[Blanc] gazinière Vedette bruleurs bouchés[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

gazinière Vedette bruleurs bouchés[résolu]



  1. #1
    inviteee77eb5e

    gazinière Vedette bruleurs bouchés[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une gazinière Vedette de 2 ans, je la fais fonctionner au propane en bouteilles, les bruleurs correspondent, et jusqu'à présent, aucun souci.

    Mais depuis une semaine, le four marche correctement mais les bruleurs pour casseroles fonctionnent tous au ralenti. Je précise que je n'ai pas changé de marque de gaz. Le tuyau est valable jusqu'à 2012 et le gaz arrive normalement au chauffe eau.

    Je l'ai nettoyée récemment, mais pas noyée et pas plus que d'habitude. Je suppose quand même que les bruleurs sont bouchés, mais les 4 en même temps ???

    Comment les déboucher sans matériel particulier ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    bonjour,
    une aiguille a coudre suffit pour déboucher des gicleurs en prévoir de plusieurs diamètres,
    pas sur qu'ils soient en cause toutefois (mais ne mange pas de pain)
    la cause je la situe plutôt sur le tuyau qui serait pincé (style reculer la cuisinière qui écrase le tuyau)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteee77eb5e

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    Merci Richard !

    J'avais eu l'idée de l'aiguille, j'en ai parlé hier à mon frère qui est bricoleur, il m'a répondu : surtout pas !

    j'essaye et je vous tiens au courant !!!

  4. #4
    inviteee77eb5e

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    Bon, ce que ça peut être nouille une femme des fois.....
    j'ai essayé l'aiguille sur le bruleur rapide, et quand je l'ai réallumé, l'autre baissait encore plus...j'ai avancé la gazinière, et ...............oh miracle !!! mon gaz arrive à plein !!!

    M'en vais dire 2 mots au frangin, moi.....

    merci plein plein pour la rapidité, pinaise, car ne plus avoir de gazinière qui marche pour quelqu'un qui aime faire la cuisine, c'est comme de mettre José Bové au régime mac do !

    Bon dimanche !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    re,
    donc c'est bien le tuyau qui en était la cause,
    je suis un pro dans ce type de matériel,
    faudra que votre frangin m'explique en quoi une aiguille ne rempli pas l'office pour lequel je le dédie, (ce ne sont pas des mèches de perceuse!!!!)
    par contre avoir ainsi résolu votre souci (tuyau pincé) s'il s'agit d'un tuyau dit blindé a embouts mécaniques il est recommandé de le remplacer car sa structure est détruite et donc a terme représente un danger
    merci de bien vouloir répondre a cela SVP
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteee77eb5e

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    Non je ne crois pas, si vous parlez de ces fameux tuyaux très chers garantis à vie, c'est un bête tuyau de caoutchouc.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    re,
    perso je me refuse (les constructeurs qui m'agréent font de même)
    a placer votre type de tuyau,
    ce qui parait cher en est le 1er investissement,(maxi 100€ pour le plus couteux et encore!!!!)
    la suite parle d'elle même ,
    être toujours aux normes est un garant de sécurité avec le gaz,
    qui lui,
    ne pardonne pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteee77eb5e

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    Certes....je note pour en acheter un quand je le pourrais, si c'est un conseil de pro. Je me refuse à me précipiter pour investir dans le dernier truc aux nouvelles normes comme si ce qui était utilisé avant était hyper dangereux, si on fait un retour de 30 ans en arrière seulement avec ce qui est soit disant mortellement dangereux maintenant, je dois en être à ma 50ème vie...

    Je ne l'ai pas fait parce que j'ai toujours utilisé le gaz et mes parents aussi, et les tuyaux de caoutchouc, suffit de les remplacer quand il faut et je vis dans une vieille maison à faire pleurer n'importe quel professionnel de l'étanchéité, même le moins scrupuleux....

    Ceci dit, je ne vais pas critiquer mon sauveur, donc dès que j'aurais des sous à placer, je suivrais le conseil !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    re,
    sans soulever une polémique financière ayant traits a des gadjets de dernière génération,
    ma motivation en est tout autre,
    j'ai un historique très lourd sur ce domaine (une explosion de gaz a l'âge de 10 ans dont j'ai failli en être indirectement victime) la ville entière a failli la subir via la proximité immédiate d'un énorme gazomètre du lieu du sinistre,
    depuis cette triste affaire,
    ma famille n'a eu de cesse de mettre en garde son entourage sur les installations gaz,
    je ne suis pas encore au bout de mes peines,
    tant que la législation n'aura pas définitivement imposé le tuyau souple a embouts mécaniques blindé et a usage illimité (ce n'est jamais garanti a vie, ne pas commettre cette erreur de syntaxe) en lieu et place de tout autre type de tuyau
    car il suffit de voir les statistiques qui mettent en cause la responsabilité des tuyaux autres que celui que je cite dans les accidents liés au gaz pour comprendre ma motivation,
    ma spécialité en dépannage étant ce domaine en sus,
    je ne sais que trop ce qu'il en découle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteee77eb5e

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais plus devant le PC....

    Je parlais de garantie à vie parce que c'était marqué sur l'emballage quand j'en ai vu pour la première fois. Alors pour éviter d'autres erreurs, j'ai noté qu'il faut veiller à ne pas l'écraser et doit on prendre d'autres précautions avec ce type de tuyau ?

    En vous remerciant pour ces bons tuyaux....désolée, c'était trop facile !!!

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : gazinière Vedette bruleurs bouchés

    re,
    pas de précautions particulières,
    juste observer que son intégrité soit respectée,
    pas de coupures,
    pas de pliages qui pincent le tuyau,
    tout cela est bien sur mentionné sur son emballage ,
    et qu'il corresponde impérativement au type de gaz utilisé, (leur traitement est différent) gaz naturel ou bouteille
    pour info: je n'en fabrique pas et pas d'actions chez eux,
    édit:
    il me semble bien avoir lu moi aussi "garantie a vie" durant une période,
    sans pouvoir l'affirmer preuve a l'appui,
    la législation en a demandé le retrait et remplacé par la mention "a usage illimité"a ce qu'il me semble a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gazinière Bompani : tableau d'indication des bruleurs abîmé.
    Par invited5704174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 22h29
  2. [Blanc] probleme flamme bruleurs gaziniere[résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2008, 12h26
  3. [Blanc] FOUR Gazinière vedette vitrocéramique
    Par invitef1141649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 21h11
  4. [Blanc] Raccordement gazinière Vedette
    Par invitef8ce357e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 23h00
  5. Problème gazinière Vedette
    Par invite2bfc86d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2007, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...