Bonjour,
J'ai un problème pour me chauffer avec une Amélia C GLM23.
J'essaie d'expliquer le problème: après quelques cycles de chauffage, la chaudière se met en sécurité. Si on la redémarre tout de suite, elle fera quelques cycles (moins que la 1ère fois) avant de se bloquer, et après deux ou trois telles manoeuvres, elle se bloquera systématiquement.
Il semble que le problème ait lieu à l'allumage. Déjà, l'allumage est "plus facile" lorsqu'on demande de l'eau chaude au robinet que lorsque la chaudière essaie de s'allumer pour chauffer. Ensuite, il faut souvent un moment à la chaudière pour que le voyant flamme s'allume, et beaucoup de cliquetis.
Il arrive souvent, pour chauffer, qu'elle fasse une "session" de cliquetis, que le voyant flamme s'allume une seconde ou moins, que les cliquetis recommencent puis que la mise en sécurité ait lieu.
Je précise qu'un chauffagiste est intervenu la semaine dernière, et a jugé bon de changer la pompe. Au bout d'une heure, les problèmes ont repris. J'attends depuis qu'il daigne repasser ...
Un voisin m'a dit que cela pourrait être dû à une prise d'air (mauvais tuyau d'évacuation). Qu'en pensez-vous ?
Je sens que le chauffagiste va me rendre fou et me faire changer une par une toutes les parties de la chaudière ...
Autre chose: je suis locataire, à quel point dois-je payer ? Savez-vous quelle est la responsabilité de mon propriétaire (qui est sacrément pingre) ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire, voire de me répondre
Charles
-----