[Thermique] Utilisation chaudière initia duo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation chaudière initia duo



  1. #1
    inviteb12cdd03

    Exclamation Utilisation chaudière initia duo


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    J'ai acheté une maison dans laquelle j'emménage début décembre .

    Et cette maison est chauffée par une chaudière au gaz chappee initia duo 3.24. J'aurai aimé savoir comment on utilisait cette chaudière point de vue entretien. Je sors d'un appartement ou le chauffage était collectif donc je débute lol . Je sais que l'on doit purger la chaudière mais comment fais t'on?? Doit on aussi purger les radiateurs??

    Aidez moi car je sais vraiment pas comment ont fait. De plus étant donné que la maison est vide depuis 1 an personne ne peut me renseigner au secours .

    Je vous poste des photos de la chaudière en question ainsi que de l'installation.


    Merci en tout cas pour votre attention .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Utilisation chaudière initia duo

    Bonjour, il faut deja que tu regardes si ta pression est a 1.5b environ sur le mano de pression en facade.Ensuite il faudra t'assurer que toutes les vannes sous la chaudiere soient bien ouvertes.Quand tu mettra la chaudiere en route il faudra verifier que le circulateur ne soit pas gommé.

    La chaudiere est equipée normalement d'un purgeur automatique mais tu auras peut etre besoin de purger tes radiateurs.
    tu peux deja tres bien mettre en route le chauffage et voir si ils chauffent tous et si ils gargouilles ou pas.Tu aviseras ensuite.

    Le selecteur a gauche te permet de choisir le mode de fonctionnement (Eau chaude seule ou mixte)
    Le selecteur du milieu te permet de regler la temperature de l'eau qui va aller rechauffer tes radiateurs.
    Le selecteur de droite te permet de regler la temperature de l'eau chaude.