[Blanc] LL Whirlpool AWM 6101 : ne fait plus son cycle !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LL Whirlpool AWM 6101 : ne fait plus son cycle !



  1. #1
    invitec88fb7e4

    Question LL Whirlpool AWM 6101 : ne fait plus son cycle !


    ------

    Bonjour à tous,
    j ai un probleme avec ma machine à laver whirlpool (awm6101). Tous fonctionne bien quand je met les programmes individuellement. mais le soucis c est quand je lance un programme complet elle n enchaine pas le rincage l essorage ni la vidange. Elle reste à tourner en cycle lavage etn enchaine pas. le compteur de minute tourne bien et reste bloqué à 1 mn.
    Merci pour vos lumieres.
    slts.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour,
    dans un premier temps verifier la chambre d'expansion reliée au presostat , voir si pas bouchée ou fortement encombrée (se situe a droite de la resistance et peut se deboiter de la cuve)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour,
    le plus simple a voir en 1er,
    l'état de la pompe de vidange,
    s'assurer qu'elle vidange bien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitec88fb7e4

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour,
    pouvez vous m indiquer comment je peux trouver le pressostat plus précisément ? quand je demonte la parois je ne vois pas grand chose qui y ressemble. est ce en dessous?merci d avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec88fb7e4

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    j ai trouvé le pressostat . il fonctionne bien car j ai soufflé dedant comme indiqué sur d autres post. Par contre je remarque que lors du "beugage" des programmes, il y a le voyant de la porte qui clignotte. est ce normal? je rappelle que pour la vidange et tous le reste en mode individuel tout fonctionne. Est ce que le bidule qui tient la porte peut etre la cause de la panne ? Merci d avance pour vos lumières.

  7. #6
    invitec88fb7e4

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    svp aidez moi ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour,
    donc faux contact sur la sécu de porte,
    cette pièce est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitec88fb7e4

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour,
    je viens d appeler un magasin en pieces détachées et il y a 10 jours de délais pour avoir la piece de la sécurité de la porte. Etant donné que le voyant clignotte que quand la machine devrait changer de fonction, et que la sécurité est toujours active puisque qu i faut que j attende un peu avant d ouvrir la porte qu elle se déverouille, pensez vous que cette piece soit vraiment la cause du problème ? j ai vu sur d autre post que l electrovanne pouvait provoquer ce genre de panne. seriez vous d accord sur ce point ? On a en fait l impression que quelque chose empeche la machine d enchainer les différentes fonctions d un programme entier. Elle se rempli bien d eau et ensuite elle tourne , elle s arrete et elle tourne et comme ca pendant tout le temps du minuteur jusqu a 1 mn ou le compteur se bloque et par contre la machine continue de tourner.... s arrete et tourne et s arrete ... quand elle s arrete le programmateur fait plusieurs clic clic et le voyant de la porte clignote brèvement et la tambour tourne 10 secondes environ et ainsi de suite...

  10. #9
    invitec88fb7e4

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    merci de votre aide.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    re,
    j'en reste a ma réponse ,
    voyant sécurité de porte clignote:
    souci sur le contact de porte donc a remplacer,
    je n'ai rien d'autre a proposer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitec88fb7e4

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour,
    le problème n est toujours pas résolu.par contre j ai remarqué un fait nouveau. derriere le moteur quand la machine a laver est en marche et que le tambour tourne il y a une lumiere bleu comme des etincelles derriere le moteur ... est ce normal ? Merci encore une fois si vous pouvez m orienter.

  13. #12
    invite00b7abdc

    Re : M.a.l ne fait plus son cycle

    bonjour
    Vérifier si les charbons appuient bien sur l axe .Il faudrait en démonter un pour voir s il n est pas usé et donc retenu par la petite tresse qui l alimente. Avant démontage bien repérer la longueur qui dépasse pour comparer la course encore disponble. Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 6124 : arrêt en cours de cycle
    Par inviteea1152ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 16h43
  2. [Blanc] lave linge Whirlpool AWM 6101
    Par PATOUCHE35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 21h46
  3. [Blanc] Arrêt en cours de cycle / AWM 6101 - machine à laver linge Whirpool
    Par invite34d1471f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 20h58
  4. [Blanc] probleme avec ma machine a laver Whirlpool AWM 6101
    Par invite49abc148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 15h46
  5. machine à laver whirlpool AWM 6101 chauffe mal
    Par inviteb97888a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2006, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...