[Blanc] Planche à repasser "Libellule"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Planche à repasser "Libellule"



  1. #1
    Néobricoleur

    Planche à repasser "Libellule"


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Habitué de votre forum (qui ma rendu de nombreux services), je n'ai pas trouvé aujourd'hui d'informations concernant mon problème :

    J'ai une table à repasser chauffante de marque Libellule équipée :

    - D'une résistance thermique dotée d'un fusible thermique "SEFUSE SF 96 E-1 / 250 V / 10 A / 99°C (coupe à 71°C suivant spécifications fabricant)".

    - D'un thermostat 250 V / 10 A / 70°C.

    La résistance ne chauffe plus (même branchée directement sur l'alimentation électrique) et j'ai testé séparément les unités précitées:

    - Résistance thermique équipée du fusible : 0 ohm.

    - Résistance thermique sans fusible thermique : 165 ohm.

    - Thermostat : 0,0 ohm.

    A priori, il semble que le fusible thermique soit HS (et vu le faible coût du fusible) ?

    Question :

    - Est ce que le diagnostic tient la route ou ai-je oublié quelque chose ?

    - Dois-je brancher la résistance directement (après avoir éliminé le fusible) pour valider ce diagnostic ?

    - Si le fusible est HS et uniquement pour quelques heures, est-il possible de le shunter et connecter directement la résistance à l'alimentation en passant uniquement par le thermostat (qui régule à 70°C) ?

    Je me tiens à votre disposition pour d'éventuels éléments nécessaires à votre réponse.

    Très cordialement.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Planche à repasser "Libellule"

    bonjour,
    il semble d'apres votre exposé que le fusible thermique fait 0 ohm ce qui est logique et aussi le thermostat qui fait 0 ohm de nouveau logique.
    quand a 165 ohm ce serait la valeur de la résistance chauffante ce qui correspondrait a 300w de puissance et donc rien ne serait anormal. n'est ce pas la cordelière d'alimentation coupée?

  3. #3
    Néobricoleur

    Re : Planche à repasser "Libellule"

    Bonjour,

    Depuis mon post j'ai réalisé quelques essais auxquels j'aurai pu penser avant mais le fait de détailler ma problématique sur ce forum m'a permis d'y voir plus clair (comme quoi essayer de détailler clairement un problème permet quelquefois d'envisager d'autres solutions).

    Chronologiquement :

    - Test de l'interrupteur : ok.

    - Test de l'alimentation suivant vos recommandation : ok.

    Après avoir éliminé le fusible thermique :

    - Branchement quelques secondes de la résistance thermique à l'interrupteur ... Bingo.

    - Branchement quelques secondes de la résistance thermique à l'interrupteur et au thermostat ... Bingo.

    Il semble probable que le fusible thermique présent sur la résistance soit HS !

    Je le changerai demain et vous ferai part du résultat rapidement.

    Très cordialement.

  4. #4
    Néobricoleur

    Résolu : Planche à repasser "Libellule"

    Bonjour,

    Le problème venait effectivement du fusible thermique !!!

    Après changement, ma table a retrouvé une nouvelle jeunesse.

    Encore merci à michelduc

    Mots clès : table à repasser - libellule - résistance thermique - fusible thermique - thermostat.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [zoologie] insecte volant "libellule" rouge possédant un dard paralysant au bout de l'abdomen
    Par invite5558f5be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/04/2019, 09h37
  2. [Blanc] table a repasser "futura c"
    Par invitec0c84149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...