[Blanc] PB frigo SCHOLTES RC2948 ne s'arrete plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PB frigo SCHOLTES RC2948 ne s'arrete plus



  1. #1
    invite144850cc

    PB frigo SCHOLTES RC2948 ne s'arrete plus


    ------

    Bonjour a tous,

    Voilà mon petit soucis, mon frigo encastré ne s'arrete plus. Il fait un froid terrible dedans, plein de givre en haut et les glaces sont en beton dans le compartiment congelateur du bas.

    J'ai d'abord pensé à une panne de thermostat et je l'ai changé -> c'est pareil !
    Ce n'est pas un pb de manque de gaz sinon il ne ferait pas de froid.

    En fait le compresseur tourne tout le temps.

    Un ou deux trucs curieux quand meme :
    - au bout de qques heures apres sa mise en marche, alors que le compresseur tourne toujours, la lumiere interieure s'eteind definitivement ... jusqu'à ce que j'arrete le frigo pendant plus de 10 minutes et la ca repart pour qques heures de lumière (à chaque fois que j'ouvre la porte bien sur). Strange ...
    - depuis qques mois, de temps à autres, j'entendais comme un claquement derrière le frigo, genre une etincelle ... curieusement je ne l'entends plus jamais maintenant

    Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas tres branché en electricité sinon qques connaissances quand meme, je pourrais intervenir dessus avec un fer a souder si besoin

    Alors, je le jette de suite ou alors vous avez une astuce pour le sauver ?

    Au passage un grand merci l'initiative de ce forum
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : PB frigo SCHOLTES RC2948 ne s'arrete plus

    bonjour,
    il doit y avoir un noeud. si vous avez changé le thermostat par son équivalent, le frigo devrait s'arreter c'st garanti . il est donc a croire que soit le bulbe n'st pas a sa place et des lors il ne detecte pas la bonne température ou vous vous etes trompé dans son raccordement , c'est l'un ou l'autre garanti
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite144850cc

    Re : PB frigo SCHOLTES RC2948 ne s'arrete plus

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Malheureusement pour moi, je ne me suis pas trompé dans le raccordement du thermostat, et pour le bulbe, s'il s'agit bien de la sonde de température, alors, je l'ai bien placée dans son logement plaqué contre le fond du frigo comme la sonde précédente.

    Je pense que c'est un autre problème d'ordre électrique à cause de la conséquence bizarre sur le comportement de l'éclairage interne.

    Auriez vous d'autres avis ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] préchauffage qui ne s'arrête plus four scholtes fm46
    Par invite855f7478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 12h27
  2. [Blanc] lave vaisselle Scholtes 12-454 ne s'arrete pas
    Par volcan21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 09h36
  3. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  4. Mon frigo ne s'arrête plus!!!
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 21h19
  5. Frigo ne s'arrête plus et ne refroidit plus
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...