[Blanc] Quel thermostat utiliser ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel thermostat utiliser ?



  1. #1
    invite817c0a5b

    Quel thermostat utiliser ?


    ------

    Bonjour à tous !

    je viens d'acheter un Thermostat d'ambiance OTAX. Sur le schema de cablage on me demande de monter un relais de commande unipolaire 220V/ 20A entre le thermostat et la chaudiere. Je n'ai pas reussi à trouve ce type de relais dans les magasins genre casto, leroy merlin ... on m'a dit qu'il fallait voir un electricien pour trouver ce genre de matos . Je ss donc alle voir un chauffagiste et m'a dit que ca ne servait à rien de prendre un relais 20A que dans une chaudiere à gaz murale, la commande ne depassait pas 7 à 8A dans le pire des cas. Quel amperage choisir alors ?

    merci à vous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Quel thermostat utiliser ?

    bonjour,
    ce genre de relais existe en électricité prenant l'apparence d'un dijoncteur sur rail (haeger, merlin, etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite817c0a5b

    Re : Quel thermostat utiliser ?

    ai-je vraiment besoin d'un relais 20A pour mettre entre le thermostat et la chaudiere (24V) ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Quel thermostat utiliser ?

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage athosflo,

    Tu ne donnes pas le type de TA Otax, mais s'il faut le relayer il s'agit sans doute du TPH05, ce qui est dommage le TPH11 est à contact sec ce qui t'éviterait de relayer ta chaudière.

    Donne moi la référence de ta chaudière et je te confirmerai l'obligation de relayer (ce qui est probable si la régulation est en 24 V).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel transistor utiliser
    Par invite87f6d211 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2009, 08h54
  2. Quel connecteur utiliser ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 12h57
  3. quel diol utiliser
    Par invitede613ffb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 10h40
  4. Quel materiel utiliser?
    Par seb8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2007, 19h25
  5. Quel protocole utiliser ???
    Par invite1a5b64a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...