[Blanc] Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]



  1. #1
    invite284d2175

    Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126 [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai parcouru le forum à la recherche de quelqu'un qui aurait eu la même panne que moi, à savoir le clignotement des boutons de fonction 1 (départ différé) et 3 (rincage plus) dès que j'essaie de lancer un programme de lavage (et après un début de cycel "normal, à savoir remplissage de la cuve puis 2 ou 3 tours de tambour). En vain



    Quelqu'un pourrait-il me dire à quel code de panne ce signal correspond ? En question bonus, y a t il des chances de pouvoir réparer seul, et combien cela risque-t-il de me coûter ? En gros, est-ce que je change de machine à laver ou pas ???

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir car pour tout arranger, mon fils de 17 mois a la gastro en ce moment... D'où besoin urgent de laver pas mal de linge !!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    bonjour,
    vous semblez avoir l'erreur 10 qui serait pour la cause la moins grave un excès de mousse(ou encrassement de la chambre de compression) qui perturbe le pressostat,
    effectuez un lavage a vide pour test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite284d2175

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    Re-bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. J'ai essayé de lancer la machine à vide, mais même résultat ! En revanche, j'ai essayé l'essorage seul et ça marche... J'ai donc une belle essoreuse mais pas de machine à laver ...
    Sinon, ça fait 3 ans que j'utilise cette machine, et je n'ai jamais eu de mousse avec la lessive que j'utilise. Donc d'après votre message, je pense que c'est un encrassement de la chambre de compression qui perturbe le pressostat...
    Pouvez-vous m'indiquer ou il se trouve pour que je puisse le décrasser ?

    Encore merci de votre aide !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    re,
    donnez plutôt la référence complète de votre machine avec le code produit,
    les versions y sont multiples ,
    je me suis fié a votre descriptif mais il faut savoir que j'ai donné la cause la moins grave,
    ensuite le module peut être en cause,
    la filerie aussi,
    mais si c'est le module vous serez mal barré,
    car probablement qu'il faudra envisager le passage d'un pro
    un module neuf est dans ce cas a programmer via un outil ,
    qu'ils sont seul a posséder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite284d2175

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    Bonjour Richard

    Merci pour ces précisions. Je vous mets en pièce jointe la photo des codes à l'arrière de la machine. J'espère que c'est de ça dont vous avez besoin pour diagnostiquer plus finement la panne.
    D'après ce que j'ai lu dans le reste du forum, j'espère effectivement que ce n'est pas le module car ça a l'air de couter un poil cher !

    En tout cas, merci de passer du temps à me répondre ! J'ai vécu 5 ans dans la belle ville rose avant de devoir venir à Paris. Mais à l'époque je n'avais pas de machine à laver... Vous avez de la chance d'habiter une si belle région !

    Au plaisir de vous lire de nouveau (avec peut-être une nouvelle piste pour ma panne ?)
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    re,
    entre le pressostat et le connecteur j3 du module assurez vous de leur bonne connection,
    si ok
    désolé vous connaissez la suite
    pour info
    les contacts 2et 4 du pressostat cuve vide se doivent d'êtres fermés
    et 2/3 fermé cuve pleine
    mais ce descriptif me conviens a moitié,
    il est préférable de voir les chiffres réellement affichés sur le pressostat et leur ordre de fonctionnement réel,
    l'info donnée n'est pas logique
    Dernière modification par richard 31 ; 23/02/2009 à 07h14.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite284d2175

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    Bonsoir,

    Merci encore pour cette aide. Je teste ça dans la semaine et je vous tiens au courant... J'ai vu que Arracq avait eu le même problème que moi le 26 septembre 2008 et qu'au final, il a été voir le réparateur... J'espère que ça ne va pas être pareil pour moi !!!

    Bonne soirée

  9. #8
    invite284d2175

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    Bonjour Richard,

    Tu trouveras en pièce jointe une photo du pressostat démonté.
    Les contacts 1 et 3 sont en continuité cuve vide, et les contacts 2 et 3 sont en continuité cuve pleine (quand je souffle dans l'orifice pour faire pression).
    J'ai trouvé les numéros 1, 2, 3 et 4 du contact sur la prise qui s'insère dans le pressostat. Si on numérote dans le sens contraire, on arrive à ce que tu pensais trouver (2 et 4 en continuité avec cuve vide).
    Pour mon info, sais-tu à quoi servent les 3 orifices à tête cruciforme ? Des réglages de pression ?

    Voilà où j'en suis. Je vais en profiter pour essayer de nettoyer la durite et la chambre de compression au cas où.
    Je pense aussi essayer de rebrancher la machine et lancer un cycle pour écouter si le pressostat déclenche ou pas. Dis moi ce que tu en penses.

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite284d2175

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    Re,

    Ca y est !!! Elle fonctionne de nouveau...
    En fait, en soufflant dans la durite qui va à la chambre de compression, j'ai senti que je le débouchais... Pourtant ce tuyau ne fait que 2mm de diamètre intérieur !
    Toujours est-il que j'ai aussi "nettoyé" la chambre de compression, puis tout remonté.
    En testant sur le programme court de 30 min (programme 11), la machine fonctionne de nouveau, et j'ai bien entendu le pressostat fonctionner (petit clic à la fin du remplissage de la cuve).

    En bref, elle est réparée pour seulement 30 minutes de montage/démontage et pour 30 minutes passées à chercher sur votre excellent forum des solutions !

    Encore merci pour les "tuyaux" qui m'ont orientés vers la piste du pressostat. Sans vous, je n'aurai pas trouvé !!!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge séchant INDESIT WIDL 126

    re,
    content du retour,
    l'hypothèse de départ est donc la bonne,
    notez ceci: molo avec la quantité de produits lessiviels,
    trop en mettre est l'ennemi du bien
    je clôture comme résolu a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LL séchant Indésit WIDL 126
    Par invited0beb004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 11h18
  2. [Blanc] Panne Lave Linge INDESIT WIDL 126
    Par invite9c680aac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h56
  3. [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126
    Par Tze dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 15h01
  4. Lave linge séchant INDESIT WIDL 126
    Par invitec981a99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 20h24
  5. [Blanc] Au secours lave linge séchant indésit WIDL 126 en panne
    Par inviteba2e5895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...