[Blanc] LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !



  1. #1
    invite5ad57d5e

    LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !


    ------

    Bonjour,
    voilà mon lave vaisselle s'arrête en cours de cycle, peut importe quel cycle j'ai choisit.Il commence à "aver" puis au bout de 45min (peut être un peu plus) il émet des bips en essaye de repartir, mais rien n'y fait. Si je l'ouvre, je vois un peu d'eau au fond de celui-ci, et je remarque aussi que le bac de "lessive" c'est bien ouvert.....si je l'éteins, puis le rallume, idem, il essaye de repartir en vain. La seule chose qui fonctionne, c'est de le mettre en rinçage, là il fait son cycle jusqu'à la fin. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

    Un grand merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    bonjour, dites nous combien de fois il clignote ou bip .. cela donnera le code erreur

  3. #3
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Oups pas pensais a regarder ça.Je reteste ce soir ou dans la semaine et vous dis ça.
    Merci

  4. #4
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    j'ai lancé un lavage a vide,le plus chaud qui dure d'apres la notice environ 100minutes...J'ai verifie l'eau s'ecoulant lors des differentes vidange,elle est chaude...
    Arrivé a environ 70minutes le voyant de lavage clignote toujours.La le LV fait bip bip on entend la pompe ou je ne sais quoi qui essaye de redemarrer puis elle s'arrete et il refait un bip...puis 2 bips etc etc....
    Pour l'instant voila ou j'en suis...
    Je ne sais pas trop ou regarder...
    Encore un ch'ti coup de pouce svp.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    bonsoir,
    F1 : CTN défectueuse
    - La température de l'eau est supérieure à 85°C (le relais de chauffage sur la platine est défectueux).
    - La CTN (sonde de température) est défectueuse.
    - La température ambiante est inférieure à -3°C.

    F2 : Fuite d'eau
    - Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis.
    Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas.

    1 ou 2 bips.... bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    miele27mtd

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    bonsoir!es ce que quand lorque vous l ouvrez il est chaud a l'intérrieur ???cdt florian

  8. #7
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    F1 : CTN défectueuse
    - La température de l'eau est supérieure à 85°C (le relais de chauffage sur la platine est défectueux).
    - La CTN (sonde de température) est défectueuse.
    - La température ambiante est inférieure à -3°C.

    F2 : Fuite d'eau
    - Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis.
    Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas.

    1 ou 2 bips.... bonne chance
    Merci pour la réponse. Donc si je vous suit bien, il y a 2 cas possible (F1 ou F2), soit la sonde ou le relais défectueux (la T° ambiante n'est pas nférieur à -3°c), ou alors une fuite d'eau?
    Pourriez vous me guider un peu plus svp pour regarder tout ça?
    Ou puis je trouver la CTN? Idem pour le relais et comment puis je les tester?Quelle valeur doit avoir la sonde?
    Concernant l'éventuelle fuite, comment puis je voir ou elle se situe?Auriez vous un schéma ou autres?Comment se fait il que lors d'un simple rinçage, celui fait son cycle normalement?

    En espérant que vous pourrez me répondre. Je vous remercie par avance.

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonsoir!es ce que quand lorque vous l ouvrez il est chaud a l'intérrieur ???cdt florian
    Lorsque le LV vidange, l'eau dans le tuyau est chaude, et lorsque je l'ouvre, on sent que celà a chauffé...


    Merci

  9. #8
    michelduc

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    bonjour,
    je ne fais que relater ce que vous donnez comme symptome, 1 ou 2 clignotements.
    la ctn se trouve couramment en dessous du filtre de votre appareil .
    quand a la fuite , elle est perceptible si fuite il y a , l'eau stagne dans le fond du lave vaisselle et quand je dis fond, c'est la tole qui est quasi au sol donc en dessous de la cuve .
    le relais se trouve sur la carte de puissance.
    quand au schéma on serait heureux de les avoir, tres peu sont disponibles directement .
    si il y a une fuite comment pouvoir vous guider elle peut etre sur une durite, ou a l'axe du moteur ou ...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Bonjour sur uautre forum on m'a donné ceci:
    http://depem1.free.fr/DWF407%20W%20schemas+test%20.pdf
    Mais impossible de lancer le programme test,je n'y arrive pas...

    Lorsque je relis vos explications une chosexm'interpelle.Si j'avais une fuite,j'aurais aussi le même probleme pendant un rinçage,non?

  11. #10
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    On m'a aussi donné ce schéma ci dessous


    Pouvez vous me dire ou se situe ces organes???Je ne vois pas trop la tôle qui est au fond.

    Voici une photo de ce que je vois à l'avant:

    Je rappelle aussi que pendant un cycle de rinçage, tout se passe bien!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/09/2009 à 19h54. Motif: Suppression des photos hébergées.

  12. #11
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Voici la doc avec vue éclaté du LV

    http://depem1.free.fr/DWF407.pdf

    J'ai regardé je n'ai pas d'eau dans le bac anti fuite....Par contre on peut faire un programme test en ouvrant la porte, mettant le LV sous tension et en cliquant 4 fois en moins de 3sec sur le selecteur de programme....
    Pour moi impossible de rentrer dans ce mode test. Sur le forum adepem on me dis que se serait peut être la carte qui merde vu que je n'arrive pas à rentrer dans le mode test...

    Je suis un peu perdu...

  13. #12
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Bon j'ai trouvé le bac anti fuite...sous mes yeux
    Il n'y a pas d'eau...j'ai actionné le floteur il enclenche bien la pompe...donc c'est pas ça...
    Je viens de réessayer de lancer le cycle test...impossible...
    Est ce que je fais bien, je re dis ce que je fais encore une fois.
    1) le LV est éteind et la porte fermé
    2) j'ouvre la porte
    3) j'appuie sur le BP ON/OFF
    4) il émet un bip
    5) je clic 4 fois en moins de 3 sec, il change de programme 4 fois, mais c'est tout (j'ai même pris 1 chrono tellement je devient dingue )


    Voilà y a t'il un probleme dans ma manip?

    Please Help...

  14. #13
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Par contre lorsqu'il s'arrete, seul le voyant du programme selectionné clignote....lorsque j'ouvre la porte, il y a de l'eau au fond et il fait bip bip bip bip....

    Si j'actionne le floteur du bac anti fuite, il me pompe bien l'eau du LV...

  15. #14
    Cram 64

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé les images hébergées qui ne sont pas acceptées sur le forum. Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite5ad57d5e

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    Citation Envoyé par G4seb Voir le message
    Par contre lorsqu'il s'arrete, seul le voyant du programme selectionné clignote....lorsque j'ouvre la porte, il y a de l'eau au fond et il fait bip bip bip bip....

    Si j'actionne le floteur du bac anti fuite, il me pompe bien l'eau du LV...

    Donc je poursuis...Il me pompe l'eau, redémarre, mais rebelotte il s'arrete de la même façon...On dirait en fait que le cycle de vidange ne se fait dans un cycle de lavage...Alors que dans un rinçage c'est bon!!

  17. #16
    la sudiste

    Re : LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !

    bonjour, je pense que cela devient un peu trop compliqué pour vous, et que vous devriez faire appel a un professionnel, car là en lisant tous les sujets on s'y perd un peu !!!
    bonne chance !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV AEG OKO FAV 8080 : s'arrête en cours de cycle.
    Par invite8d226312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 11h52
  2. [Blanc] miele W788 ne s'arrete pas en fin de cycle
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 11h13
  3. [Blanc] Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)
    Par stephas_78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2008, 16h02
  4. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 6124 : arrêt en cours de cycle
    Par inviteea1152ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  5. [Blanc] Lave linge s'arrête en cours de cycle (AW2092F Arthur Martin)
    Par invite335cd1b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...