[Blanc] Réfrigérateur combiné Siemens no frost : bruit assourdissant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur combiné Siemens no frost : bruit assourdissant !



  1. #1
    invite3baf8d9a

    Réfrigérateur combiné Siemens no frost : bruit assourdissant !


    ------

    bonjour! probleme sur frigo congelateur siemens no frost!
    le frigo fait un bruit assourdissant! le ventilateur semble frotté contre la glace qui se forme dans le congelateur! le congélateur fonctionne plus qu'il le devrait car il fait bcp de glace! la partie haute (frigo) par contre n'a plus de froid! Le ventilo fonctionne normalement!
    j'ai demonté les caches qui permettent d'accede a systeme et o ventilo et j' arrive pas trop a savoir d'ou ca vient! est ce le thermostat qui deconne ou est ce le compresseur qui ne fait pas assez de froid! avez vous des avis sur ce sujet car je tourne en rond mon probleme n'est pas resolu malgre un degivrage et un nettoyage du conduit d'evaporation merci de vos reponses!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme frigo froid siemens

    bonsoir,
    la première chose est de degivrer complètement l'appareil et ensuite le remettre en service pour voir sa réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jeff octopus

    Re : probleme frigo froid siemens

    Citation Envoyé par stephisis Voir le message
    bonjour! probleme sur frigo congelateur siemens no frost!
    le frigo fait un bruit assourdissant! le ventilateur semble frotté contre la glace qui se forme dans le congelateur! le congélateur fonctionne plus qu'il le devrait car il fait bcp de glace! la partie haute (frigo) par contre n'a plus de froid! Le ventilo fonctionne normalement!
    j'ai demonté les caches qui permettent d'accede a systeme et o ventilo et j' arrive pas trop a savoir d'ou ca vient! est ce le thermostat qui deconne ou est ce le compresseur qui ne fait pas assez de froid! avez vous des avis sur ce sujet car je tourne en rond mon probleme n'est pas resolu malgre un degivrage et un nettoyage du conduit d'evaporation merci de vos reponses!
    est-ce un combiné ? le compartiment congélateur est-il séparé du réfrigérateur ?
    Plus de froid c'est quoi comme température exactement ? Est-ce que le compresseur tourne en permanence ou par intermittence ?
    Sinon a première vue, je dirais que :
    soit le compresseur tourne dans la semoule
    soit tu n'as plus assez de fluide frigorigène ;
    dans les deux cas ça ne change rien, l'appareil ne peut faire suffisamment de froid donc il tourne en permanence, d'où le givre, en privilégiant le compartiment congélateur. L'intervention sur le circuit étant onéreuse si l'appareil n'est plus sous garanti il faut peut être penser à le remplacer.

  4. #4
    invite3baf8d9a

    Re : probleme frigo froid siemens

    il s'agit d'un combiné frigo séparé du congel! la temperature du congel atteint -18 voir -22 au final. j'ai l'impression qui fait bcp de froid dans le congel parce qu'il ya bcp bcp de glace au point de ne plus pouvoir enlevé les tiroirs. le compresseur tourne en permanence mais pas le ventilo qui s'arrete 2 min le matin et 2min l'aprem a peu pres.
    Il a 3ans seulement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme frigo froid siemens

    bonjour,
    si formation de glace c'est que le dégivrage n'a pas lieu,
    donc voir dans un premier temps,
    la valeur de la résistance de dégivrage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    jeff octopus

    Re : probleme frigo froid siemens

    le compartiment frigo arrive-t-il à +4°C ?

  8. #7
    u96

    Re : probleme frigo froid siemens

    bonsoir,
    important!
    des modifications pour ameliorer le degivrage ont ete apportees par le fabricant!
    faites intervenir un depanneur agree de la marque et demandez un devis de reparation.
    merci de donnez:
    - modele exact (reference avec un / et 2 chiffres apres)
    - FD (numero de serie)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite3baf8d9a

    Re : Réfrigérateur combiné Siemens no frost : bruit assourdissant !

    il s'agit bien de la resistance de degivrage! elle a une valeur de 300 au lieu des 175 prevu! elle ne fait palus son travail donc! changement de la resistance de degivrage a 80 euros a peu pres merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Siemens no frost : bruit assourdissant !

    re,
    désolé,
    je ne puis dire pourquoi,
    mais j'ai du mal a croire ce changement de valeur ohmique,
    que je verrais plutôt en tout ou rien (par principe si hs c'est "rien")
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Indesit w125xfr bruit assourdissant à l essorage
    Par invitecc79c64a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2009, 11h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 15h15
  4. [Blanc] Panne Réfrigérateur Combiné DAEWOO No Frost ERF39
    Par inviteff5af951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 09h19
  5. [Blanc] bruit assourdissant à l'essorage Faure LFV1150
    Par invite05db487b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...