Bonjour,
J'ai deux petites questions à poser, je vais essayer d'expliquer clairement
Alors, j'ai acheté une télévision "Dual" 70cm d'occasion, et je me suis rendu compte que sur le côté droit et gauche, un fin trait noir apparait verticalement à environ 3 cm du bord, il barre la totalité de l'écran.
J'ai lu sur le forum que sur les télé CRT à force de rester avec les bandes noires ça pouvait teinter l'écran, est-ce le cas? Ou y a-t-il quelque chose à faire?
Deuxième question, j'ai la télécommande d'origine, mais elle se fait vieille et je dois fortement insister sur les boutons pour monter / descendre le volume, j'ai pensé à la démonter pour essayer de nettoyer le circuit imprimé, voir refaire une soudure ou deux, mais j'ai manqué de démolir la coque en plastique, aucune vis, tout en clip, j'ai donc abandonné. Existerai-t-il une télécommande universelle capable de se calquer sur l'originale de sorte à avoir toutes les options de l'originale (Le menu entre autre) ?
J'ai une deuxième télé exactement identique dont l'écran tremble horizontalement, je peux récupérer des pièces dessus au cas ou, ou si vous avez une idée pour réparer celle-ci également...
A bientôt !!!
-----