[Blanc] changer thermostat chaudière HYDRO TGP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

changer thermostat chaudière HYDRO TGP



  1. #1
    invitee960c9c6

    changer thermostat chaudière HYDRO TGP


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de changer de thermostat programmable pour ma chaudière de marque HYDRO TGP SOL 23/30 KW.
    Sur le thermostat d'origine qui est alimenté directement de la chaudière, j'ai 4 fils branchés.
    Par contre sur mon nouveau programmateur alimenté par piles, je n'ai que 2 ou 3 fils à brancher.
    Quels fils sont les bons à brancher dans mon thermostat ?
    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : changer thermostat chaudière HYDRO TGP

    Bonjour, ton ancien thermostat est probablement alimenté en 220v par la chaudiere.Il faut donc condamner ces 2 fils la et utiliser uniquement les 2 du contacts TA.Normalement sur le vieux thermostat c'est reperer pour que tu saches a quoi correspond chaque broche.Si tu n'arrives pas a decrypter le schema montres nous une photo.

  3. #3
    invitee960c9c6

    Re : changer thermostat chaudière HYDRO TGP

    Bonjour,
    j'ai effectivement réussi à repérer tous les fils mais quand j'essaye de brancher le nouveau thermostat, en mettant le fil jaune (qui correspond au fil noir du circulateur) sur COM et le fil orange (qui correspond au MOINS de l'alimentation) sur ON, il ne se passe rien.
    J'ai pris quelques photos et fait un schéma explicatif de mes fils qui partent de la chaudière au thermostat.


    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : changer thermostat chaudière HYDRO TGP

    Bonsoir, si tu met en contact les fils rouge et jaune la chaudiere demarres?
    Au vu du schema du vieux TA c'est effectivement ces 2 fils la qu'il faut prendre pour mettre sur ton nouveau TA.

    Es tu sur que ton TA etait bien en demande?
    Tu peux avec un multimetre verifier que celui ci active bien le contact entre ces 2 bornes pour t'assurer qu'il fonctionne correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiére frisquet hydro tgp 23kw
    Par invite480b52fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h08
  2. [Thermique] FRISQUET hydro TGP 23
    Par invite42280085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 20h54
  3. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 22h00
  4. Pb avec chaudière FRISQUET Hydro TGP
    Par invitea4e7b487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 06h37
  5. Panne totale sur chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW
    Par invite7f95cccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...