[Blanc] capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C



  1. #1
    invite81add3bf

    capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C


    ------

    Bonjour,

    Mon sèche linge est en panne et il sagit de la sonde hygrométrique et je l'ai déjà changé il y a à peine 2 ans.

    Après l'avoir démonté et testé j'ai pu constater que la bobine blanche était défectueuse. Cf. fichier joint.

    Mes questions sont:

    Est ce normal de changer cette sonde 2 fois en 2 ans?

    Est il possible de ne changer que la bobine blanche et pas tout le capteur?

    Quel est le nom de ce composant (bobine blanche)?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite290c5bdc

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Bonsoir,

    Sur quel calibre as tu mesuré la bobine ???

  3. #3
    invite300f6184

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Bonjour ,
    j'ai également fait remplacer le capteur ( sous garantie ) , il y à trois ans environ et depuis qqjours nouvelle panne, la température n'est plus contrôlée . Quand le décompte du temps arrive sur 6 le linge est archi- sec et très très chaud. Plus une odeur de caoutchouc brulé . Ce capteur est il facile d'accès? et comment peut on le tester ?

  4. #4
    invite81add3bf

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Bonjour Philgood1968,

    J'ai mersuré avec un multimètre, comme s'il s'agissait d'une résistance et il n'y avait rien.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81add3bf

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Citation Envoyé par jeanpole Voir le message
    Bonjour ,
    j'ai également fait remplacer le capteur ( sous garantie ) , il y à trois ans environ et depuis qqjours nouvelle panne, la température n'est plus contrôlée . Quand le décompte du temps arrive sur 6 le linge est archi- sec et très très chaud. Plus une odeur de caoutchouc brulé . Ce capteur est il facile d'accès? et comment peut on le tester ?
    Bonjour,

    Effectivement si il reste à 6 c'est qu'il y a un problème. Moi aussi cela à commencer comme ça.
    L'accès est facile, du démonte le panneau avant (en dévissant les 2 vis derrière la trappe d'accès au condenseur) et il se trouve en bas à gauche.
    Repère les fils si tu le démontes car il y a 2 fils noirs.
    Il y a une vis juste derrière pour le débloquer et ensuite il faut lui faire faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    A l'intérieur du panneau de commande il y a une notice de tests de dépannages qui permet de savoir d'où vient le problème. Si tu obtiens un message d'erreur quand tu arrives au test du capteur c'est qu'il faut le changer.

    Pour tester le capteur lui même je ne sais pas comment faire. Il coûte environ 60 euros chez un grossiste.

    A+

  7. #6
    invite300f6184

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Citation Envoyé par apachouille Voir le message
    Bonjour,

    Effectivement si il reste à 6 c'est qu'il y a un problème. Moi aussi cela à commencer comme ça.
    L'accès est facile, du démonte le panneau avant (en dévissant les 2 vis derrière la trappe d'accès au condenseur) et il se trouve en bas à gauche.
    Repère les fils si tu le démontes car il y a 2 fils noirs.
    Il y a une vis juste derrière pour le débloquer et ensuite il faut lui faire faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    A l'intérieur du panneau de commande il y a une notice de tests de dépannages qui permet de savoir d'où vient le problème. Si tu obtiens un message d'erreur quand tu arrives au test du capteur c'est qu'il faut le changer.

    Pour tester le capteur lui même je ne sais pas comment faire. Il coûte environ 60 euros chez un grossiste.

    A+
    bonsoir,
    merci beaucoup ça a l'air effectivement tres facile . je vais faire l'operation mercredi. je te tiens au courant

    @+

  8. #7
    invite300f6184

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Bonsoir ,

    J'ai effectué la procédure de test dans son ensemble : tout est ok .
    Pendant que tout était ouvert l'intérieur à été soigneusement dépoussiéré ( il y avait partout !!!)
    Mais l' afficheur est tjs bloqué sur 6 et c'est tjs très chaud .

    je vais sans doute faire un test avec la résistance de 1200W débranchée . le séchage sera sans doute plus long mais le linge sera sans doute moins torturé

    @+

  9. #8
    invite300f6184

    Re : capteur hygrométrique sèche linge thomson 676C

    Bonsoir ,
    j'ai abandonné l'idée de debrancher une resistance et je me suis recollé au test
    resultat 10 au lieu de 11 : hidrocapt HS

    j'ai commandé la chose, quatre jours et 58€ plus tard , tout remarche tres bien

    merci à tous, vos conseils m'ont été tres utiles

    Jpaul

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge thomson air 676c [résolu]
    Par invite4bc73479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 07h13
  2. [Blanc] seche linge thomson air674c seche mal
    Par invite9e190dab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 00h26
  3. sèche linge THOMSON FT30 OPALE sèche pas
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 10h55
  4. seche linge thomson 676c
    Par invite8be00c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 13h43
  5. seche linge thomson drylogic 676c
    Par invite8be00c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...