[Blanc] Panne lave linge Whirlpool AWO 5631
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave linge Whirlpool AWO 5631



  1. #1
    sebonne

    Panne lave linge Whirlpool AWO 5631


    ------

    Bonjour à tous
    Je possède un lave linge Whirlpool AWO 5631. Voici ce qui se passe. Après avoir sélectionner un programme, J'appuie sur le bouton "départ cycle". La porte se verrouille, le témoin lumineux rouge" verrouillage porte" s'allume.Le temps de cycle et la température d'eau s'allument. La pompe d'eau se met à vidanger à deux reprises puis plus rien ne se passe. Le témoin de verrouillage porte clignote. Je pense qu'à cette étape on devrait avoir le remplissage d'eau. Pourtant le robinet d'eau est ouvert er le filtre de l'électrovanne est propre.
    Je ne vois pas d'ou pourrait provenir ce problème. Merci à tous ceux qui pourront m'indiquer le chemin à suivre.

    SBN

    -----

  2. #2
    sebonne

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWO 5631

    Quelqu'un pourrait t il me donner une idée sur l'origine de cette panne car j'attend devant ma machine. J'ai le même phénomène à tous les programmes. Seul le programme vidange fonctionne normalement et va jusqu'au bout.Le témoin de verrouillage porte reste allumé.
    Merci de votre collaboration , salutations.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWO 5631

    bonjour
    il arrive sur ce type d'appareil que le programme buggue,il va falloir contacter le sav whirlpool pour avoir les coordonnées d'un réparateur agréé,il pourra reprogrammer l'électronique avec du matériel spécifique (eSAM).

  4. #4
    sebonne

    Re : Panne lave linge Whirlpool AWO 5631

    Merci pour ta reponse mais je viens de trouver la panne.En fait, le témoin de verrouillage de porte sert aussi de signal d'anomalie. Comme il clignotait jusque avant que la machine se charge en eau et que le tambour tourne, j'ai donc contrôler la ligne d'alimentation en eau ( electrovanne, pressostat) mais rien de ce coté. J'ai demonté le moteur et en vérifiant les deux charbons je me suis rendu compte qu'ils étaient bloqués dans leur support respectif. Après un bon nettoyage les charbons coulissaient librement dans leur guide et après remontage appuyaient correctement sur le collecteur du moteur. A la mise en route tout fonctionne à nouveau correctement. Merci encore pour ta réponse;
    salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge whirlpool awo 9763
    Par invite82c1013e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 19h40
  2. [Blanc] Panne Lave linge Whirlpool AWO 5631
    Par Angous68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 20h49
  3. [Blanc] lave linge whirlpool awo 5631
    Par invitef2eef19b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 17h47
  4. panne lave linge whirlpool AWO 3531
    Par invite3099a4ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 23h31
  5. lave linge whirlpool AWO 5731
    Par clarabella dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...