[Brun] PB image TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

PB image TV



  1. #1
    invite6b9a9858

    PB image TV


    ------

    BONJOUR:ma télé ,chassis g110 philips, a un probleme concernant la stabilitée de l'image aprés quelques minutes de marche (je l'utilise en AV).En effet l'image commence à former de légères vagues puis d'un coup l'image retrecit à peine ,puis s'agrandit à nouveau par à coup comme un spot et ainsi de suite sans s'arreter ...j'espére avoir été explicite!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut

    Commences par refaire un maximum de soudures dans la partie THT .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    quelles sont les précautions à prendre,car meme la TV éteinte j'aprehende cette région là..

  4. #4
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Commences par décharger le gros condensateur de l'alimentation suivant cette méthode : http://forums.futura-sciences.com/at...ateur_tete.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    ok,interessant...et pratique.Par contre en ce qui concerne la tht le gros fil qui va à la ventouse de l'ecran,que doit on eviter de faire de facheux ,que risque t on?

  7. #6
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut

    En général , tu n'as pas besoin de déconnecter le câble rouge allant au tube image .

    Sur un G110 , le câble devrait être assez long .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite5fe6bb81

    Re : PB image TV

    Si mon information peut vous aider: Il y a quelques (longues) années, mes parents avaient un problème de stabilité d'image sur un téléviseur noir et blanc de 36 cm et il me semble que le dépanneur avait dit que c'était une diode de redressement (sur le pont de graetz) qui était HS.

  9. #8
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    j'ai refait pas mal de soudure....pas d'améliorations

  10. #9
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    je precise pour le symptone que l'image retrecit à peine puis s'agrandit d'un coup accompagner d'un leger " bruit" tok..... et ainsi de suite ...

  11. #10
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV


  12. #11
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    [

  13. #12
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut ,

    Essayes de chauffer le chassis de ta télévision avec un sèche-cheveux et regardes si le défaut apparait plus rapidement .

    Il est important que la tv soit froide avant de faire le test .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    Trés intéressant comme manip....l'image reste nickel durant 5-6 secondes (j'ai chauffé durant 5-6 minutes),seulement apparait comme un problème de COUSSIN ..je crois que l'on nomme ainsi ce défaut .j' ai comme 2 parenthèses ,une à l'est l'autre à l'ouest qui se forment lentement qui s'accentuent environ pendant 4 secondes puis l'image redevient parfaite avec un petit bruit (ploc)et ainsi de suite , qu'en penses-tu?

  15. #14
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    quelcun a t il une idée ,faut tenter qelque chose,mais quoi ..?

  16. #15
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut

    Je dirais que tu as probablement un condensateur ( voir plusieurs ) de sec dans la partie alimentation/tht .

    Un défaut connu est les potentiomètres de réglage largeur d'image et Est-Ouest .

    Mais une petite question , le tv va encore bien sinon ? Car faut dire que le G110 date la moindre .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    elle marchait impec pour les jeux video de mes garçons c'est pour ça que j'essais de la réparer si c'est seulement un problème de condo,ça vaut le coup..

  18. #17
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    je pourrais avoir plus de précisions sur les fameux condo et potar qui seraient hs...

  19. #18
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    je me suis mal exprimé...c'etait une question!!

  20. #19
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    je viens de changer le condo le plus gros le 2630,c'est pareil...comment verifier les condos sans les dessouder avec un multimètre? et autre question, sur le schema j'ai des numeros qui correspondent à des valeurs de tensions mais le commun ,je le prends ou?

  21. #20
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut

    Les pot que je te parlais sont les 3595 , 3525 .

    Sinon cela peut être n'importe quel condensateur , mais j'ai déjà eu les 2593 et 2594 .

    A propos , le défaut est apparu d'un coup ou c'est venu progressivement ?

    Tu aurais pas hasard moyen de faire une photo du problème ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    c'est venu progressivement,cela avait cessé ,puis reprit...maintenant c'est tout le temps.
    Pour la verif des condos sans dessouder avec un multimetre ,quelcun a un astuce?....

  23. #22
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    j'ai trouvé les les pot et condos sur leschema,par contre pour verif la tension de 148.4 v le commun je le prends sur la borne 15 du transfo?

  24. #23
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut

    Tu le prends sur le tuner .

    Il faudrait aussi que tu te munisses d'un spray froid pour refroidir certains condensateurs une fois la télé chaude pour voir lequel provoque le défaut à nouveau .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    invite6b9a9858

    Re : PB image TV

    excuse moi ,ou sur le turner....je suis un peu novice!

  26. #25
    marc.suisse

    Re : PB image TV

    Salut

    Si c'est bien l'endroit où tu dois mettre le fil noir de ton multimètre que tu parles , tu le mets simplement sur la carcasse métallique du tuner .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. image directe et image reciproque
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 18h54
  2. comparaison entre image réelle et image virtuelle
    Par invited52d4bd8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 19h09
  3. Image reelle et image virtuelle
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/01/2008, 19h33
  4. Lentilles convergentes: image dans plan focal image
    Par inviteea9dc69a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 20h23
  5. image?
    Par invite4ebd440d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2004, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...