[Blanc] Disjonction four Whirlpool AKZ642IX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Disjonction four Whirlpool AKZ642IX



  1. #1
    invitead138622

    Disjonction four Whirlpool AKZ642IX


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un four AKZ642IX couleur inox sur lequel nous avons voulu tester la fonction pyrolise la semaine dernière. Après un cycle de 1h30 environ celui-ci a disjoncter au niveau du tableau electrique! En essayant de reactiver le disjonceur il se coupa de nouveau. Je décide donc d'attendre le lendemain afin de voir si il y avait du changement mais en vain. Depuis je l'ai laissé tel quel . Ce midi je décide de refaire un essai et surprise ca ne disjoncte que lorsque je met le four en position "montée en température" quelques soit le programme. En référence avec ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai donc démonter le capot afin de voir si rien n'étais "cramé" et tout est impecable. Ma question est très simple ! Pouvez vous m'orienter vers le problème que peut avoir notre four dont nous étions par ailleurs parfaitement satisfait. Je vous précise quand meme que j'ai brancher autre chose sur la ligne du four pour voir si ce n'étais pas un problème de la ligne ou du disjoncteur mais tous fonctionne normalement. Ce four n'est plus sous garantie et j'aurais vraiment besoin de vos connaissance en la matière.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    bonsoir,
    il pourrait s'agir d'une des résistance qui perce avec la température . des lors essayer d'en debrancher l'une et tester et si ca saute pas essayer avec la seconde en debranchant la première . ce sera peut etre la solution si cela declenche
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    golfo57

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    Bonjour à tous,
    cyril307, peux-tu préciser quel appareil disjoncte ? un divisionnaire ou l'inter différentiel ? C'est pour mieux cerner le problème.
    Quand tu ne te connectes pas avec ton pseudo, à côté de ta question, il y a un cadre vert où l'on parle de ton modèle de four. @+

  4. #4
    la sudiste

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    bonjour, le mieux est de controler les resistances de la manière dont vous conseille Michelduc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead138622

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    Bonjour, alors dans un premier temps il s'agissait du divisionnaire 32A puis dans un deuxième temps le différentiel. J'ai continuer à "bidouiller" hier soir et ai réussi à le refaire fonctionner de manière quasi normal , je m'explique ; toute les fonctions du four ou presque remarche à l'exeption des fonctions "grillade, gratin" et "grillade épaisse" . C'est à en devenir fou je n'y comprend rien du tout enfin bref j'espère que cette nouvelle réponse vous éclaireras un peu plus ...
    Merci à vous tous de vos conseils futur ...

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    bonsoir
    il y a de forte chance que la resistance du haut soit à la masse (deja vu le meme cas mardi dernier)
    controlez la avec un ohmetre entre la masse de la resistance et une des bornes d'alimentation de celle ci
    a+ bret35

  8. #7
    sunny374

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    Bonjour,

    Avant de tout démonter, pourrais tu faire une petite expérience ?

    Sors le four de son encastrement et fais le chauffer au max en fonction pyrolise hors de sa niche.

    Si tu n'as plus de problèmes c'est tout simplement qu'il manque de ventilation dans ta niche et que la T° interne monte.

    Problème connu.

    Yves

  9. #8
    golfo57

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    Bonjour à tous,
    Sors le four de son encastrement et fais le chauffer au max en fonction pyrolise hors de sa niche.

    Si tu n'as plus de problèmes c'est tout simplement qu'il manque de ventilation dans ta niche et que la T° interne monte
    Ah bon ! pour ce genre de situation il me semble qu'il y a des éléments de protection pour couper en cas de surchauffe? D'ailleurs, la phase de pyrolyse monte dans un premier temps à une température de 500° ~ pendant 5mn ~, pour redescendre à 200°. Mais dans son cas, il a un défaut d'isolement avec une résistance, et c'est pour cette raison que l'inter. différentiel déclenche. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/10/2009 à 07h59.

  10. #9
    sunny374

    Re : Disjonction four Whirlpool AKZ642IX

    Bjr Golfo
    Moi j'ai eu ce problème 2x chez des clients avec un Bauknecht pyrolise et un Whirlpool, les disjoncteur 20A déclenchaient, mais pas le différentiel.
    La niche n'était pas assez aérée car en le sortant ça fonctionnait et après aération de la niche avec arrivée d'air par le desssous ou les côtés et sortie de l'air chaud par le dessus plus aucun soucis...
    En plus ça ne lui vraiment rien d'essayer !

Discussions similaires

  1. disjonction du gros disjoncteur
    Par invite3676ff06 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 20h39
  2. [Blanc] Problème tableau de commande four Whirlpool AKZ642IX
    Par invite14f08c1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2008, 21h37
  3. [Blanc] pb frigo samsung disjonction
    Par invite3d72f668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2008, 22h50
  4. Raisonnement par disjonction de cas.
    Par invitef2708712 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 21h43
  5. disjonction machine à laver whirlpool awm408
    Par invite7d53895a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 07h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...