KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas



  1. #1
    invite73a2e4a4

    KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas


    ------

    Bonjour,

    J’ai mon televiseur KV-29FX20B chassis FE1A qui ne s’allume plus. Quand on le met sous tension, le relais RY601 (qui alimente du 220 v) se colle, puis au meme moment, on entend un tic-tic assez lent et regulier pendant environ 3s puis le relais RY601 retombe et la led rouge clignote 2 fois sans arret. A l’aide d’un tounevis appliqué sur les différents composants, on entend je trouve raisonner dans le transfo T603 (tranfo basse tension smt (switch mode transformers) 10615610 SMT OREGA SMT4 SONY) et aussi dans le THT.
    Je ne sais pas comment controller le transfo basse tension ou la THT..

    -----

  2. #2
    azer

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    salut,

    vérifies si le bu ligne n'est pas en court-circuit.
    Si c'est le cas, vérifier les soudures sur le transistor et le transfo driver.
    Mais aussi, dessouder entièrement le CXA ( circuit de commande et de vidéo ) et le ressouder

    A+

  3. #3
    invite73a2e4a4

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    Salut Azer,

    merci pour ta reponse mais si tu pouvais m'expliquer ce qu'est le transfo driver et le bu, je ne connais pas ces mots techniques...

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    Citation Envoyé par SebNos
    Salut Azer,

    merci pour ta reponse mais si tu pouvais m'expliquer ce qu'est le transfo driver et le bu, je ne connais pas ces mots techniques...
    Bonsoir ,


    Ton téléviseur utilise une interface de moyenne puissance ; celle-ci constitue : l'étage " DRIVER " composé , d'un petit transformateur , TR , comportant un enroulement primaire et un enroulement secondaire , d'un transistor , T , d'une résistance , R , en série avec l'enroulement primaire du transformateur , TR , d'une résistance , R' , en série avec l'enroulement secondaire du transformateur , TR . Cet étage commande avec un petit peu plus de puissance qu'habituellement le transistor de balayage lignes (noté : bu ligne par : azer ) .



    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    Salut,
    Pour être complet cet étage est nécessaire pour l'adaptation d'impédance car un BU se commande en courant et pour obtenir un blocage énergique de ce BU, on relie sa base à l'émetteur par une impédance faible.
    A+

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    Bonsoir , Hobbyelec ,



    Je constate que la télévision est beaucoup plus qu'un hobby , te concernant !
    Je dirais que c'est une véritable passion .


    Je suis tout à fait d'accord avec ton complément d'informations .
    Une précision , toutefois :

    ce montage est nécessaire dans le cadre de ce chassis et d'autres ( relatif à la conception retenue par le constructeur ) mais certains chassis n'utilisent pas d'étage : " DRIVER " .

    Dans un soucis d'être encore plus complet et précis , puisque c'est ce que nous demande : SebNos , je dirais qu'il éxiste bien entendu , 2 types de montage :


    - montage " alterné " :

    * bloqué / saturé ( aller lignes )

    * saturé / bloqué ( retour lignes )


    - montage " direct " :

    * saturé / saturé ( aller lignes )

    * bloqué / bloqué ( retour lignes )



    A plus

  8. #7
    invite73a2e4a4

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    Merci les gars pour ces renseignements, A plus !

  9. #8
    invite608b23be

    Re : KV-29FX20B chassis FE1A TV Sony ne s'allume pas

    J'ai une TV SONY KV-29fx20B a qui l'image a disparue mais le son reste parfait .
    L'image a commence d'abord a disparaitre de temps en temps , et finalement s'eteint totalement .
    Le led rouge clignote 5 fois puis un arret de quelques secondes puis clignote 5 fois sans arret .
    Meme si la tele est en mode standby la led continue a clignote 5 fois .
    Priere de m'aider .

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran rouge TV Sony Chassis FE1A
    Par kravist dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 09h31
  2. Camescope Sony dcr pc101e ne s'allume pas !
    Par invite60fc3c43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 20h07
  3. Téléviseur KV29FX20B (Chassis FE1A) en panne
    Par invite6fcdb295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 21h08
  4. tht sur tv sony fe1a
    Par invite73a2e4a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2005, 19h52
  5. TV SONY fait des pets et ne s'allume pas ?
    Par invitef8327022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2005, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...