[Thermique] Utilisation chaudière initia duo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation chaudière initia duo



  1. #1
    inviteb12cdd03

    Exclamation Utilisation chaudière initia duo


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    J'ai acheté une maison dans laquelle j'emménage début décembre .

    Et cette maison est chauffée par une chaudière au gaz chappee initia duo 3.24. J'aurai aimé savoir comment on utilisait cette chaudière point de vue entretien. Je sors d'un appartement ou le chauffage était collectif donc je débute lol . Je sais que l'on doit purger la chaudière mais comment fais t'on?? Doit on aussi purger les radiateurs??

    Aidez moi car je sais vraiment pas comment ont fait. De plus étant donné que la maison est vide depuis 1 an personne ne peut me renseigner au secours .

    Je vous poste des photos de la chaudière en question ainsi que de l'installation.


    Merci en tout cas pour votre attention .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Utilisation chaudière initia duo

    Bonjour, il faut deja que tu regardes si ta pression est a 1.5b environ sur le mano de pression en facade.Ensuite il faudra t'assurer que toutes les vannes sous la chaudiere soient bien ouvertes.Quand tu mettra la chaudiere en route il faudra verifier que le circulateur ne soit pas gommé.

    La chaudiere est equipée normalement d'un purgeur automatique mais tu auras peut etre besoin de purger tes radiateurs.
    tu peux deja tres bien mettre en route le chauffage et voir si ils chauffent tous et si ils gargouilles ou pas.Tu aviseras ensuite.

    Le selecteur a gauche te permet de choisir le mode de fonctionnement (Eau chaude seule ou mixte)
    Le selecteur du milieu te permet de regler la temperature de l'eau qui va aller rechauffer tes radiateurs.
    Le selecteur de droite te permet de regler la temperature de l'eau chaude.

    Je te joins un document qui te permettra de connaitre la signification de chacun des voyants en facade.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteb12cdd03

    Re : Utilisation chaudière initia duo

    Merci beaucoup pour ta réponse joh93 .

    Dès que je suis dans la maison je ferai une purge de tout les radiateurs comme ça je serai tranquille. Sinon je voulais savoir tu dis que la chaudière se purge automatiquement mais y a t il un moyen quand même de la faire manuellement??

    Sinon les vannes qui ce trouve sous ma chaudière correspondent à quoi?? La jaune je suppose correspond à l'arrivée du gaz mes les autres???

    Pour les voyants merci pour la petites notes explicatives j'ai vu que lorsque que j'allumais la chaudière ils ce mettaient au vert. Si il y à un problème quelconque il passe au rouge je suppose??

    Je sais je pose des questions bêtes lol . Mais je m'y connais vraiment pas de plus avant de faire venir quelqu'un pour l'entretien, je préfère bien me renseigner pour ne pas me faire avoir.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Utilisation chaudière initia duo

    Le voyant 8 s'allume a la mise sous tension.Ensuites les autres en fonction du mode eau chaude ou chauffage et d'une eventuelle mise en securité.Tout est noté sur le fichier joint au dessus.
    Bein le purgeur automatique travaille tout seul, si il est un peu grippé en tapotant un peu dessus il dois s'ouvrir.En mettant ta chaudiere en position chauffage de toute facon l'air partira dans l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne sur chaudière Initia
    Par invitecbb65703 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 08h09
  2. [Thermique] chaudiere gaz initia
    Par invite8684110c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 20h56
  3. [Divers] Notice et manuel d'hutilisation chaudiere chappee initia duo 3.24
    Par invitec687904a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2008, 20h18
  4. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h59
  5. [Thermique] Chaudiere initia en panne
    Par inviteca504eec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...