[Brun] Philips cdr 570
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Philips cdr 570



  1. #1
    invite59081e0e

    Unhappy Philips cdr 570


    ------

    Bonjour,
    j'ai depuis des années un PHILIPS CDR 570 - j'ai enregistré des cassettes audio vers cet appareil sur cd il y a qq années - or depuis j'ai changé de chaine hifi ACTUELLEMENT JVC UX-G60 - impossible d'enregister radio JVC vers graveur CD - le son ne passe pas - Pouvez-vous m'aider à effectuer les branchements ? attention je suis novice il faut bien m'expliquer - merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider

    -----

  2. #2
    dardagnan

    Re : Philips cdr 570

    bonjour

    je pense que tu as 2 choix:

    liaison analogique, par un cable rca classique: sortie ligne du jvc (peut être appelée audio out, line out...) vers entrée ligne du graveur (audio in, line in...)

    liaison numérique par un cordon optique toslink: sortie digital out (ou optical out) du jvc vers entrée digital in (ou optical in) du graveur

    voila j'espère que c'est pas trop mal expliqué, sinon n'hésites pas à poster des photos de la connectique des deux appareils

  3. #3
    invite59081e0e

    Re : Philips cdr 570

    voici les photos -si elles apparaissent) des deux appareils connectés - en fait je voudrais enregistré la radio sur le cd - je fais donc (sur le cdr) source : analogie - puis record type manuel - puis record pause - puis record - or le son n'apparaît pas et après une vingtaine de secondes l'appareil s'arrête - j'espère que je m'explique bien - merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite59081e0e

    Re : Philips cdr 570

    je dois quand même vous préciser qu'à l'époque où j'ai enregistré des cassettes j'avais une autre chaîne (thomson)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dardagnan

    Re : Philips cdr 570

    Bonsoir,

    Le branchement est bon sur le graveur mais les sorties Y Pb Pr du JVC sont des sorties vidéo uniquement. Et malheureusement sur la photo je ne vois pas de sortie audio analogique sur le jvc!
    En vérifiant sur le net, la seule sortie son analogique sur le jvc est la sortie casque.

    Il faut donc utiliser la sortie optique numérique du JVC "Optical digital out" et la relier à l'entrée "In Optical" du graveur, avec un cordon approprié (Toslink).

    Pour enregistrer il ne faudra plus sélectionner "analog" comme source mais "optical", et ça devrait fonctionner (en éspérant que le son de la radio soit converti en numérique et bien sorti sur la prise optique du jvc!).

    Bonne soirée

  7. #6
    invite59081e0e

    Re : Philips cdr 570

    graveur entrée in optical.jpg

    chaine sortie optical digial out.jpg

    câble.jpg

    je viens de suivre vos conseils - or ça n'enregistre toujours pas - start source clignote donc le son ne passe pas (les petits "bâtonnets" à côté de L et R n'apparaissent pas) - je pense que cet appareil CDR ne peut pas enregistrer la radio FM - merci pour vous conseils - je vais essayer de me renseigner auprès de PHILIPS - bonne journée

  8. #7
    dardagnan

    Re : Philips cdr 570

    Bonjour,

    Il faudrait voir dans le manuel de JVC si le son de la radio "sort" par la sortie "optical" out ou si celle-ci est réservée aux sources numériques comme les CD (si c'est précisé...).

    Bon courage!
    Dernière modification par dardagnan ; 04/11/2009 à 14h25. Motif: ortographe

Discussions similaires

  1. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  2. Schéma Magnétoscope VR 570 /39
    Par Hisope dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 16h29
  3. divx to cdr
    Par invitec1e39d91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2004, 15h27
  4. PROBLEME DE LECTEUR CDR W
    Par inviteb67fb336 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2004, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...