Micro-onde Brandt Navis mod 30S2 N°00 22 010 35 : ne chauffe plus !
Vue hybride
26/10/2009, 15h29
#1
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Micro-onde Brandt Navis mod 30S2 N°00 22 010 35 : ne chauffe plus !
bonjour je viens de changer la platine serrure de mon micro ondes brandt navis qui ne chauffait plus.il ne chauffe toujours pas.....
est ce que quelqu'un peut m'aider? Y aurait il un fusible HT ?
Merci d'avance
26/10/2009, 15h37
#2
invitef80bfdd5
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
15 706
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
bonjour,
si vous donniez un type on aurait peut etre plus facile pour ne pas chercher dans le vide
26/10/2009, 16h58
#3
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
ref micro ondes brandt navis mod 30S2 N°00 22 010 35
Merci
26/10/2009, 17h19
#4
golfo57
Date d'inscription
février 2007
Âge
72
Messages
8 932
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
Bonjour à tous,
Quand vous n'êtes pas connecté au forum, à côté de votre message initial il y a un encadré vert qui peut vous donner des indications.
Sinon la première chose à contrôler, c'est voir si les 230V sont déjà au primaire du transfo. Il y a un fusible à l'entrée de l'alimentation. @+
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/11/2009, 09h41
#5
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
bonjour je n'ai trouvé qu'un fusible 16A sur la platine serrure que je viens de changer.merci.
01/11/2009, 10h43
#6
invite75fc5f4e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
74
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
bonjour
est se que votre micro onde marche normalement mais il ne chauffe pas
ou il ne marche plus pas de lumière rien du tous
01/11/2009, 13h28
#7
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
il marche normalement mais ne chauffe pas.merci
01/11/2009, 13h33
#8
golfo57
Date d'inscription
février 2007
Âge
72
Messages
8 932
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
Bonjour,
Vérifier le fusible HT( s'il y en a un), qui se trouve au secondaire dans une capsule sur le gros fil rouge. Hors tension, et condo déchargé. @+
01/11/2009, 13h44
#9
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
comment decharger le condo ?
01/11/2009, 13h47
#10
golfo57
Date d'inscription
février 2007
Âge
72
Messages
8 932
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
Envoyé par driverr7
comment decharger le condo ?
Avec un tournevis ou une pince bien isolée, court-circuiter les 2 broches. @+
01/11/2009, 13h49
#11
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
Merci .je le fais et vous tiens au courant.
01/11/2009, 14h22
#12
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
REBONJOUR.est ce que le fusible ht est en bakelite blanche avec 2 cosses(l'une reliée fil rouge sortie condo,l'autre fil marron direction platine serrure)et un bilame dedans en cuivre qui est décollé d'un coté vers l'exterieur ainsi qu'une petite rondelle bombée ?ou est ce une sonde de T° ? merci
01/11/2009, 14h51
#13
golfo57
Date d'inscription
février 2007
Âge
72
Messages
8 932
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
Envoyé par driverr7
REBONJOUR.est ce que le fusible ht est en bakelite blanche avec 2 cosses(l'une reliée fil rouge sortie condo,l'autre fil marron direction platine serrure)et un bilame dedans en cuivre qui est décollé d'un coté vers l'exterieur ainsi qu'une petite rondelle bombée ?ou est ce une sonde de T° ? merci
Le fusible HT est dans une capsule blanche (plastique) qui est entre le condo et le transfo, branché au secondaire. Fil marron -->platine serrure, je ne vois pas.
L'avez-vous testé ? @+
01/11/2009, 15h46
#14
invite75fc5f4e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
74
Re : Micro-onde Brandt Navis mod 30S2 N°00 22 010 35 : ne chauffe plus !
ca va
si le micro onde marche normalement sa veut dire que le fusible est bon (s'il a un fusible)
vous avez un multimètre
01/11/2009, 16h23
#15
invite840c981d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
12
Re : mon micro ondes ne chauffe plus.
pas trouvé de fusible ht.juste un bilame monté contre le magnetron.
la grille de dessous etant obstruée,j'ai démonté le ventilo et sur 220v il ne tourne pas.est il possible qu'il aie grillé a cause de surchauffe et de grille obstruée ? Merci.