[Brun] Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible



  1. #1
    invitec8a8fb52

    Arrow Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible


    ------

    Bonjour à toutes et à tous .

    Voilà, je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec ma télévision, je m'explique :

    C'est une télévision Sony de 70 cm, je l'utilise pour jouer à la Xbox 360 et regarder la télé via la TNT.

    Le soucis, c'est que les textes ne sont pas très lisibles, ils sont très flous, du coup c'est vraiment pas pratique pour lire les instructions dans un jeu.

    J'ai essayé de changer des réglages d'image, arrivé en 16/9 le texte est plus lisible, mais j'ai du mal avec les bandes noires en haut et en bas, alors je remet le 4:3.

    J'ai ensuite remarqué que lorsque ma Xbox passe en mode veille (L'écran s'assombrit pour économiser), les textes deviennent très lisibles, vraiment parfait !

    Je ne sais pas si c'est un problème de la télé ou si c'est normal, j'espère que vous pourrez m'éclairer !

    Ps : Je suis branché en peritel pour la TNT et la Xbox, et ça fait la même chose avec la Xbox en RCA.

    -----

  2. #2
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    J'up le topic avec les références exactes de la télévision :

    Sony Super Trinitron (Ref. KV-29C2B)

    Si quelqu'un a une idée... Merci par avance !

    Ps: Je suis maintenant branché en S-Video sur la Xbox, il y a du mieux, mais pas exceptionnel

  3. #3
    carcan

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    Hello !

    est-ce que le télétexte est flou aussi c'est juste l'image de ta console ?

    Si tout est flou, ça peut provenir du tube qui fatigue (ton TV n'est plus tout jeune ??)

    A+
    Laurent

  4. #4
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    Hello,

    Je n'utilise pas le teletexte, mais je suppose que ce que je vais répondre doit être la même chose:

    Déjà la télé a plus de 10ans, donc vieille .. Disons plus toute jeune

    En fait c'est dès qu'il y a du texte, que ce soit dans un jeu, ou sur la TNT, c'est comme si on utilisais Photoshop et qu'on apposait deux fois le même texte l'un sur l'autre, mais un légèrement décalé.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai pris une photo pour vous montrer :

    http://195.154.158.38/images/523/5230047105.jpg

    On voit pas très bien, mais les gros textes sont comme j'ai dit plus haut, et les petits c'est la même chose mais en bien pire, c'est illisible !

    Avec le S-video il y a du mieux, mais pas au top.

    Par contre si je me met en réglage image "jeux" + 16/9, ça devient correct. Mais 16/9 + luminosité trop baissée > BERK et je vois rien dans les jeux sombres !

    Et ensuite, quand la console se met en veille, luminosité grandement baissée donc, le texte est impeccable de chez nickel chrome, là j'y comprend rien !

    J'espère que j'ai été clair dans mes propos, car j'ai du mal à expliquer correctement :/

    Merci de ta réponse en tous cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8af4a1b

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    Est ce ca te le fait tout le temps ?
    Si non tu pourrais essaier de ne brancher que la console ou que la TNT, il y a peut-être des interferences entres les entrées.

  7. #6
    invitec8a8fb52

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    J'ai essayé, mais le résultat est le même.

    M'enfin si quelqu'un trouve une solution qu'il poste pour les gens qui auraient le même problème, moi je viens de la vendre et je vais en acheter une autre tout à l'heure.

    Merci en tous cas d'avoir pris du temps pour m'aider

  8. #7
    PIXEL

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    tu peux tenter de retoucher le réglage de focus (sur le transfo THT ou le soket du tube j'ai plus le châssis en tête).

    si ça n'agit pas : tube mort

  9. #8
    carcan

    Re : Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible

    Re !

    de mémoire, le réglage de focus est sur le THT sur ce modèle ... mais d'après ce que tu décris, c'est bien un problème de tube fatigué.

    Je ne me souviens plus, mais il y a peut-être sur la platine tube de ce modèle un réglage "H-stat", si oui tu peux le faire bouger pour voir si c'est pire ou mieux.
    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] sony KV-29LS60B dont l'image saute et flou
    Par invitee8cbb40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 15h07
  2. 60 Hz flou sou sony KDF-E50-A11E
    Par invitef83d6c4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 16h47
  3. [Brun] Image Flou sur tv SONY
    Par invitef3df53b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2007, 07h24
  4. television sony KV-32FX65 B
    Par invite9d03f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 12h18
  5. Texte flou...
    Par invitea45d6d74 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...