[Brun] panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D



  1. #1
    inviteb2b9f4e3

    Red face panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D


    ------

    Modele : SONY MHC-DP900D (marqué sur la face avant) / HCD-DP900D (marqué sur la face arrière)

    Problème initial : le tiroir à CD/DVD (tiroir rotatif à 3 disques) ne s’ouvrait plus. Un bruit mécanique régulier était entendu lorsque la chaine hifi était en mode DVD, AUX (MD, Game notamment). Pas de bruit mécanique entendu en mode FM.

    Je décide d’ouvrir la chaine pour voir si qlqchose bloque à l’intérieur. Je sors le tiroir manuellement. Je rebranche ensuite la chaine hifi : le tiroir rentre, mais le mécanisme qui permet à la platine 3 CD de s’aligner correctement avant de rentrer ne fonctionne pas, le tiroir se rentre, mais bute 5 cm avant la fin (parce qu’il n’est pas aligné).
    Le moteur de rentrée de tiroir (j’imagine que c’est celui la) fonctionnant sans s’arrêter, je suis obligé de débrancher le secteur. Je répète une ou deux fois a manip’ : rien à faire, le tiroir ne s’aligne jamais avant de rentrer.

    Cette fois-ci je décide d’aligner le tiroir à la main, puis de brancher la chaine : ok, le tiroir se rentre correctement, jusqu’à la butée. Mais ensuite, la platine se met à tourner sans s’arrêter, comme si elle cherchait un CD dans un des trois emplacements du tiroir. Effectivement il n’y en a pas…. Mais le mouvement ne s’arrête pas, à chaque fois le support contenant la lentille monte, cherche un cd, puis redescend. Rien ne permet de l’arrêter : appuyer sur OPEN/CLOSE, DISC EX-CHANGE, passer en mode TUNER (dans ce cas l’écran de la chaine affiche WAIT, ce que j’ai fais quelques secondes, mais pas plus ☺ ), même l’éteindre via le bouton on/off ne fait rien. Je débranche donc le secteur.

    Cette fois-ci je met un cd dans un des emplacements, et recommence la manip’. Rien à faire : j’identifie toujours les même problèmes- le tiroir ne sort plus (la seule solution pour le sortir est de le faire manuellement)- le chargeur 3 CD ne s’aligne pas avant de rentrer- une fois le chargeur aligné manuellement, le tiroir arrive à rentrer (il y a cependant parfois un petit blocage sur le dernier cm, blocage qui peut se résoudre en « accompagnant » le tiroir de la main), mais commence alors le mouvement infini de la platine qui tourne, mouvement qui ne peut s’arreter qu’en débranchant le secteur

    Je ne sais plus trop quoi faire. J’hésite à démonter davantage le tiroir et ses mécanismes (pour l’instant je n’ai enlevé que le capot) pour peut être mieux comprendre ce qui cloche. Avant de me laisser la dedans, j’aimerais avoir votre avis sur ce qui peut être à l’origine de mon pb.

    J’ai lu de nombreux msg sur le forum qui parlent d’une courroie du mécanisme de sortie/entrée du tiroir, courroie qui apparemment serait fragile. Etant donné que dans mon cas le tiroir rentre comme il faut, je me dis que cette courroie ne doit pas être en cause. Ai-je tort ? Peut on avoir une courroie qui arrive encore à rentrer le tiroir, mais plus à le sortir?

    Merci d’avance de votre aide,
    Marine

    -----

  2. #2
    intermezzo

    Re : panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D

    Bonsoir...

    Je ne connais pas en détails votre chaîne mais je crois que le principe étant le même partout, c'est un problème de senseur... en rentrant le plateau entraîne à travers une crémaillère un pignon à cames qui, en fin de course, actionne un interrupteur signalant la fermeture et donc la suite de la séquence... mais ceci ne se passe pas probablement à cause du fait que le tiroir a sauté de ses guides... d'où le fait de devoir "l'accompagner"... ensuite il tourne dans un plan différent et il ne peut pas actionner les autres senseurs pour la rotation... d'ailleurs je crois que même avec un CD en place, il ne va rien trouver, vu que ce n'est pas la bonne hauteur pour le disque...
    Regardez le droit dans les yeux, de face, voir s'il est bien aligné (une fois fermé et ensuite complétement ouvert) avec les bords de l'ouverture dans la façade...
    Dubitando ad veritatem pervenimus.

  3. #3
    inviteb2b9f4e3

    Re : panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D

    Bonsoir Intermezzo,
    merci de votre réponse éclairée! Je vais regarder l'alignement du tiroir.
    Merci encore

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne tiroir CD / DVD chaine hifi SONY MHC-DP900D / HCD-DP900D

    bonsoir
    controler s'il y a des courroies, que ceux ci ne patinent pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec chaîne hifi SONY MHC-RG55S
    Par invite73c7696c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 08h11
  2. [Brun] Problème Chaîne Hifi Sony MHC-RG270
    Par inviteb7de4dcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 01h44
  3. chaine hifi sony hcd 541
    Par invitef9f38a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 08h04
  4. Schéma chaine hifi SONY MHC-610
    Par invitefde9264c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2005, 17h54
  5. pb chaine hifi sony MHC-777AV
    Par inviteca810d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2005, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...