[Thermique] retard d allumage chaudiere megalis 400
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

retard d allumage chaudiere megalis 400



  1. #1
    invite640db3c1

    retard d allumage chaudiere megalis 400


    ------

    bonjour
    j ais une elm leblanc megalis 400 depuis 10 mois, depuis qques mois il y a un retard a l allumage de tps en tps c a d surtout a froid le piezo se declenche mais l allumage se fait 5 a 10 sec plus tard, resultat, mini explosion ds la chaudiere car accumulation de gaz pendant ces qques secondes.chaudiere revisee pas de pbs detecte mais le pb persiste.qqun a t il deja rencontre ce pb et trouve sa solution
    Merci a bientot

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Bonjour, il faudrait regarder si la rampe est bien propre et les electrodes bien orientées.

  4. #4
    invite640db3c1

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    salut joh93 merci de repondre
    l entretien annuel avec nettoyage rampe et et decapage electrodes a eu lieu hier, y a t il une position precise des electrodes ?
    MERCI A BIENTOT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Tu regardes et tu vois si le trin d'etincelle se fait correctement et au dessus de la rampe.Si ce n'est pas le cas il faut ajuster les electrodes d'allumage.
    Tes electrodes sont peux etre bouffées et demandes a etre changer.

  7. #6
    invite640db3c1

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Tu regardes et tu vois si le trin d'etincelle se fait correctement et au dessus de la rampe.Si ce n'est pas le cas il faut ajuster les electrodes d'allumage.
    Tes electrodes sont peux etre bouffées et demandes a etre changer.
    salut joh93, comme je disais precedement chaudiere (10 mois) revisee hier train d etincelles OK, electrodes OK de plus on ne peus pas les bouger:ecart fixe.J ais elargis tres legerement les deux orifices sur la rampe sous les electrodes, de ce fait, legerement plus de gaz arrive aux niveau des electrodes.D epuis pas d explosion a voir a l usage.je te tiens au courant.a bientot

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    C'est pas conseiller d'agrandir les trou de la rampe
    C'est prevu d'une certaine taille en usine et sa doit fonctionner comme ca.
    L'electrode d'allumage c'est une grosse avec le corps en porcelaine double qui se situe sur la gauche?
    Si c'est celle la elle est reglable en hauteur, en la rapprochant du bruleur tu aurais surement resolu ton probleme.

  9. #8
    invite640db3c1

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    salut joh93, j ais tjrs qques mini explosions, quand je dis tres legerement c est de l odre du micron , enfin c est surtout dans ma tete, en effet je ne veux pas modifier la rampe (trop dangereux), j ais bien repere l electrode mais je n ais pas vu si c etait reglable en hauteur, je regarde demain et je te tiens au courant
    Merci pour tes conseils a bientot

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Normalement en deserrant la vis de la pate de fixation l'electrode sera libre et pourra monter ou descendre.Tu aura juste a la rapprocher un peu du bruleur si elle est trop eloignée ou au contraire a la relever si elle etait trop proche.Normalement d'usine il y a un cran de repere mais tu peux toujours ajuster en fonction de la situation.

  11. #10
    invite640db3c1

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Normalement en deserrant la vis de la pate de fixation l'electrode sera libre et pourra monter ou descendre.Tu aura juste a la rapprocher un peu du bruleur si elle est trop eloignée ou au contraire a la relever si elle etait trop proche.Normalement d'usine il y a un cran de repere mais tu peux toujours ajuster en fonction de la situation.
    ok bien vu, je l' ais descedue de 2 mm et depuis ça tourne correctemnet a voir a l'usage.a ton avis c'est mieux de la montee oude la descendre ?
    en tout cas merçi pour les conseils

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : retard d allumage chaudiere megalis 400

    Bein mon avis est que je ne peux pas savoir sans avoir la chaudiere devant les yeux

    Si le fait de l'avoir descendu permet a la chaudiere de realiser un allumage doux c'est que c'est bien regler.
    Tiens nous au courant d'ici quelques jours que l'on sache si le post peut etre cloturer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Mégalis 400 - le chauffage ne fonctionne pas.
    Par invite2b3a3436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 13h00
  2. [Thermique] Chaudiere mégalis 400 code AA
    Par invite5af53d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 17h01
  3. [Thermique] Chaudière Mégalis 400 - chauffage ne fonctionne pas.
    Par invite53d7a0a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2008, 16h18
  4. [Thermique] Chaudiere LEBLANC MEGALIS 400 - pas d'eau chaude
    Par invite8831c64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2007, 18h56
  5. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par invited47113e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...