Bonjour à tous,
Je viens à vous à cause d'un problème de chaudière : j'ai examiné un peu les archives de ce Forum, mais n'ai pas trouvé de souci équivalent, j'espère que je ne fais pas doublon… Locataire dans un appartement à Lyon, je possède une chaudière Saunier–Duval F23 qui était allumée à mon arrivée : j'avais de l'eau chaude et ai également pu sans souci activer le chauffage. Seulement voilà, je suis parti en vacances et l'ai éteinte pour couper le chauffage durant mon absence : et, depuis, impossible de la rallumer. Le modèle indique qu'il faut appuyer sur le bouton d'allumage pendant 20 secondes — mais j'ai beau appuyer pendant 20, 30 ou 500 secondes, pas de résultat. J'entends la chaudière se mettre en marche pendant le temps que j'appuie, mais le bruit cesse aussitôt que je relâche la pression ; et je ne vois aucune flamme s'allumer à la petite fenêtre.
Je précise que ma chaudière avait, dès mon arrivée, cela d'étrange que le bouton d'allumage est dépourvu de voyant (ce qui n'empêchait pas la chaudière elle-même au début d'être allumée et fonctionnelle).
Voilà la chose. Est-ce que l'un de vous a une idée ? C'est peut-être très simple, mais je sèche…*
Merci d'avance, et bonne journée à tous !
S.T.
-----