Bonjour à tous,
aprés plusieurs heures de bataille, je me résous à poster mon pb.
J'ai un lv ADP 6535. Ce dernier affichait l'erreur F4. Je couche le lv et demonte le capteur/détecteur de présence d'eau. C'est un capteur pourvu d'une membrane qui sous la pression de l'eau, déclenche un contact sur le capteur.
Bref, je nettoie ce capteur, je le replace, lance un cycle, tout démarre mais aprés avoir rempli le fond de cuve (~2min), le lv s'arrete puis la diode "Départ" clignote par intermittence de 6 coups.
Il semblerait s'agir d'un pb d'arrivé d'eau. Bref, je fais des tests et tout semble ok.
Je décide alors de simuler les contacts du capteur de présence d'eau par de simples fils.
Je lance un cylce, je fais le contact correspondant à cuve vide, la cuve se remplit, je fais contact en cuve pleine, et là miracle, le cycle se lance.
Si je rebranche tout sur le capteur, la cuve se vidange, se remplit et le lv s'arrête avec la diode qui clignote 6 fois...
Je refais un dernier test. Je branche tout sur le capteur mais je dérive le contact cuve vide pour pouvoir le débrancher manuellement au cas où (on sait jamais si le capteur fait qd meme contact ou si il y a une fuite, etc...) . Je lance le cycle, vidange, la cuve se remplit et là tout s'arrête. Je coupe alors le fil cuve vide et le cycle se lance.
Bref, pour ceux qui sont arrivés au bout de tout ca et qui ont tout compris, je pense que mon capteur est defectueux. Cependant, en testant les contacts tout fonctionne correctement au multimetre.
Bref, je pense déjà changer cette piece pour commencer. Mais si vous avez des idées...
Merci d'avance
-----