[Thermique] Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas ! [résolu]



  1. #1
    invitefecc2fc8

    Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens à vous à cause d'un problème de chaudière : j'ai examiné un peu les archives de ce Forum, mais n'ai pas trouvé de souci équivalent, j'espère que je ne fais pas doublon… Locataire dans un appartement à Lyon, je possède une chaudière Saunier–Duval F23 qui était allumée à mon arrivée : j'avais de l'eau chaude et ai également pu sans souci activer le chauffage. Seulement voilà, je suis parti en vacances et l'ai éteinte pour couper le chauffage durant mon absence : et, depuis, impossible de la rallumer. Le modèle indique qu'il faut appuyer sur le bouton d'allumage pendant 20 secondes — mais j'ai beau appuyer pendant 20, 30 ou 500 secondes, pas de résultat. J'entends la chaudière se mettre en marche pendant le temps que j'appuie, mais le bruit cesse aussitôt que je relâche la pression ; et je ne vois aucune flamme s'allumer à la petite fenêtre.
    Je précise que ma chaudière avait, dès mon arrivée, cela d'étrange que le bouton d'allumage est dépourvu de voyant (ce qui n'empêchait pas la chaudière elle-même au début d'être allumée et fonctionnelle).
    Voilà la chose. Est-ce que l'un de vous a une idée ? C'est peut-être très simple, mais je sèche…*
    Merci d'avance, et bonne journée à tous !

    S.T.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage sachatod,

    Il faudrait vérifier que la pression est de l'ordre de +/- 1.5 b, Ensuite recommence à allumer comme décrit sur la pièce jointe, en cas de défaut de l'allumeur, tu peux utiliser une allumette quitte à déposer la façade chaudière.
    Si la flamme ne tient toujouurs pas, il faudra déposer la veilleuse et l'injecteur situé sous le tube, dépoussiérer et souffler l'ensemble, remonter, la flamme doit entourer le bec du thermocouple (capillaire laiton à côté de la veilleuse).

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitefecc2fc8

    Re : Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas !

    Merci beaucoup Marc ! Malgré l'aide de quelques outils, je n'arrive pas à enlever la façade de la chaudière, donc je crois que je vais en rester là pour aujourd'hui — je me suis aperçu qu'il fallait que je la fasse réviser pour des histoires d'assurance, donc un technicien va devoir passer de toute façon. C'est vrai que j'avais hésité à essayer à mettre une allumette, mais dans mon imagination ça risquait de souffler l'immeuble donc je n'avais pas essayé.
    Merci encore malgré tout ! Et à bientôt peut-être.

    S.T.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas !

    Bonjour à tous,

    Pour enlever la façade, il faut faire basculer la porte, défaire 2 vis sous le tableau de bord; enlever le bouton et tirer le cache plastique du tableau de bord qui est encliqueté sur deux ergots. Dévisser les deux ergots qui tiennent la tôle, la faire basculer en tirant vers toi et dégager le haut de deux tétons.

    Tiens nous au courant après passage du technicien s'il te plaît.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefecc2fc8

    Re : Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas !

    C'est réparé ! En fait, les fils de la carte électronique ne se touchaient plus, donc il a fallu les rapprocher avec une pince pour pouvoir lancer la flamme. Il s'avère que cet appareil était déjà connu du service de réparations, et qu'ils ont pris le parti de ne jamais l'éteindre pour ne pas avoir ce problème.
    Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apportée ! Et à bientôt peut-être.

    Cordialement,

    S.T.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas !

    Bonjour à tous,

    Merci Sachatod pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : pas de chauffage. [résolu]
    Par invitef712695d dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 11h02
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
  4. [Thermique] Chaudière Saunier duval F23E : ne s'allume pas. [réolu]
    Par invite5aba4b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2008, 09h53
  5. [Thermique] Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...