[Blanc] Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois



  1. #1
    invite5f7da8cd

    Angry Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois


    ------

    Bonjour à tous,

    aprés plusieurs heures de bataille, je me résous à poster mon pb.

    J'ai un lv ADP 6535. Ce dernier affichait l'erreur F4. Je couche le lv et demonte le capteur/détecteur de présence d'eau. C'est un capteur pourvu d'une membrane qui sous la pression de l'eau, déclenche un contact sur le capteur.

    Bref, je nettoie ce capteur, je le replace, lance un cycle, tout démarre mais aprés avoir rempli le fond de cuve (~2min), le lv s'arrete puis la diode "Départ" clignote par intermittence de 6 coups.

    Il semblerait s'agir d'un pb d'arrivé d'eau. Bref, je fais des tests et tout semble ok.

    Je décide alors de simuler les contacts du capteur de présence d'eau par de simples fils.

    Je lance un cylce, je fais le contact correspondant à cuve vide, la cuve se remplit, je fais contact en cuve pleine, et là miracle, le cycle se lance.

    Si je rebranche tout sur le capteur, la cuve se vidange, se remplit et le lv s'arrête avec la diode qui clignote 6 fois...

    Je refais un dernier test. Je branche tout sur le capteur mais je dérive le contact cuve vide pour pouvoir le débrancher manuellement au cas où (on sait jamais si le capteur fait qd meme contact ou si il y a une fuite, etc...) . Je lance le cycle, vidange, la cuve se remplit et là tout s'arrête. Je coupe alors le fil cuve vide et le cycle se lance.

    Bref, pour ceux qui sont arrivés au bout de tout ca et qui ont tout compris, je pense que mon capteur est defectueux. Cependant, en testant les contacts tout fonctionne correctement au multimetre.

    Bref, je pense déjà changer cette piece pour commencer. Mais si vous avez des idées...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    bonjour,
    a mon avis la membrane est déformée,
    donc capteur de présence a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite5f7da8cd

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    a mon avis la membrane est déformée,
    donc capteur de présence a remplacer
    Je précise que lors de mes tests, j'ai controlé le capteur : quand la cuve est vide, le contact correspondant est ok. Quand la cuve est pleine, l'autre contact est ok. J'ai testé ça au multimetre.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    re,
    je l'ai il me semble bien compris,
    mais une membrane déformée (cela est du vécu) lui fait faire du n'importe quoi,
    car le contact se trouve intermittent
    de fait le module ne sait plus ou il habite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f7da8cd

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    je l'ai il me semble bien compris,
    mais une membrane déformée (cela est du vécu) lui fait faire du n'importe quoi,
    car le contact se trouve intermittent
    de fait le module ne sait plus ou il habite
    Effectivement, ce fonctionnement pourrait etre du a un contact intermittent. Je vais changer cette piece comme je le pensais. Question bete : où trouve-t-on du matériel pareil ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    re,
    sur le net, tous les fournisseurs de pièce en électro ménager connaissent ce composant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite5f7da8cd

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    sur le net, tous les fournisseurs de pièce en électro ménager connaissent ce composant
    Bon ben y'a plus qu'à comme on dit

    Je reviendrai poster quand j'aurai changé la piece.

  9. #8
    invite5f7da8cd

    Re : Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois

    Bonjour,

    j'étais parti pour changer la piece. Hier soir, en désespoir de cause, je relance le programme test qui se finit correctement ?!
    Je lance alors un cycle et ca fonctionne également. Je pense que le capteur est effectivement HS et qu'il va me lacher dans peu de temps.
    Je vais prendre la piece en question, si ca recommence, je pourrai la changer immédiatement

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  2. [Blanc] Panne lave vaiselle whirlpool adp 6535
    Par invite5d7f667c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2009, 12h36
  3. [Blanc] lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP-6535
    Par inviteef1abdae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 12h48
  4. Code F8 sur LV Whirlpool ADP 6535
    Par invite9fd6b74f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 09h39
  5. panne Whirlpool ADP 903 - voyant start clignote 3 fois!!!
    Par invite11965337 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2005, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...