[Brun] code E5 sur table a induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

code E5 sur table a induction



  1. #1
    golgoth133

    code E5 sur table a induction


    ------

    Bonjour,

    Ma table a induction (whirlpool AKM 987 branchée en triphasé et qui vient juste d'avoir 3 ans) vient de tomber en panne : bruit (claquememnt) au niveau de la plaque puis disjonctage de fusibles au tableau electrique et message clignotant E suivi de 5 suite au retablissement du courant.

    En parcourant le forum, le message d'erreur E5 indiquerait un probleme sur la carte de puissance ou de filtrage....et que la reparation couterait cher (environ 500€).

    Pourriez vous me confirmer voire affiner le diagnotic dans le cas qui me concerne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golgoth133

    Re : code E5 sur table a induction

    En demontant la table, on voit une trace de brulure a l'emplacement d'un porte fusible a gauche du bornier sur une des 3 cartes.
    On aurait dit qu'un element a explosé (voir 2e photo du couvercle) mais pas de debris aux alentours et pas de trace de fusible a cet endroit.


    Qu'en pensez vous ? Est ce bien le module de puissance qu'il aut changer ?

    Merci
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : code E5 sur table a induction

    bonjour,
    je vois bien l'emplacement d'un fusible absent ou il y a eu dégât ce qui prouve bien qu'il y a un élément en court circuit en aval,
    ce qui justifie le remplacement complet de cette carte de puissance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    golgoth133

    Re : code E5 sur table a induction

    Bonsoir,

    Apres quelques coups de fil, la piece en cause est une platine de filtrage (et non de puissance comme je le supposais) et coute +/- 300€.

    Par contre, le court circuit "en aval" a t'il pu abimer l'une des 2 (voire les 2) cartes de puissance (les cartes en bas de la vue eclatee, ref 521 2) ?

    Comment etre sur que seule la carte de filtrage (a droite de la vue eclatee, ref 521 3) est a changer ?
    Si les 3 cartes sont a changer, cela fait une addition a 800-900€ !
    La, il vaut mieux acheter une autre plaque a induction.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : code E5 sur table a induction

    re,
    c'est exact mea culpa c'est bien la carte filtre,
    mais comme rien ne dit pourquoi la carte filtre a flasché, on peut supposer qu'un composant d'une des cartes de puissance en est la cause,
    style un des transistors de puissance en court circuit et la carte filtre en subit le dégât,
    pour cela il faudrait effectuer la recherche sur les 2 cartes de puissance ,
    et là c'est pas gagné ,
    ceci est plutôt de la compétence d'un électronicien assez pointu,
    car aucun schéma n'est fourni quand aux différentes cartes dont la plaque est équipée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    golgoth133

    Re : code E5 sur table a induction

    Bonjour,

    En d'autres termes, le remplacement de la carte de filtrage qui a grillé ne resoudra pas surement le probleme...Il m'en coutera au moins 300€ pour le savoir.
    Je vais regarder combbine coute une plaque de marque allememande + le prix d'une extension de garantie a 5 ans.
    Cela n'a pas l'air fiable toute cette electronique...

    Merci

  8. #7
    u96

    Re : code E5 sur table a induction

    bonsoir,
    ATTENTION!
    ce n'est pas la carte filtre qui est a changer, mais bien la carte de puissance relie au circuit d'alimention de la piste fusible qui a flashee!!!
    la nouvelle carte de puissance est livree avec un fusible verre de 20A a mettre sur le support prevu a cet effet, la ou la piste fusible a flashee.
    remplacer la carte filtre ne fera que reproduire la panne, flashage de la piste fusible et mise en erreur E5 de la plaque!
    faites tres attention!
    sur la vue eclatee au format pdf les 2 cartes de puissance porte le meme repere 5212.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    golgoth133

    Re : code E5 sur table a induction

    Bonsoir,

    Merci pour votre intervention.
    Si je resume les causes de la panne E5 : panne sur une carte de puissance provoquant une surintensite puis un court circuit, flashage de la carte filtre qui fait peter les plombs.
    Par contre, comment etes vous sur que rien d'autre (a part la piste fusible) sur la carte filtre est HS ?
    Mon souci est le suivant : s'il y a 1 carte a changer cela vaut encore le coup ; s'il y en 2 (filtrage + puissance par exemple), il vaut mieux acheter une autre plaque

    Cordialement

  10. #9
    u96

    Re : code E5 sur table a induction

    bonsoir,
    faites moi confiance!
    ce type de plaque je les depannes depuis des annees.
    du a sa conception, dans votre cas seule la carte de puissance relie au circuit piste fusible flashee est a remplacer.
    il faudrait une surtension edf ou la foudre pour que votre carte filtre lache.
    quand l'une des deux carte de puissance lache la carte filtre joue son role de protection avec ces deux piste fusible.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    golgoth133

    Re : code E5 sur table a induction

    Bonsoir,

    J'ai decidé de suivre vos conseils mais c'est un peu galere d'obtenir une carte de puissance : rupture de stock chez whirlpool.
    Apparemment le taux de panne est eleve sur ce type de materiel.

    Je vous tiens au courant

    Merci

  12. #11
    u96

    Re : code E5 sur table a induction

    bonsoir,
    non le taux n'est pas eleve c'est juste que le modele est assez ancien (plus vendu en appareil neuf), il arrive parfois qu'une rupture de stock se produise.
    patience.
    amities.

    ps: avant de changer la carte informez moi de sa reception.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    golgoth133

    Re : code E5 sur table a induction

    Bonsoir,

    Le vendeur de piece detaché m'a confirmé qu'il ne changeait jamais la carte filtre. Par contre, la carte de puissance n'est pas livrée avec un fusible.
    Du coup je me suis mis a la recherche d'un fusible en verre 20A de 32mm de long.
    Je rencontre 2 difficultes :
    - faut il prendre du temporisé ou du rapide ?
    l'inscription sur le circuit imprime donne "SI2 20A T" :
    est ce bien du temporisé ?
    - disponibilite : la aussi c'est pas evident de trouver aupres de vendeur de pieces detache electromenager...

    Cdt

  14. #13
    u96

    Re : code E5 sur table a induction

    Bonsoir,
    chez une autre grande marque la meme carte de puissance est toujours livree avec un fusible!
    je suis etonne que Whirlpool ne le fasse pas.
    renseignez vous bien.
    sinon fusible 20A verre rapide ou temporise peu importe.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur FE35 sur table induction Miele KM5733
    Par zappadoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 12h21
  2. [Blanc] panne sur table a induction sauter
    Par invite1757da78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 22h51
  3. [Blanc] Fuite de courant sur table induction De Dietrich
    Par invite4d88fddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 08h19
  4. [Blanc] table induction code erreur
    Par invitec1dd3f24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 14h19
  5. Affichage E3 sur table induction TI8663
    Par invite35dae000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...