[Blanc] LV Whirlpool AWE 8720 : s'arrête en cours de cycles !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Whirlpool AWE 8720 : s'arrête en cours de cycles !



  1. #1
    DPO

    LV Whirlpool AWE 8720 : s'arrête en cours de cycles !


    ------

    Bonjour,
    Avez-vous déjà rencontré ce problème? Mon lave linge, Whirlpool AWE 8720, s'arrête seul en cours de cycle à n'importe quel moment et lorsque je m'en aperçois, je le relance sans problème. Une personne est intervenu et a changé la carte de commande. Quelques semaines plus tard le problème se renouvelle et là, le technicien me dit que c'est la prise de courant qui est en cause car il a constaté qu'il y avait une variation de tension de 2 à 4 V entre la phase et la terre. Pour moi ce n'est pas la cause car cette fluctuation est fréquente et inévitable. Tension entre phase et neutre = 235v, tension entre phase et terre = 235v, tension entre neutre et terre = 1,5v. Qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponses - Didier

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Whirlpool AWE 8720 : s'arrête en cours de cycles !

    bonjour,
    je ne crois pas a ce problème de variation de tension , la programmation est faite en tension continue et donc indépendante du secteur .
    vous dites le relancer, est ce dire qu'il continue son cycle ou qu'il reprend un nouveau cycle. et dans le premier cas comment le relancez vous?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    DPO

    Re : LV Whirlpool AWE 8720 : s'arrête en cours de cycles !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    je ne crois pas a ce problème de variation de tension , la programmation est faite en tension continue et donc indépendante du secteur .
    vous dites le relancer, est ce dire qu'il continue son cycle ou qu'il reprend un nouveau cycle. et dans le premier cas comment le relancez vous?
    Bonjour et merci pour la réponse. En fait je ne suis pas sur place et je fais l'intermédiaire c'est pourquoi il y a un petit laps de temps pour répondre. J'essaie d'être assez précis pour donner des informations explotables et fiables. Donc à bientôt.
    Encore merci
    Didier

  4. #4
    DPO

    Re : LV Whirlpool AWE 8720 : s'arrête en cours de cycles !

    Bonjour,

    Le problème est en passe d'être résolu, en tout cas je l'espère. Un technicien est revenu aujourd'hui après lui avoir dit que je ne croyais pas aux variations de tension. Ne trouvant rien de plus, il a appelé Whirlpool qui a affirmé que le précédent changement du module de commande n'était pas la cause de ces arrêts intempestifs mais qu'il fallait changer le module de puissance. Donc à suivre.
    Il est à noter qu'entre temps la machine n'était plus sous garantie et que la pièce sera tout de même prise en charge par celle-ci.
    Encore merci pour votre aide.
    Didier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirlpool AWE 7721 : arrêt en cours de lavage !
    Par inviteca46f4b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 07h44
  2. [Blanc] LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !
    Par invite5ad57d5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2009, 08h18
  3. [Blanc] LL Waltham type doris 800wav mk II : s'arrête en cours de cycles !
    Par patou57050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2009, 08h11
  4. [Blanc] Lave-linge Whirpool AWE 8720 Panne F06 [résolu]
    Par invite38950957 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2009, 10h40
  5. [Blanc] Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)
    Par stephas_78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2008, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...