[Thermique] Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du raccordement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du raccordement ! [résolu]

Vue hybride

invite76a4cebb

Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du raccordement ! [résolu]

bonjour,

j'ai installé moi même ma chaudière zaegel held auriga NOXc.
    c'est une chaudière avec ballon en juxtaposé.
    j'ai des soucis avec et je voudrai confirmer avec vous que l'installation est correct.
    je vous joins des photos du raccordement.
    mon souci réside sur 3 radiateurs qui ne chauffent pas et pourtant je les ai tous nettoyés et ils sont ok.
    tous les autres radiateurs marchent sauf ces 3 là.
    est ce que ça peut venir du circulateur intégré qui n'est pas assez puissant ?
    est ce que je peu le coupler avec un autre circulateur pour augmenter le débit ?

merci de m'orienter vers d'autres pistes que je n'ai pas exploré ?
    Images attachées Images attachées

invite76a4cebb

Re : installation chaudiere Zaegel Held juxtaposé

bonjour,

personne pour m'aider !

Linn

Déplacé en dépannage

invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage thor72,

Première remarque : le circulateur placé sur le retour doit avoir l'axe moteur horizontal, faute de quoi il sera détruit rapidement.

est ce que ça peut venir du circulateur intégré qui n'est pas assez puissant ?
    Tu veux indiquer qu'un circulateur se trouve dans la chaudière ? Si c'est de celui visible sur la photo que tu veux parler, vérifies sur quelle vitesse il se trouve ? quand tu le fera pivoter (le plus rapidement possible) tu auras intérêt à faire faire 1/4 de tour au moteur afin d'éviter que le boîtier reçoive de l'eau.

L'installation fonctionnait avec le même circulateur avant le remplacement de la chaudière ? As-tu purgé les radiateurs, si il y a des points hauts sur les départ et retour il doit y avoir des purgeurs automatiques à vérifier.

Cordialement,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite76a4cebb

merci Cram pour ta réponse.
    le circulateur dont tu parles est celui du ballon vers la chaudière et celui ci est incliné par défaut. voir exmple installation sur site zaegel held ou sa clone saint roche.

sur l'ancienne chaudiere "Frisquet", j'avais un circulateur externe que j'ai supprimé quand j'ai installé la nouvelle vu qu'elle a un cinrculateur intégré.

je pense que celui intégré n'est pas puissant ou présente un problème "il est déjà en vitesse III" maximale et le circuit est bien purgé.

je me dis que je vais remettre l'ancien circulateur que j'ai gardé en renfort à celui d'intégré.

est ce une bonne idée ?

merci

spoltibrun
    Invité

Bonjour , quand le circulateur chauffage est en marche , qu'est-ce qui empèche la plus grosse partie du débit de passer par le ballon d'eau chaude ?

invite728b013d

Bonjour à toutes et à tous,

OK pour la pompe de charge ballon, voici le montage correct page 2 du lien suivant ce montage est valable pour toutes les marques de circulateurs ou pompes. Par contre en regardant à nouveau la photo j'ai un doute, la paroi gris foncée est peut-être un mur ? Dans ce cas ma remarque est infondée. Une photo de la chaudière en entier avec son ballon vue de face m'éclairera.

http://www.motralec.com/telecharger/..._ST_RSG_AC.pdf

Il faudrait connaître les caractéristiques de l'ancien circulateur ainsi que celles du nouveau pour vérifier le débit et la hauteur manométrique totale.

Cordialement,

Marc.

inviteaeccf573

Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

bonsoir,
    je n'ai pas trouvé de plan hydraulique des chaudières Zagel held, pour résumé le circulateur a l'arrière fait l'appoint dans la réserve ecs et celui intégré est dédié au chauffage?
    Si c'est le cas, les étiquette départ et retour chauffage sont de l'autre coté des tuyauteries sur votre photo.
    Je pense que le débit se divise entre les premiers radiateurs et l'appoint ecs, qui est plus prés que vos 3 autres radiateurs.

je suis étonné du raccordement du retour chauffage, juste au dessous de l'aller. Ne serait ce pas le départ pour l'appoint ecs? Et les retours chauff seraient jumelées au retours appoint.

spoltibrun
    Invité

Re : Chaudière Zaegel Held avec ballon juxtaposé Auriga NOX c : confirmation du bon raccordement !

C'est la où je voulais en venir , il y a en effet une erreur de branchement à l'arrière de la chaudière

invite76a4cebb

merci pour réponses.
    pour Cram, j'ai mis une photos de face evec l'étiquette de l'endroit ou je voulais rajouter un circulateur.

pour Heylias, je confirme que le circulateur a l'arrière fait l'appoint dans la réserve ecs et celui intégré est dédié au chauffage.
    j'ai inclus un pdf pour un exemple d'installation en juxtaposé et en en superposé.

sur l'ancien circulateur, je n'ai aucune référence dessus, il est plus grand que celui intégré avec 4 vitesses et un bouton avec 2 positions I et II

pouvez-vous me détailler plus l'erreur de branchement ?

merci
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invite58e4767e

Bonsoir,
    Au vu de la photo ,les raccordements chaudière-ballon me semblent bizarre.
    J'ai installé ce ballon deux fois et je le connais bien,mais ma chaudière était montée sur le préparateur inox.
    Le tuyau "départ chauffage" sur lequel il y a un T,c'est le départ chaudière,c'est donc sur la dérivation qui va au ballon que devrait être monté un accélérateur sanitaire,et pas sur le retour,avec un clapet anti-retour.
    Je ne vois pas le clapet de sécurité pression sur le sanitaire.
    Je ne vois pas d'accélérateur chauffage.
    L'installation électrique de ce montage permet une priorité sanitaire,un arrêt complet de la chaudière en été par exemple quand il n'y a pas de demande en sanitaire(c'est l'accélérateur sanitaire qui est déclanché par le thermostat sanitaire)
    A bientôt, Cordialement

spoltibrun
    Invité

En fait , comme dit plus haut , cette chaudière à trois raccordements sur le corp de chauffe
    1 départ vers ballon d'eau chaude (primaire)
    1 départ vers radiateurs
    1 retour commun sanitaire/radiateurs
    Comme cela , chaque circulateur à son propre circuit et ne fait pas tourner l'autre
    C'est sur le retour que devrait se situer le té , pas sur le départ
    L'ajout d'un circulateur arrangera le problème en le contournant , il vaut mieux le résoudre
    Pour le reste ,il est vrai qu'il n'y a pas de groupe de sécurité visible sur l'entrée eau froide du ballon , c'est assez grave , je ne donne pas cher du ballon dans ces conditions

Discussions similaires

1. zaegel held
    Par inviteec08e735 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2012, 09h48
  2. Avis pour chaudiere bois/fioul Zaegel Held
    Par inviteb115a746 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 22h01
  3. [Thermique] chaudière à condensation Zaegel-Held Gemma LX: ramonage excessif
    Par Rigier dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 08h10
  4. [Thermique] Suivi installation chaudière Windhager ou Zaegel Held.
    Par invitefc457e23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 00h41
  5. [Info] Chaudière Zaegel Held Pas de démarrage
    Par invite4b302fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 16h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...