[Thermique] remplacement thermostat d'ambiance buderus ecomatic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement thermostat d'ambiance buderus ecomatic



  1. #1
    invite4bdd3848

    remplacement thermostat d'ambiance buderus ecomatic


    ------

    Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je cherche un moyen de changer un thermostat d'ambiance de la marque Buderus Ecomatic.

    En effet, j'ai une chaudiere Ecomatic Loganatherm (avec sonde exterieure) fioul d'une 20aine d'années environ, elle possede un thermostat d'ambiance sans sonde et non programmable, avec seulement 3 états : marche (soleil), arret (lune) et programmation (horloge). La programmation se fait directement sur la chaudiere. Or cette derniere est un brin complexe a mettre en marche car la doc est introuvable (meme sur le site de buderus). Je possede bien une doc mais ce n'est pas la bonne.
    Je voudrais donc remplacer ce thermostat par un autre programmable, voire sans fil.
    En ouvrant le thermostat je me suis aperçu qu'il y avait 6 fils , reliés à une boite de dérivation dans la cave contenant 5 fils (phase neutre terre et 2 fils noirs) partant vers la chaudiere. Le probleme est que tous les vendeurs me disent que les thermostats actuels sont à 2 ou 3 fils, et moi j'en ai 5.
    Si une ame charitable pouvait éclairer ma lanterne, cela serait fort sympathique de sa part.
    Je joins 3 photos explicatives

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Linn

    Re : remplacement thermostat d'ambiance buderus ecomatic

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : remplacement thermostat d'ambiance buderus ecomatic

    Bonjour
    Ce dont vous parlez n'est pas un thermostat mais une commande à distance avec sonde d'ambiance que vous ne pourrez remplacer par rien d'autre à moins de supprimer complètement la régulation climatique de votre chaudière.
    Courage et @+

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance
    Par invitefdd4bedb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2008, 10h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. [Thermique] Thermostat chaudière au sol Budérus
    Par ali.mehenni dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 13h27
  4. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...