1
    coshfutu

    Question Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Le sujet a été maintes fois abordé et traité, mais je n'ai pas su trouver une réponse précise à mon soucis.
    J'ai acheté un thermostat mobile sans fil OTAX TPH05 TX que je souhaite connecter à ma chaudière ELM Leblanc Egalis.
    Sur la notice OTAX, je lis :
    "Il peut commander tous types de chauffages. Néanmoins, il est nécessaire d’ajouter un relais commandé en 220V pour piloter les chaudières équipées d’une commande 2 fils. "
    Est-ce que ma chaudière ELM Leblanc est concernée ?
    Sans doute l'avez-vous compris, je ne suis qu'un petit bricoleur du dimanche qui ne souhaite pas griller le thermostat et encore moins sa chaudière.
    Merci d'éclairer ma lanterne en langage accessible si possible.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage coshfutu,

    J'ai répondu hier à la même question, tu trouveras la discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ighlight=TPH05

    Si tu n'arrives pas à lire le schéma, adresse-moi un MP avec une adresse courriel je te l'enverrai.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    coshfutu

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Bonsoir Marc et merci pour l'extraordinaire rapidité de ta réponse, surtout à une heure si tardive.
    J'ai suivi le lien, et pris connaissance de ton schéma, effectivement difficile à lire (je te communique une adresse mél par MP).
    J'ai sans doute la possibilité d'échanger mon TA acheté cette semaine contre un autre "sec", plutôt que de trouver et installer un relais a contact sec (bobine 220v).
    Qu'en penses-tu ?
    Et, dans ce cas, au risque d'abuser, pourrais-tu me guider sur le choix d'un autre TA sans fil fiable et facile à installer (par MP si tu préfères) ?
    Merci d'avance.

  4. #4
    coshfutu

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Bonjour CRAM64,
    J'ai rendu le TA Otax TPH05 TX et me suis mis à la recherche, sans succès, de son petit frère à contact sec chez OTAX, le TPH11.
    Pas plus de succès en Delta Dore.
    Par contre, j'ai trouvé et acheté un TA Domotibelec référence Tibelec 986410, sur les conseils d'un vendeur "averti" qui m'a assuré de la facilité de branchement à l'aide de 2 fils, tout en m'encourageant à utiliser le numéro d'assistance téléphonique Tibelec fourni pour l'installation.
    Je vais suivre le conseil lundi et donnerai le résultat ici.
    Bon week-end. A lundi.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Bonjour à tous,

    Je ne possède pas la notice du TA 986410 mais de son prédécesseur le 986451, qui était bien à contact sec.
    Je n'ai jamais eu de retour négatif sur ce matériel. seul bémol : la consigne de sortie réglable entre 1 et 2 °C.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    coshfutu

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Merci Marc,
    en clair pour le béotien que je suis, cela signifie que le réglage de la température n'est fiable qu'à 1 ou 2° près ?
    Amicalement.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Re,

    Oui c'est bien cela la température oscille de 1 ou 2 °C. selon le choix. Préfére le 1°C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    coshfutu

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Marc,
    j'ai effectué le branchement selon tes indications extrêmement claires, reçues en réponse à mon message privé, à savoir : amener le neutre et la phase sur le TA sur L et N, et faire passer les deux fils de la chaudière en LS en C (commun) et LR en (NO).
    Le chauffe-eau fournit chauffage et eau chaude, et après 18 heures de service, il semble bien que le thermostat fonctionne à distance avec précision et efficacité.
    Précision concernant ce modèle de TA Tibelec 986419, le réglage peut s'effectuer au 1/2 degré près.
    Merci d'avoir été si présent et efficace, le tout en termes accessibles pour le piètre bricoleur que je suis.
    Amitiés.
    Jacques

  10. #9
    Cram 64

    Re : Thermostat OTAX TPH05 TX et chaudière ELM Egalis

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Poose d'un thermostat otax tph05 sur chaudiere elm leblanc
    Par invite4f183efe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 16h35
  2. [Blanc] Notice thermostat OTAX TPH05
    Par invite892d838e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h10
  3. [Thermique] Installation Thermostat sur chaudiere ELM Leblanc Egalis [résolu]
    Par invite8065e304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 23h29
  4. [Thermique] Brancher un thermosat Otax tph05 sur une chaudiere ELM Leblanc Mégalis
    Par invitedfc5348d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 13h42
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...