zaegel held
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

zaegel held



  1. #1
    inviteec08e735

    zaegel held


    ------

    amis eco forumeurs bonjour,
    quelqu'un aurait-il des infos sur des chaudières ZAEGEL HELD au bois en simple fois pour ecs et plancher chauffant...
    j'ai les prix et les caracteristiques mais j'aurais souhaité des retours experiences...
    les seules que j'ai trouvé sur le forum sont pour plaquettes ou pellets...
    d'avance merci.
    et bonne année bien sur.

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : zaegel held

    Bonjour.

    Pas de retour non plus ... puisque j'attends que la maison soit monte pour eventuellement en avoir une (CK30).

    Je ne sais pas si elles sont pratiques dans la vie (decendrage facile, chargement facile) car pas encore vu sur pied. Mais je sais pour avoir rencontre des proprios qu'elles sont robustes. Mais je ne peux comparer avec d'autres. Donc peut-etre qu'elles en sont pas "plus" robustes que d'autres.

  3. #3
    inviteec08e735

    Re : zaegel held

    mardi, je vais appeler le commercial du secteur est, et je vais lui demander la liste des installateurs et des éventuels possesseurs.... je lui poserais les questions conçernant le décendrage et le chargement....
    je tiens au courant...

  4. #4
    inviteec08e735

    Re : zaegel held

    pour moi il s'agirait soit d'une ck-b 30 ou sf 250 ou 320, il faut que j'appronfondisse ça avec le commercial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MadMac

    Re : zaegel held

    Pour les sf, comme toutes les chaudieres bois buches avec un tirage ventile et ragnagna, le cout est exhorbitant pour un interet peu evident. En effet, entre 2500 la chaudiere buche et 5000 celle qui permettra de fournir de la chaleur plus vite avec un rendement meilleurs de 8% ... ben le choix est vite fait si tu mets une hydroaccumulation : le super ventilo de la sf ne sert a rien et te coute 2500 roros

    Mais parles-en a ton installateur pour voir ce qu'il t'en dira.

    Pour ma part j'ai deja un devis pour une installation CK30 avec ballon hydroaccumulation, PC et radiateurs basses temperatures. Ca monte a 11.000 euros ... Et le pire c'est qu'il n'y a rien qui parait excessif sur le devis.

    Ca calme quand meme bien et j'envisage d'autres alternatives (poele bois, pellet, mixte, electrique ... ben vi meme electrique vu le prix).

  7. #6
    inviteec08e735

    Re : zaegel held

    merci d'avoir éclaircit la différence entre la ck b et la sf parce que c'était une des questions que je me préparais pour le commercial
    apres mes démarches, je tiendrais au courant
    et bonne année bien sûr.

  8. #7
    invitee4f3b97d

    Re : zaegel held

    Bonsoir est-ce que quelqu'un a des retours sur les chaudières buches de cette marque?

  9. #8
    MadMac

    Re : zaegel held

    Bonjour.

    Je ne t'aiderais pas Sarri : j'ai finalement mis un poele a bois et un appoint electrique.

    Bonnes recherches.
    Tony

    PS : si tu es dans les coins d'Obernai, je peux te donner l'adresse du chauffagiste qui installe cette marque. Il pourra peut-etre se proposer pour ton installation et te donner des adresses pour un retour.

  10. #9
    invitee4f3b97d

    Re : zaegel held

    Désolé, je suis dans les Hautes-Pyrénées.
    Merci quand-même.

  11. #10
    invite4e4a37b4

    Re : zaegel held

    Bonsoir, je suis preneur d'info sur cette marque également. Je souhaite changer ma chaudière et j'ai vu 2 models de cette marque qui correspondraient à mes besoins. La "vosgienne CK-D" ou la "BIO CK-D". Si vous avez des infos sur ces chaudières je suis preneur.

    Egalement preneur d'info sur la Franco Belge polymatic 4000.

    Merci d'avance

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : zaegel held

    Salut à tous
    Je suis possesseur d'une chaudière CK25 de saint roch ( c'est la meme fabrication que ZH) et j'en suis content. elle fonctionne bien à moins de bien réguler ... elle est toute simple : tout est manuel. chargement de buches de 50cm. Autonomie : 3h à plein gaz + 800L d'hydro tous montés moi meme.
    Prix total installation (chaudière + hydro + conduit inox isolé, pompes, vanne 3 voies, régulation, etc) 5000€.
    Allumage matin et soir.
    Entre temps hydro fait son travail.
    Avantage : tout est mécanique sauf régulation + pompe = si panne electrique tout fonctionne en thermosiphon ou decharge de securité...
    Il faut bien connaitre son fonctionnement pour pouvoir la réguler comme il faut (air Primaire et secondaire, volet de tirage) régulation par chainette a proscrire dans le cas d'hydroaccumulation car ca ferme et ouvre en fonction de la température de l'eau ce qui n'est pas bon alors regler l'air primaire de facon manuelle : enlever le ressort qui est dans le régulateur à chainette et regler l'ouverture en fonction de la combustion et ne pas porter attention à la température d'eau, laisser faire la régulation des pompes de décharge et recyclage.
    Je n'ai pas mis le kit "laddomat" puisque trop cher et casse fréquente, j'ai donc mis une pompe de décharge et une pompe de recyclage.
    Cendres : un peu important si mauvaise combustion et mettre une plaque en métal sur la grille car les ouvertures de la grille sont un peu importantes par rapport à la taille des braises --> elles tombent dans le le bac à cendre...Donc la plaque ( à petis trous ) permet de garder les braises plus longtemps.
    Voila
    A+

  13. #12
    invite1fd37ce8

    Re : zaegel held

    je ne sais pas trop pour les chaudières à bûche de cette marque mais en ce qui concerne les variantes à pellets, il parait (d'après un amis installateur et parfois forumeur d'FSG) qu'il s'agirait exactement du même matos qu'une autre marque allemande (relativement haut de gamme)super connue en matière de chauffage en générale (au couleur grise et orange )...

    Sinon perso j'ai quelques retours concernant Z.H ... relativement positifs... mais tjrs en pellets ....

    mais bon ... mon échantillonage statistique est vraiment trop réduit pour pouvoir vous donner un indice de fiabilité suffisant à cette info.... et puis il ne s'agit souvent que d'avis assez teinté de subjectivité ...

  14. #13
    Ulyssesourd

    Re : zaegel held

    Ahoui j'oubliais : ma chaudière est convertible en pellets, fioul ou gaz.ce qui est un gros avantage au jour ou le prix des pellets baisse ou on est "trop" vieux etc...
    A+

  15. #14
    invitec00ef7fa

    bonsoir je rouvre ce topic,

    est que quelqu'un a un retour sur la Bio CK-D 25 (bois et granules) volume du foyer buches et autonomie.
    le foyer pellets juxtaposé fait 240 kg, quelle autonomie sachant qu'il y aura un ballon ecs. maison de 140 m2 (11 radiateurs bien isolé).

    quelle autonomie a t'on avec 240 kg de pellets pour le bio ck d 25,
    foyer bois 63 litres autonomie
    maison 11 radiateurs 140 m2,isolé rt 2005 mini

    merci
    Dernière modification par Linn ; 20/04/2010 à 08h16. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : zaegel held

    Salut
    Dans le foyer de 63 litres tu peux mettre 25kg de bois max. Et pour l'autonomie 240kg de pellets c'est 5kWh/kg pellet donc 240kg = 1200kWh * 0.82 de rendement soit 984kWh. Tu divises cette autonomie par le besoin journalier en chauffage + ECS.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    invite74d7804a

    Re : zaegel held - pour Ulyssesourd

    salut a tous

    je déterre le sujet pour un petit renseignement a demander a Ulyssesourd

    je chercher actuellement comment chauffer ma maison qui ne comporte pas de chauffage central, mais j'aimerais une installation sans electricite
    j'ai lu que dans ton installation, ta chaudiere pouvait fonctionner en thermosiphon, je voulais savoir si tu pouvais m'éclairer sur ton installation, savoir comment mettre en place un thermosiphon permanent si c'est possible ?

    merci d'avance pour ton aide

    a+

    Arnaud

  18. #17
    Did67

    Re : zaegel held - pour Ulyssesourd

    Un "thermosiphon", c'est simplement que si l'installation se déroule "en hauteuir", l'eau chaude monte, l'eau froide descend et on peut donc, dans une certain e mesure, se passer de circulateurs...

    C'est donc essentiellement lié à la configuration de la maison : chaudière sous le rez-de-chaussée sous le 1er étage, le tout en une colonne montante et une descendante avec les radiateurs branchés dessus...

    Si ton installation est en "araignée" comme on fait souvent maintenant, avec tous les radiateurs branchés "en évantail" sur une nourrice, cela aura du mal à "thermosiphonner" efficacement !

  19. #18
    invite74d7804a

    Re : zaegel held

    salut

    merci pour tes conseils

    justement je n'ai aucune installation, pas de réseau de radiateurs donc tout est a créer c'est peut-être l'avantage du coup

    j'ai effectivement une cave ou descend mon conduit de cheminée je pourrais installer la chaudière juste a cote ensuite j'ai le rez-de-chaussée et un étage
    je pourrais partir de la pour distribuer dans les pieces
    aurais-tu un schéma de principe ou qqch dans le genre ?

    merci

    a+

    Arnaud

  20. #19
    Ulyssesourd

    Re : zaegel held

    Bonjour,
    Il faut en effet faire une installation minutieuse : une colonne montante en respectant une pente des tuyaux. c'est pas moi qui a fait l'installation. J'ai en effet acheté la maison avec cette colonne montante. Mais en thermosipohon ne chauffe pas trop bien et quand tu veut 20°C par grand froid, c'est plus dificille donc une pompe est plus efficace pour amener la chaleur plus rapidement. Le thermosiphon est utile uniquement en cas de panne d'EDF par grand froid
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Recherche schéma électrique chaudière Zaegel
    Par invite342451f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...