[Blanc] INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage



  1. #1
    invite79cdf444

    INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage


    ------

    Bonjour,

    Après avoir vainement cherché sur Google et dans les forums/posts existants, je sollicite votre aide.

    Ma machine lavante/séchante INDESIT WIDL 126 de 2005 ne séche plus le linge (du jour au lendemain: pas de symptômes auparavant).

    * le linge reste humide et non chauffé, après plusieurs heures de programme séchage (je suis obligé de stopper manuellement le programme).
    * tous les programmes "séchage" (normal, délicat, ...) sont impactés.


    Constats:
    * aucun voyant ne clignote/reste statique de façon anormale (pas de code anomalie).
    * la fonction lavage n'est pas impactée (tous les programmes de lavage sont fonctionnels; l'eau est bien chauffée par la résistance "thermoplongeur").
    * la carte du programmateur semble OK, puisqu'il déclenche bien la fonction séchage lorsqu'elle est sélectionnée.
    * le ventilateur associé à la fonction séchage fonctionne toujours (mesure via multimètre + constat d'un "souffle" dans la cuve).
    * le courant arrive bien au niveau de la batterie de chauffe (que ce soit la résistance et le klixon; mesure via le multimètre) située en partie supérieure de la machine (juste sous le capot).
    * le klixon ne me semble pas "réarmable"; sauf erreur d'interprétation, il ne semble pas en cause (la facade avant de la machine s'allume comme un sapin de noël lorsque je débranche ce klixon ==> il doit donc bien être "reconnu" et pas HS ?).
    * par contre, la résistance reste désespéremment froide (cause ou conséquence ?).

    Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ...
    Pensez-vous que c'est le klixon associé au séchage qui serait HS ? (dans ce cas comment en être certain ?)
    Est-ce la résistance ? Y-a-t'il un moyen d'en être certain ? Peut-elle être remplacée par un béotien ou faut-il passer par le dépanneur ?

    PS: ma batterie de chauffe ressemble presque trait pour trait au montage présent sur la photo publiée sur ce post (
    http://forums.futura-sciences.com/at...6-p1010077.jpg).

    Par avance merci de vos avis, conseils et suggestions.

    Cordialement,

    Pascal

    -----

  2. #2
    Trox

    Re : INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage

    Bonjour,
    Je ne peux pas vraiment répondre à votre question, trop pointue pour moi. Mais je peux vous faire part de mon expérience avec ma lavante-séchante Electrolux- Arthur Martin, âgée de presque 10 ans. La fonction sèche-linge est tombée en rade à deux reprises. A chaque fois, tout semblait normal (et les périodes de séchage s'achevaient toutes seules, pas besoin de la faire manuellement) sauf que ça ne sèchait plus... Une fois j'ai appelé un réparateur: cet incapable m'a pris plus de 100 € pour finir par me dire qu'il n'y avait rien à faire... Pb électronique etc. Or, quelques mois plus tard, elle est retombée en marche... Quelques mois après, re-panne. Six mois plus tard (il y a trois semaines), je refais un test comme ça... Et ça marche de nouveau! Ca durera ce que ça durera. De toute façon, je ne m'en séparerai pas tant que la fonction lavage fonctionnera. Dans les "mauvaises" périodes, séchage à l'ancienne!

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage

    bonjour
    dans 90 pour cent des cas c'est le fusible thermique qui est placé dans la gaine(maron ,jaune sur la photo )qui est hs l'ideal serait de la controler avec un multimetre en position ohmetre
    si il est hs cela peut provenir d'un encrassement du condenseur ou de la turbine de sechage
    a+ bret35
    a+ bret35

  4. #4
    invite79cdf444

    Re : INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage

    Bonjour,

    Merci de ces réponses (vous êtes très réactifs ...).

    J'ai joint en copie une photo de la partie supérieure de ma machine.

    Si j'ai bien compris l'explication de Bret35, le fusible thermique serait la gaine que j'ai entourée en bleu ?
    Benoitement, je pensais que le fusible thermique, c'était la pièce que j'ai entourée en rouge (et qui se trouve directement sur le conduit de ventilation contenant la résistance).
    Si c'est bien cela, je m'étais fourvoyé et je n'ai effectivement pas contrôlé cette pièce ...

    Un (rapide) contrôle visuel de la turbine de séchage me laisse croire qu'elle n'est pas encrassée.
    Comment vérifie-t'on pour le condenseur ? (en fait je ne sais pas où il se situe ...).

    Est-ce possible que le fusible soit HS parce que j'aurais dépassé la capacité/poids max. de séchage ?

    Pascal
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79cdf444

    Re : INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage

    Je reposte la photo, la précédente étant trop petite pour être visible ...
    Désolé.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage

    re
    le fusible thermique est bien la piece entourée en bleu que vous devez controler en 1er
    la piece entourée en rouge est la sonde ctn de sechage
    le condenseur est la piece plastique transparente placée sous le ventilo
    a+ bret35

  8. #7
    invite79cdf444

    Re : INDESIT WIDL 126 - Panne fonctionne séchage

    Merci de ces précisions.
    Je vais donc contrôler le fusible thermique avec mon multimètre.
    Dans tous les cas, je vous tiendrais informés.

    Encore merci.

    Pascal

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]
    Par invite284d2175 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 12h19
  2. [Blanc] Panne LL séchant Indésit WIDL 126
    Par invited0beb004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 11h18
  3. [Blanc] Panne Lave Linge INDESIT WIDL 126
    Par invite9c680aac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h56
  4. [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126
    Par Tze dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 15h01
  5. [Blanc] Au secours lave linge séchant indésit WIDL 126 en panne
    Par inviteba2e5895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...