[Thermique] Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc



  1. #1
    invitecbe8a9db

    Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème pour me chauffer avec une Amélia C GLM23.
    J'essaie d'expliquer le problème: après quelques cycles de chauffage, la chaudière se met en sécurité. Si on la redémarre tout de suite, elle fera quelques cycles (moins que la 1ère fois) avant de se bloquer, et après deux ou trois telles manoeuvres, elle se bloquera systématiquement.
    Il semble que le problème ait lieu à l'allumage. Déjà, l'allumage est "plus facile" lorsqu'on demande de l'eau chaude au robinet que lorsque la chaudière essaie de s'allumer pour chauffer. Ensuite, il faut souvent un moment à la chaudière pour que le voyant flamme s'allume, et beaucoup de cliquetis.
    Il arrive souvent, pour chauffer, qu'elle fasse une "session" de cliquetis, que le voyant flamme s'allume une seconde ou moins, que les cliquetis recommencent puis que la mise en sécurité ait lieu.
    Je précise qu'un chauffagiste est intervenu la semaine dernière, et a jugé bon de changer la pompe. Au bout d'une heure, les problèmes ont repris. J'attends depuis qu'il daigne repasser ...

    Un voisin m'a dit que cela pourrait être dû à une prise d'air (mauvais tuyau d'évacuation). Qu'en pensez-vous ?
    Je sens que le chauffagiste va me rendre fou et me faire changer une par une toutes les parties de la chaudière ...
    Autre chose: je suis locataire, à quel point dois-je payer ? Savez-vous quelle est la responsabilité de mon propriétaire (qui est sacrément pingre) ?

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire, voire de me répondre

    Charles

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc

    Bonsoir, en general le locataire doit l'entretien et le proprietaire le remplacement des pieces.

    Pour ton probleme si je comprend bien, au moment de l'allumage il y a le trin d'etincelle, le bruleur s'enflamme et malgres ca les etincelles persistes et donc la chaudiere se met en securite ensuite?
    Il faudrait donc verifier la polarite phase/neutre, voir si le bruleur est propre ainsi que les electrodes et voir si la flamme rentre bien en contact avec la sonde de ionisation.

    On pourrait penser qu'en chauffage le debit mini est faible ducoup a l'allumage la flamme a du mal a toucher la sonde de ionisation.Dans ce cas il faudrait voir si c'est possible de regler le debit mini gaz en chauffage.

    Si les flammes te sembles bien en contact avec la ionisation et que la polarite est bonne il faudrait je pense changer cette sonde dans un 1er temps.Il est possible aussi en dernier recours que ce soit un defaut du tableau.

  3. #3
    invitecbe8a9db

    Re : Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc

    Bonsoir John93,

    Et merci de ta réponse rapide.
    Peux-tu me dire où est la phase ? Je l'ai cherchée (suite à un problème précédent que tu avais résolu) mais ne la trouve pas ... Je n'y connais rien, pour être honnête.

    Charles

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc

    Il faut tester sur l'arrivée 220V de la chaudiere, c'est reperer sur le tableau de la chaudiere en general.Il faut verifier que la phase ne soit pas inverser avec le neutre.Tu peux tester avec un tournevis special pour reperer la phase ou avec un multimetre si tu en as un.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème d'allumage chaudière amélia ELM LEBLANC
    Par invite68665fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2009, 19h10
  2. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Amèlia : pas d'ECS.
    Par invite8f88c05c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2009, 22h56
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]
    Par inviteaaf6ef29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 06h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...