[Thermique] chaudière elm leblanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière elm leblanc egalis



  1. #1
    invitea38c5452

    chaudière elm leblanc egalis


    ------

    Depuis 3 jours ma chaudière (8ans) s'éteint une fois par jour. Elle repart quand je réarme en un ou deux essais, et marche très bien (chauffage et ECS) le reste de la journée.
    J'ai fait venir quelqu'un qui me dit: pb de pompe, étanchéité du bruleur, fuite purgeur=1000-1200€
    mais comme il me conseille plutôt d'en racheter une à un prix exorbitant par rapport au prix catalogue elm, j'ai des doutes sur la fiabilité soit du diagnostic, soit du prix de la réparation.
    Auriez-vous un avis là-dessus?
    Merci

    (je précise qu'à la dernière révision 2008 un autre technicien la trouvait "particulièrement bien entretenue")

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    Bonjour, que veux tu dire par: elle s'eteind?
    Tu parles de la veilleuse qui se coupe?

    Dans ce cas plusieurs choses a verifier:
    -voir si veilleuse propre et bien en contact avec le thermocouple.
    -voir si pas de mauvais contact dans la chaine thermocouple/surchauffe/spott.
    -voir si le tirage cheminée est ok.
    -sur ton installation tu as des radiateurs thermostatiques? si oui normalement tu as aussi 1 ou 2 radiateurs equipés de tete classique.Verifier que ces radiateurs la soient bien ouvert au maximum.
    -voir si le corps de chauffe est propre et si les ceraplaques ne sont pas abimés ou mal mises.

    Voila je penses t'avoir deja donné quelques pistes a voir pour ton soucis.
    Parcontre pour ca "pb de pompe, étanchéité du bruleur, fuite purgeur=1000-1200€" je n'y crois pas du tout, le prix me parait + qu'exorbitant.

  4. #4
    invitea38c5452

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    il n'y a pas de veilleuse, en fait la flamme s'éteint en pleine chauffe, des étincelles tentent de la relancer, et là les étincelles sont vaines, font trois essais puis le voyant chauffage clignote.
    après je réarme, étincelles et ça repart (sauf une fois ou j'ai du réessayer quatre fois de suite)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    Bonjour, ah bein voila tu avais oublier de preciser que le voyant chauffage clignotait.
    Parcontre il clignote lentement ou rapidement?

  7. #6
    invitea38c5452

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    pardon, on oublie toujours de préciser des choses dans la description.
    quand il clignote: allumage-extinction environ une fois par seconde.
    j'oublie de préciser aussi que 3 fois sur 4 c'est arrivé pendant une période de chauffe longue (un thermostat pilote la chaudière, donc au moment de repasser de 16° à 20° elle marche en continu pendant au moins une demi-heure)

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    Si il clignote 1 fois par secondes c'est un clignotement lent.
    Si le voyant chauffage clignote lentement et que le voyant sanitaire est eteind ou fixe il s'agit d'un defaut d'allumage.Voir le bruleur, les electrodes, la polaritée dans un premier temps.

    Si parcontre il clignote rapidement (4 fois par secondes) c'est une des CTN qui a coupée, nottament le spott qui peut avoir detecter un defaut de tirage.Ce qui correspondrait bien ce que tu expliques (mise en securité quand elle a tourner un bon moment).

  9. #8
    invitea38c5452

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    encore une précision, j'ai réalisé que l'arrêt chaudière s'est probablement produit à chaque fois lors d'un déclenchement ECS (pendant une période de chauffage)
    je démonte ce week-end

  10. #9
    invitea38c5452

    Re : chaudière elm leblanc egalis

    la solution:
    problème d'électro-vanne, changement du bloc gaz et ça repart...

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc EGALIS
    Par Fredncy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 21h23
  4. [Thermique] chaudiere egalis elm leblanc
    Par invite1259590a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 17h34
  5. pb chaudiere elm leblanc egalis
    Par invited208cb77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...